SAN pour debian

5 réponses
Guy Roussin
Bonjour,

Nous cherchons =E0 faire l'acquisition d'un SAN en fiber channel
(minimum 15 To extensible =E0 80 ou 100 To) =E0 2 ans.
Existe t-il sur le march=E9 une solution compatible avec notre
ch=E8re debian (carte controlleur fiber-channel reconnue) ?

Merci.

Pour l'instant les solutions explor=E9es (HP et Dell/EMC) sont =E0
base de drivers non libres certifi=E9s pour certaines versions
de redhat ou suse ...
--=20
Guy Roussin

5 réponses

Jean-Yves F. Barbier
tu devrais regarder du côté de Transtec (c'est, en Gal, livré avec du Suse,
mais la plupart du temps compatible avec Debian)

http://www.transtec.fr/

En plus, du côté technique et SAV, ils assurent *vraiment* (pas comme Dell)

JY

Guy Roussin a écrit :
Bonjour,

Nous cherchons à faire l'acquisition d'un SAN en fiber channel
(minimum 15 To extensible à 80 ou 100 To) à 2 ans.
Existe t-il sur le marché une solution compatible avec notre
chère debian (carte controlleur fiber-channel reconnue) ?

Merci.

Pour l'instant les solutions explorées (HP et Dell/EMC) sont à
base de drivers non libres certifiés pour certaines versions
de redhat ou suse ...

--
Try to value useful qualities in one who loves you.
Guy Roussin
Merci.
Guy

Jean-Yves F. Barbier a écrit :
tu devrais regarder du côté de Transtec (c'est, en Gal, livré ave c du Suse,
mais la plupart du temps compatible avec Debian)

http://www.transtec.fr/

En plus, du côté technique et SAV, ils assurent *vraiment* (pas com me Dell)

JY

Guy Roussin a écrit :
Bonjour,

Nous cherchons à faire l'acquisition d'un SAN en fiber channel
(minimum 15 To extensible à 80 ou 100 To) à 2 ans.
Existe t-il sur le marché une solution compatible avec notre
chère debian (carte controlleur fiber-channel reconnue) ?

Merci.

Pour l'instant les solutions explorées (HP et Dell/EMC) sont à
base de drivers non libres certifiés pour certaines versions
de redhat ou suse ...

Jean-Yves F. Barbier
sinon, vu que tu as de gros besoins (ça fait de Tgrosses bases 80TB!
peut-être y'a-t'il matière à panacher entre NAS et SAN?? à moins bien sur que
ce soit dans le secteur hospitalier, avec radios en ligne:), tu peux auss i
voir du côté de EMC:

http://www.emc.com

Guy Roussin a écrit :
Bonjour,

Nous cherchons à faire l'acquisition d'un SAN en fiber channel
(minimum 15 To extensible à 80 ou 100 To) à 2 ans.
Existe t-il sur le marché une solution compatible avec notre
chère debian (carte controlleur fiber-channel reconnue) ?

Merci.

Pour l'instant les solutions explorées (HP et Dell/EMC) sont à
base de drivers non libres certifiés pour certaines versions
de redhat ou suse ...

--
crew, n:
Eight big men and their cute little cox.
Gilles Mocellin
--nextPart4001904.jpvxz5Xuop
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Tuesday 27 November 2007 09:39:46 Guy Roussin, vous avez écrit :
Bonjour,

Nous cherchons à faire l'acquisition d'un SAN en fiber channel
(minimum 15 To extensible à 80 ou 100 To) à 2 ans.
Existe t-il sur le marché une solution compatible avec notre
chère debian (carte controlleur fiber-channel reconnue) ?

Merci.

Pour l'instant les solutions explorées (HP et Dell/EMC) sont à
base de drivers non libres certifiés pour certaines versions
de redhat ou suse ...

Nous avons de l'HP avec baie EVA4000, les cartes qlogic fonctionnent, avec le
firmware non-libre, mais fournit dans Debian, section non-free.
Après, c'est sur, c'est pas supporté par HP, mais ça marche.

--nextPart4001904.jpvxz5Xuop
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: This is a digitally signed message part.

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBHTHiFDltnDmLJYdARAip4AKCnxCAIUdIl3nrt7hNAZ6JWJ6Gf+gCgywiT
pXeQHi/s1NxlVN6nRqqbQlk =/y8N
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart4001904.jpvxz5Xuop--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Bruno Muller
--=-q/tYNmr9DZHLtNmksUEr
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonsoir,

Le mardi 27 novembre 2007 à 09:39 +0100, Guy Roussin a écrit :
Nous cherchons à faire l'acquisition d'un SAN en fiber channel
(minimum 15 To extensible à 80 ou 100 To) à 2 ans.
Existe t-il sur le marché une solution compatible avec notre
chère debian (carte controlleur fiber-channel reconnue) ?

Dans mon ancien boulot (en 2003), j'ai eu de très bonnes expériences
avec des cartes adaptec et emulex sur une baie hitachi (personnes bien
plus compétentes que chez emc, soit-dit en passant...) et en plus
c'était dans le cadre d'un cluster HA avec du double attachement sur la
baie. 0 SPOF et tout et tout.

Si ça peux aider... :)

Bruno

--
ANALPHABÈTE
M : Incapable ! Inutile ! Moi, au moins, je rapporte le courrier !
P : Je pourrais le faire aussi mais moi, je suis chargé d'y répondre au
courrier

--=-q/tYNmr9DZHLtNmksUEr
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: Ceci est une partie de message
=?ISO-8859-1?Q?numériquement?= =?ISO-8859-1?Q?_signée?
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBHTJoGuJD2bkb8m5sRAp0aAKCHpHfffPScQ91kuekapAHCHwgTYwCfQ5XG
3PKkFVkLJl60bocxpQMxcLc =vPke
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-q/tYNmr9DZHLtNmksUEr--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact