sans désemparer!

Le
belphegor
oui j'ose vous transmettre l'excellente critique au sujet de
l"apertura Armonia , écoutée par Diapason.
Je sais, oui je sais, il se peut qu'il ne l'est pas méme pas déballé,
ou quelle fut écoutée dans 4 m2 ,mais acceptons la présomption de
professionalisme , voire d'honnetté , de la part de cette
rubrique :-))
donc à 3550 euros la paire ( Gulp ! cher , trop cher comme toute la
gamme ) , nous avons à faire à une enceinte dont la réquence de
coupure intervient à 3 kHz , le filtre étant de type Drim, le registre
grave/ médium est confié à une unite de 18O mm, dotée d'un cone de
type " Isostatic matrix".
Le tweeter à ruban, ultra linéaire , est à large bande passante .
Cette enceinte de 1O80 mm X 255 mm X 270 est disponible en Merisier
satiné, laque piano noire type Steinway ( la classe ! ) , hétre ou
pallisandre verni.

L'écoute à été faite avec la Symphonie n °9 de Schubert dirigée=
par
Zubin Mehta en 1985 à Salzbourg
Il en ressortirait que les cordes sont trés justes dans leur couleur
et volume, les cuivres parfaitement distincts, sans dureté.
Cette Apertura serait rétive à toutes projections, avec une totale
absence de son de boite, rapide donc sans projection, avec des timbres
de grande classe , et un image en trois dimensions.

Voila, si au hasard de vos pérégrinations , vous aviez l'occassion de
l'écouter , pour comparer votre écoute , à celle énoncée supra ,=
cela
serait interressant.
En tout cas, les Apertura de Christian Yvon , ne laissent que peu de
monde indifférent , c'est un peu cela, la stratégie commerciale de la
marque , que d'aucun pourrait qualifier d'ésotérique.
Julien Barma
grenault
Le #23415501
Le 03/06/2011 10:24, belphegor a écrit :
[...]

Oui mais avec quel ampli et quel lecteur le test a-t-il été réalisé ?

--
http://www.grenault.net/couples.htm
belphegor
Le 03/06/2011 10:24, belphegor a écrit :

Oui mais avec quel ampli et quel lecteur le test a-t-il été réalis é ?

Trés juste ! On n'en sait rien ..
Jean-Pierre Roche
Le #23418941
[...]

Ca sent furieusement sa recopie du catalogue constructeur...
Niveau : CM1.

[...]

Ouahhh une enceinte rétive à toutes projections ? En
français ça veut dire quoi exactement ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
belphegor
Le #23419321
On 4 juin, 07:40, Jean-Pierre Roche
> [...]

> Le tweeter à ruban, ultra linéaire , est à large bande passante .

Ca sent furieusement sa recopie du catalogue constructeur...

bé les lecteurs de diapason ( dont moi ! ) ne sont pas forcément
ingénieur électronicien et ont besoin de notion , quoique technique ,
assez brève.

> [...]
> de grande classe , et un image en trois dimensions.

Ouahhh une enceinte rétive à toutes projections ? En

Déjà en CM1, un ( bon) élève pourrait te dire, qu'elle ne projète pas
le son .
Réticence doit être saisi là comme résistante .
Mais je suis sur que tu le sais !
Julien

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Pierre Roche
Le #23419761
Le 04/06/2011 11:09, belphegor a écrit :
[...]

Donc on va voir si le but est atteint : de quelle notion
s'agit-il ? Tu nous expliques ?
Pour moi c'est copier sans comprendre des trucs qui
balancent entre lieu commun et fumisterie.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
belphegor
Le #23419831
On 4 juin, 12:37, Jean-Pierre Roche

> [...]
> ingénieur électronicien et ont besoin de notion , quoique technique ,

Donc on va voir si le but est atteint : de quelle notion

T'expliquer quoi ? la technique du Tweeter à ruban ..J'en serais bien
incapable.
Tout ce que je sais est que ce type de transducteur est utilisé pour
les tweeters avec un pavillon pour améliorer le rendement.

Pour moi c'est copier sans comprendre des trucs qui
balancent entre lieu commun et fumisterie.

Mais quel lieu commun ? je saisis pas bien ton emportement.
Le mec de Diap. donne une information sur la technique utilisée pour
cette enceinte.
Après, suivant le degrés de connaissance, les forumeurs apprecieront
( ou pas ) cette technique, pour les lecteurs de diapason c'est une
indication
Comme le taux de compression d'une bagnole par exemple.
Mais ou est la fumisterie ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
sebastienmarty
Le #23419821
belphegor
Le mec de Diap. donne une information sur la technique utilisée pour
cette enceinte.

Il recopie le communiqué de presse de la marque, tu parles d'un travail
d'information...

--
[SbM]
Eric Masson

Mais quel lieu commun ? je saisis pas bien ton emportement.
Le mec de Diap. donne une information sur la technique utilisée pour
cette enceinte.

Non, il recopie le laius commercial du constructeur avec les mots clés
qui vont bien.

On ne sait pas ce qu'est un filtre "Drim" (ah, si, l'appellation
commerciale Apertura d'un filtrage à pente raide, 24 dB), en tous cas la
relation avec l'utilisation d'un électrodynamique de 180mm pour le grave
medium, n'est pas vraiment probante. Cela aurait plus de sens de
spécifier que le filtrage employé permet d'éviter de fumer le tweeter
malgré une fréquence de coupure plutôt basse.

Pour en revenir au tweeter à ruban, du fait de la coupure basse à 3 KHz,
on comprend de suite qu'il a une bande passante large à couvrir, par
contre, pour son "ultralinéarité", en l'absence de mesures de réponse en
fréquence, on va dire qu'on est obligé de faire confiance.

Bref, il n'y a quand même pas grand chose de sérieux à se mettre sous la
dent dans tout ça.

Après, suivant le degrés de connaissance, les forumeurs apprecieront
( ou pas ) cette technique, pour les lecteurs de diapason c'est une
indication

Mouaif...

Comme le taux de compression d'une bagnole par exemple.

Sauf que pour les moulins, ce n'est pas la seule spec donnée, on a en
règle générale une suite de valeur correspondant à des mesures
normalisées qui permettent de suite de se faire une idée sur le
comportement du moteur en question.

--
Je n'utilise pas Linux, c'est un système qui fait la part trop belle aux
neuneux. Un peu de complexité et de prise de tête n'a jamais fait de mal
Bref, il n'y a quand même pas grand chose de sérieux à se mettre sous la
dent dans tout ça.

Oui mais ça fait des jolis mots très techniques qui font très sérieux et
qui fascinent belphegor. L'idiophile n'en demande pas plus.

--
[SbM]
albert
Oui mais ça fait des jolis mots très techniques qui font très sérieux et
qui fascinent belphegor. L'idiophile n'en demande pas plus.

Je compatis, étant moi-même un idiophile averti, et il n'y a pas
longtemps ici dûment sermonné. Te fatigue pas Belphégor, l'essentiel est
d'écouter de la musique et d'en être heureux. Sers-toi des savants de ce
forum à bon escient. Et pour des choses plus spécifiques il y a des groupes
plus adaptés avec des convives moins méprisants. Le monde est vaste.
Crois-moi, Crouaaa, Crouaa !

Amitiés,
albert
Photographies imaginaires