SANE et Mac OS X Lion

Le
unbewusst.sein
Mon scanner (vieux Lide 30) est accessible par SANE sous Mac OS X Lion,
j'ai vérifié le scan marche, c'est moins bien fichu que vuescan, mais ça
marche.

J'ai mis SANE en partagé dans les prefs idoines.

Et pourtant, depuis un autre ordi, je ne vois pas le port pour SANE
ouvert (6566)

Que peut-il se passer ???

--
« Ne craignez pas d'avancer lentement, craignez seulement
de rester sur place. »
(Une Bévue) écrivait (wrote):

[...]

D'après ceci :

c'est le port 5100 qui est utilisé pour le partage des scanners...

Ce port est-il ouvert sur le firewall de Mac OS X ?

--
Paul Gaborit -
unbewusst.sein
D'après ceci :

c'est le port 5100 qui est utilisé pour le partage des scanners...

Ce port est-il ouvert sur le firewall de Mac OS X ?

NON, car depuis Ubuntu je passe du port 3689 (daap) à 5842 (inconnu pour
ubuntu non listé chez Apple) et pourtant j'ai bien partage de scanner
activé....

amha c'est le SANE mac os x qui n'a pas un truc configuré "comme tout le
monde"... franchement quelle idée de ne pas utiliser le port standard...

avec top je ne vois pas de saned...

comment savoir si le daemon tourne, car j'imagine qu'il est "fugitif" ?

j'ai regardé vite fait dans les fichiers de config, ça ressemble
beaucoup à ce que j'ai sous ubuntu.