Samyang TELE 650-1300mm IF MC f/8,0-16,0 pour CANON à 207€ rendu ! Je suis tenté !

Le
PapaBravo
Bonsoir,
Sur Ebay, j'ai vu ce "SUPER " télé
pour 207 € port compris !

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160448096072

Quand on voit les prix des équivalents.
j'avoue que je suis vraiment tenté

d'accord, l'AF est manuel, mais tout de même !!!

qu'en pensez-vous ?

Y a-t-il quelqu'un qui l'aurait testé ?

merci !!!
Questions / Réponses high-tech
delestaque
Le #22300841
PapaBravo wrote:
Bonsoir,
Sur Ebay, j'ai vu ce "SUPER " télé
pour 207 € port compris !

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item0448096072

Quand on voit les prix des équivalents....
j'avoue que je suis vraiment tenté

d'accord, l'AF est manuel, mais tout de même !!! ...

qu'en pensez-vous ?

Y a-t-il quelqu'un qui l'aurait testé ?

le SSongyang, manuel mais c'est un 4 x 4 en revanche.

merci !!!

Ricco
Ofnuts
Le #22301021
On 26/06/2010 18:53, PapaBravo wrote:
[...]

Normalement, ce sont d'affreuses daubes, où la molesse du résultat le
dispute aux aberrations chromatiques (et en plus ils vendent un
doubleur, que c'est bon de rire parfois). Chercher quelques photos
prises avec sur le web pour se faire une idée.

Incidemment

- le positionnement du support de trépied est assez bizarre, on voit sur
la première photo que l'utilisation du zoom risque de compromettre
l'équilibre de l'ensemble.

- utiliser un zoom 600mm non stabilisé sans un pied ultra-stable, c'est
assez illusoire. Le pied nécessaire va coûter plus cher que l'optique.

Y a-t-il quelqu'un qui l'aurait testé ?

--
Bertrand
PapaBravo
On 26/06/2010 18:53, PapaBravo wrote:

> Bonsoir,
>    Sur Ebay, j'ai vu ce "SUPER "  t l
>   pour 207 port compris !

>http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item0448096072

> Quand on voit les prix des quivalents....
> j'avoue que je suis vraiment tent

>   d'accord, l'AF est manuel, mais tout de m me !!! ...

>   qu'en pensez-vous ?

Normalement, ce sont d'affreuses daubes, o la molesse du r sultat le
dispute aux aberrations chromatiques (et en plus ils vendent un
doubleur, que c'est bon de rire parfois). Chercher quelques photos
prises avec sur le web pour se faire une id e.

Incidemment

- le positionnement du support de tr pied est assez bizarre, on voit sur
la premi re photo que l'utilisation du zoom risque de compromettre
l' quilibre de l'ensemble.

- utiliser un zoom 600mm non stabilis sans un pied ultra-stable, c'est
assez illusoire. Le pied n cessaire va co ter plus cher que l'optique.

>   Y a-t-il quelqu'un qui l'aurait test  ?

--
Bertrand

Merci Bertrand pour ces remarques très instructives !
Depuis, je suis allé sur d'autres forums, les 3/4 disent qu'à ce prix
ça ne peut être que de la daube
(sans même l'avoir essayé ) par contre, sur le forum Photo clic, il y
a Didier qui a l'air d'en être content ! ainsi que sur
http://www.flickr.com/photos/jeff38/3603469036/
Ce qui m'ennuie, c'est qu'il faut encore investir au moins dans un
monopode !
Je vais réfléchir encore ! ..........;

Bonne soirée !
Ofnuts
Le #22302941
On 27/06/2010 19:12, PapaBravo wrote:

[...]

Sur du timbre poste, tout a l'air bon, la réduction de taille améliore
la netteté "ressentie". Avoir un vrai piqué correct avec un objectif
haut de gamme n'est déjà pas évident...

Ce qui m'ennuie, c'est qu'il faut encore investir au moins dans un
monopode !

Un monopode, c'est pas cher, mais pour cette focale sans IS, c'est pas
suffisant. D'une main, tu le tiens, de l'autre t'essayes de faire la MAP
alors que le sujet rentre et sort du champ... Va y avoir du déchet.

Je vais réfléchir encore ! ..........;

AMHA tu va le trouver à 50 euros d'occase sur la baie.

--
Bertrand
Olive

Un "essai" du 500mm + doubleur, ici : http://minilien.fr/a0l8sz

--
A +
Olive

Perfectionnez votre anglais par l'immersion
sans quitter la France !
http://www.capimmersion.fr/
Jean-Pierre Roche
Le #22315171
Le 30/06/2010 12:23, Olive a écrit :

Un "essai" du 500mm + doubleur, ici : http://minilien.fr/a0l8sz

Au vu du résultat, un 500 à miroir d'occasion sera beaucoup
plus convaincant...

Tamron 8/500 :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijkcfGExc.jpg

De plus pas de distorsion...