Samsung N150plus : Pb avec le micro...

Le
Yann COHEN
Bonjour,

Après le déballage du pied de sapin, j'ai mis en oeuvre un netbook
Samsung N150plus.

Après quelques batailles nous avons pu faire fonctionner l'essentielle
des équipements (wifi, touches de fonction) avec les tutos trouvé=
s ici
et là sur le net.

Mais il reste un "truc" que je n'ai pas réussi à faire fonctionne=
r : les
micros (intégrés ou branchés).
J'ai suivi les conseils trouve pour un autre modèle, mais sans succÃ=
¨s

Est-ce que quelqu'un à déjà rencontrer ce problème ?

Merci et bonne journée à tous.

Yann.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Basile Starynkevitch
Yann COHEN
Bonjour,

Après le déballage du pied de sapin, j'ai mis en oeuvre un netbook
Samsung N150plus.

Je n'ai pas ce modèle là, mais je peux donner quelques indications gé nérales.

Utiliser lsusb et lspci et hwinfo pour découvrir le matériel. Par exemp le sur mon ordinateur de bureau:
% lspci|grep -i audio 1
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) HD Audio Contr oller (rev 02)
01:00.1 Audio device: ATI Technologies Inc Juniper HDMI Audio [Radeon HD 57 00 Series]

Ensuite, chercher sur le web la ligne correspondante.

Cordialement
*** opinions {are only mine, sont seulement les miennes} ***

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
deb
Le #22962951
On 12/28/2010 08:52 AM, Yann COHEN wrote:
Mais il reste un "truc" que je n'ai pas réussi à faire fonctionner : les
micros (intégrés ou branchés).

Installe alsamixer, kmix ou gamix et vérifie si les canaux MIC et/ou
DIGITAL sont ouverts.