Samsung GX10 vs Pentax K10d

Céd
Bonjour les gens,

on commence à trouver ces deux appareils à un prix abordable pour ma
petite bourse. Pour le même prix, je trouve le K10D nu et le Samsung avec
l'objectif de base (que j'ai déjà en version Pentax).

Le Samsung est en vente dans un magasin proche de chez moi, le K10D est
au même prix, mais en VPC. J'ai eu pas mal de déboires avec un *istD, et
je préfèrerais donc acheter dans un vrai magasins avec de vrais gens avec
lesquels je pourrai parler.

La question est donc : le GX10 est-il véritablement un clone du K10D ? Je
lis un peu partout qu'il existe de petites différences : oui, mais
lesquelles ? Que vaut le GX10 pour les ceusses qui en ont un ? En êtes-
vous content ?

Merci pour vos réponses. :-)

markorki

[...]

ces réponses, on les aura après les tests de dpreview et/ou steve's digicam

dpreview indique dans ses deux "prises en main rapides"
http://www.dpreview.com/news/0801/08012412samsunggx20handson.asp
http://www.dpreview.com/news/0801/08012312pentaxk20dhandson.asp
(oui, il faut un peu comprendre le sauvage écrit, mais c'est pas trop
compliqué ;-) qu'il ne manquera pas de rechercher et détailler les
différences dès qu'il en aura les moyens, c'est à dire les deux boitiers
sous la main...

yapluka attendre un compratif par des gens sérieux ;-)... un mois
peut-être ?

Vincent Becker

ces réponses, on les aura après les tests de dpreview et/ou steve's digicam

non non, la question porte sur les K10D eyt GX10, mas sur les K20D et
GX20 :-)

La seule différence que je vois est le suivi de la mise à jour du
firmware qui avait l'air plus réactive chez Pentax.
--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Céd
Le Thu, 24 Jan 2008 15:36:15 +0100, Vincent Becker a écrit:

ces réponses, on les aura après les tests de dpreview et/ou steve's digicam

non non, la question porte sur les K10D eyt GX10, mas sur les K20D et
GX20 :-)

Ouaip. Ceci dit, je ne savais pas que la sortie de ces appareils était
aussi proche. Intéressant. :-)

La seule différence que je vois est le suivi de la mise à jour du
firmware qui avait l'air plus réactive chez Pentax.

Donc, en gros, c'est la même chose pour les deux ? Je vais peut-être voir
du côté Samsung, dans ce cas.
Merci à tous les deux.

--
La vitesse, c'est dépasser
http://www.nancy-guide.net/

FM
pas d'opinions sur les différences, le GX10 me convient plutôt mais j'ai
eu un ennui sous garanti et l'exposition est un brin fantaisiste.
l'antibougé est très efficace et la définition me semble excellente avec
une bonne optique
(18-55 de base est très loin d'en tirer le meilleur, il mérite mieux.)

Glycérine
On 25-Jan-2008, =?iso-8859-1?b?Q+lk?= wrote:

La vitesse, c'est dépasse*r*

:-))

--
Glycérine, mais pas de la charte, hein.
I Fuck Off B4L1S3MaN1aK

Céd
Le Thu, 24 Jan 2008 19:29:48 +0100, FM a écrit:

pas d'opinions sur les différences, le GX10 me convient plutôt mais j'ai
eu un ennui sous garanti

As-tu un retour d'expérience sur la garantie ? Parce que j'ai eu un
problème sur un *istD (mort depuis lors, et vu le prix des
réparations...), et le SAV Pentax est catastrophique.

et l'exposition est un brin fantaisiste.

Bon à savoir...

l'antibougé est très efficace et la définition me semble excellente avec
une bonne optique
(18-55 de base est très loin d'en tirer le meilleur, il mérite mieux.)

Oki. Merci.

--
La vitesse, c'est dépasser
http://www.nancy-guide.net/

Le Chevalier Noir
A mon avis, le principal (peut etre le seul) probleme du GX, c'est l'image
de marque pour la revente eventuelle.

Le Chevalier noir
K10D
Céd
Le Mon, 28 Jan 2008 16:55:53 +0200, Le Chevalier Noir a écrit:

A mon avis, le principal (peut etre le seul) probleme du GX, c'est
l'image de marque pour la revente eventuelle.

Avec la vitesse à laquelle ça se déprécie, ça n'est même pas un problème,
amha.

Sinon, je pense que je vais définitivement craquer pour le GX10, sauf
rebondissement de dernière minute. :-)

leplouc
Céd wrote:

Sinon, je pense que je vais définitivement craquer pour le GX10, sauf
rebondissement de dernière minute. :-)

pourquoi, parceque le liseret sur l'objectif est bleu au lieu du vert du
Pentax?

Céd
Le Tue, 29 Jan 2008 16:40:06 +0100, Le Plouc a écrit:

pourquoi, parceque le liseret sur l'objectif est bleu au lieu du vert du
Pentax?

Non. A cause des 100 euro de différence entre le K10D nu et le GX10 en
kit, en faveur du samsung. Et parce que 100 euro le logo, ça me semble un
poil exagéré.

1 2