SamsungNC 10 incompatible W10 ?

2 réponses
vrksst
Bonjour
Par curiosité , j'ai tenté l'installation Windows 10 sur mon petit Samsung
NC 10 Windows 7 starter qui m'est proposée avec insistance par Windows
Up-Date.
L'installation commence bien puis se bloque sur "une application est
incompatible avec Windows 10"
"Samsung recovery solution" - Désinstaller ?, Je clique sur désinstaller,
qui se transforme en "Actualiser" je clique puis plus rien. Tout s'arrête
bloqué sur installation 32%.
J'ai cherché , mais je n'ai rien trouvé pour débloquer la situation.
Merci

2 réponses

houba
Bonjour ° Bonsoir, le Fri, 6 Nov 2015 11:28:07 +0100, "vrksst"
a wroté:

Bonjour

salut,

Par curiosité , j'ai tenté l'installation Windows 10 sur mon petit Samsung
NC 10 Windows 7 starter qui m'est proposée avec insistance par Windows
Up-Date.
L'installation commence bien puis se bloque sur "une application est
incompatible avec Windows 10"

J'espère que tu as sauvegardé toutes tes données avant cette manipe.

"Samsung recovery solution" - Désinstaller ?, Je clique sur désinstaller,
qui se transforme en "Actualiser" je clique puis plus rien. Tout s'arrête
bloqué sur installation 32%.

Amha d'après le Net, cette bécane est livrée d'origine avec XP. Tu
aurais quoi en partition de restauration (recovery) et qui est cachée
? XP ? w7 starter ? Rien ?

J'ai cherché , mais je n'ai rien trouvé pour débloquer la situation.

Et quel est le résultat en redémarrant, w7 starter reprend la main ou
rien ?
Maintenant au redémarrage et lors de l'affichage du logo Samsung,
appuie plusieurs fois de suite (comme un malade ;)) sur F4.
Normalement c'est le SE qui est dans la partition de restauration qui
se lancerait: auquel cas choisir 'état initial'.

--
VaN.
vrksst
"houba" <@lacave.net> a écrit dans le message de
news:
Bonjour ° Bonsoir, le Fri, 6 Nov 2015 11:28:07 +0100, "vrksst"
a wroté:

Bonjour

salut,

Par curiosité , j'ai tenté l'installation Windows 10 sur mon petit Samsung
NC 10 Windows 7 starter qui m'est proposée avec insistance par Windows
Up-Date.
L'installation commence bien puis se bloque sur "une application est
incompatible avec Windows 10"

J'espère que tu as sauvegardé toutes tes données avant cette manipe.

"Samsung recovery solution" - Désinstaller ?, Je clique sur désinstaller,
qui se transforme en "Actualiser" je clique puis plus rien. Tout s'arrête
bloqué sur installation 32%.

Amha d'après le Net, cette bécane est livrée d'origine avec XP. Tu
aurais quoi en partition de restauration (recovery) et qui est cachée
? XP ? w7 starter ? Rien ?

C'est Windows 7 starter

J'ai cherché , mais je n'ai rien trouvé pour débloquer la situation.

Et quel est le résultat en redémarrant, w7 starter reprend la main ou
rien ?

Non rien, windows 7 starter démarre normalement

Maintenant au redémarrage et lors de l'affichage du logo Samsung,
appuie plusieurs fois de suite (comme un malade ;)) sur F4.
Normalement c'est le SE qui est dans la partition de restauration qui
se lancerait: auquel cas choisir 'état initial'.

Je l'ai fait, j'obtiens la fenètre samsung recovery solution avec trois
options, sauvegarde, restauration, et restauration complète sortie usine.

je viens d'avoir une réponse du support Samsung par mail et téléphone , mon
appareil n'est pas compatible avec Windows 10, quoiqu'en dise microsoft qui
continue à me harceler avec Windows Up-date.

Merci

VaN.