sans commentaire

Le
Galopin01
Bonjour !
Je met à nouveau à contribution votre sagacité
Excel 2003
Par défaut mes commentaires -lorsque j'en insère- ont déjà mon nom et mon
prénom (y compris dans un nouveau classeur)
Est-il possible lorsque je désire mettre un commentaire d'avoir -par défaut-
un commentaire vide ?
Merci.
LSteph

Outils Option Général
Nom D'utilisateur

Le pb si tu l'enlève c'est si tu es en réseau les autres utilisateurs ne
savent plus qui a ouvert un fichier... c'est assez discourtois!

Alternative très simple:
Tu efface dans le commentaire
voire par macro.

Cordialement.

lSteph

[...]

Patrick BASTARD
Le #4757481
Bonjour, *Galopin01*

Outils, Options, Général.
Nom d'utilisateur : tape un espace à la place de tes nom et prénom.
Mais celà n'enlève pas le " : "
Seule solution àmha : VBA (à vérifier).

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

[...]

Le #4757461
...Suite (bonjour Patrick)

Sub AjtCommentNeutre()
Dim myStr As String
myStr = Application.UserName
Application.UserName = ""
With ActiveCell
On Error Resume Next
.AddComment
On Error GoTo 0

End With
Application.UserName = myStr
End Sub

[...]

jps
Le #4757431
suite de la suite
plus simplement peut-être

Set cmt = ActiveCell.AddComment
cmt.Text Text:=""

ce qui évite d'aller toucher au UserName
jps

"LSteph"
[...]

Le #4757411
;o)) oui mais c'est quand même moins drôle!
Pourquoi faire simple....
:D

Amitiés tout de même cher scuddeur Président

[...]

JB
Le #4757401
Bonsoir,

Saisie d'un commentaire sans le nom de user sur double-click:

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel
As Boolean)
If Target.Comment Is Nothing Then
SendKeys "%Ia"
For i = 1 To Len(ActiveWorkbook.BuiltinDocumentProperties.Item(3))
+ 2
SendKeys "{Backspace}"
Next
Cancel = True
End If
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/commentaire.htm#CommentaireSan sNom

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 2 sep, 17:58, "Galopin01"
[...]

Le #4757301
Bonsoir,
bienvenue au club... (cf post de jps)
;o)))

[...]

Le #4757291
...et pour ne pas te le laisser
le mot de la fin:

sans commentaire!

:-)

[...]

Le #4757261
les miennes en retour, cher vassal
jps

"LSteph"
[...]

Le #4757251
du J&B 30 ans d'âge, en quelque sorte....
jps

"LSteph" eb$