sans paniquer

11 réponses
palmerclaude
Après tout il ne fait que 60cm de long, mais ce matin il squatte mes pots de
fleurs et veut absolument rentrer se rafraîchir dans la maison en passant
sous la porte.

Il est interdit de domestiquer les bêtes sauvages... mais si c'est une
vipère, je la collerai bien sous le traversin de quelque relation :-))
http://cjoint.com/?gBm5esfrRA
Alors les spécialistes animaliers, c'est quoi ?
pc

10 réponses

1 2
Jkelly
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
4a45fb3f$0$17739$
Après tout il ne fait que 60cm de long, mais ce matin il squatte mes pots
de fleurs et veut absolument rentrer se rafraîchir dans la maison en
passant sous la porte.

Il est interdit de domestiquer les bêtes sauvages... mais si c'est une
vipère, je la collerai bien sous le traversin de quelque relation :-))
http://cjoint.com/?gBm5esfrRA
Alors les spécialistes animaliers, c'est quoi ?
pc

Une couleuvre à collier, elle n'a pas de dents spécial venin ;-)
manastro
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
4a45fb3f$0$17739$
| Après tout il ne fait que 60cm de long, mais ce matin il squatte mes pots
de
| fleurs et veut absolument rentrer se rafraîchir dans la maison en passant
| sous la porte.
|
| Il est interdit de domestiquer les bêtes sauvages... mais si c'est une
| vipère, je la collerai bien sous le traversin de quelque relation :-))
| http://cjoint.com/?gBm5esfrRA
| Alors les spécialistes animaliers, c'est quoi ?
| pc

Oui couleuvre à collier, ne te plains pas pour la taille, un spécimen d'un
mètre vingt au moins m'est passé sous les pieds la semaine dernière (même si
je ne suis pas craintif, ça fait sursauter). Certains spécimens sont encore
plus grands c'est très impressionnant mais pas du tout dangereux. J'en ai
attrapé une petite (60cm) une fois, qui nageait sur mon bassin, je la tenais
sur mes doigt, elle se laissait faire gentiment.
Pleinair
palmerclaude a écrit :
Après tout il ne fait que 60cm de long, mais ce matin il squatte mes pots de
fleurs et veut absolument rentrer se rafraîchir dans la maison en passant
sous la porte.

Il est interdit de domestiquer les bêtes sauvages... mais si c'est une
vipère, je la collerai bien sous le traversin de quelque relation :-))
http://cjoint.com/?gBm5esfrRA
Alors les spécialistes animaliers, c'est quoi ?
pc

Oui, comme dit plus haut couleuvre à collier...
Tête non triangulaire et présence de grosses écailles sur la tête...

--
François.

Adresse anti-spam, pour me répondre, corriger le nom de mon fournisseur...
Pucud
Pleinair wrote:

palmerclaude a écrit :
> Après tout il ne fait que 60cm de long, mais ce matin il squatte mes pots de
> fleurs et veut absolument rentrer se rafraîchir dans la maison en passant
> sous la porte.

.../...
Oui, comme dit plus haut couleuvre à collier...
Tête non triangulaire et présence de grosses écailles sur la tête...

J'avais attrapé une petit serpent (35 cm env) qui essayé de se cacher
dans une fente de mon viel escalier , et mis dans un bocal (avec des
trous dans le couvercle) le temps de chercher sur le net. J'ai trouvé le
site d'une classe qui s'interessait aux serpents et j'ai pu identifier
une couleuvre (en particulier pupille ronde - je l'avais sous la main).
Alors je suis allé la relacher... mais plus loin, dans un petit bois!

** cix **
palmerclaude
"Pleinair" a écrit dans le message de news:
4a46b600$0$12632$
palmerclaude a écrit :
Après tout il ne fait que 60cm de long, mais ce matin il squatte mes pots
de fleurs et veut absolument rentrer se rafraîchir dans la maison en
passant sous la porte.
http://cjoint.com/?gBm5esfrRA
Alors les spécialistes animaliers, c'est quoi ?
pc

Oui, comme dit plus haut couleuvre à collier...
Tête non triangulaire et présence de grosses écailles sur la tête...

Merci.
Je suppose que je vais rencontrer beaucoup de lézards, de bestioles à plume,
d'insectes, volant ou non. Il paraît que c'est ça la campagne..
Tiens un mille pattes maintenant !
Pas l'habitude, urbain depuis toujours.
Mais entouré de vignobless ce doit être normal :-))
Et je peux le prouver.
Mais il a fallu attendre 9h55 ce dimanche pour avoir la lumière rasante
donnant du relief au fronton, attestant dans la pierre de la signature de sa
qualité de maison du viticulteur
http://cjoint.com/?gDlPacK2Fz

C'est chouette de pouvoir attendre l'instant fugace ou la lumière est juste
celle qu'on désire ...
comme dirait YAB ;-)))..
Et voilà j'ai encore provoqué et saccagé mon admirable propos par une
citation inutile :-))
pc
Ghost-Rider
palmerclaude a écrit :

http://cjoint.com/?gDlPacK2Fz

C'est chouette de pouvoir attendre l'instant fugace ou la lumière est juste
celle qu'on désire ...
comme dirait YAB ;-)))..
Et voilà j'ai encore provoqué et saccagé mon admirable propos par une
citation inutile :-))

Ta photo est bien mais tu cherches vraiment des crosses. Citer YAB ici !
C'est suicidaire !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
manastro
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
4a488e0f$0$17740$
| palmerclaude a écrit :
|
| > http://cjoint.com/?gDlPacK2Fz
| >
| > C'est chouette de pouvoir attendre l'instant fugace ou la lumière est
juste
| > celle qu'on désire ...
| > comme dirait YAB ;-)))..
| > Et voilà j'ai encore provoqué et saccagé mon admirable propos par une
| > citation inutile :-))
|
| Ta photo est bien mais tu cherches vraiment des crosses. Citer YAB ici !
| C'est suicidaire !
|

Ben oui, je l'ai jamais vu faire des aggrandissement en A4 d'une image à 50
000 pixels... une tache quoi... un mauvais, une buse.

Non pitié, les plumes si vous voulez, mais pas le goudron ! :-)))
Delestaque
manastro wrote:
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news: 4a488e0f$0$17740$
palmerclaude a écrit :

http://cjoint.com/?gDlPacK2Fz

C'est chouette de pouvoir attendre l'instant fugace ou la lumière
est juste celle qu'on désire ...
comme dirait YAB ;-)))..
Et voilà j'ai encore provoqué et saccagé mon admirable propos par
une citation inutile :-))

Ta photo est bien mais tu cherches vraiment des crosses. Citer YAB
ici ! C'est suicidaire !

Ben oui, je l'ai jamais vu faire des aggrandissement en A4 d'une
image à 50 000 pixels... une tache quoi... un mauvais, une buse.

Non pitié, les plumes si vous voulez, mais pas le goudron ! :-)))

désolé, mais les plumes sans le goudron, aucun interet !

--
G.Ricco
manastro
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4a49111b$0$27808$
| manastro wrote:
| > "Ghost-Rider" a écrit dans le message de
| > news: 4a488e0f$0$17740$
| >> palmerclaude a écrit :
| >>
| >>> http://cjoint.com/?gDlPacK2Fz
| >>>
| >>> C'est chouette de pouvoir attendre l'instant fugace ou la lumière
| >>> est juste celle qu'on désire ...
| >>> comme dirait YAB ;-)))..
| >>> Et voilà j'ai encore provoqué et saccagé mon admirable propos par
| >>> une citation inutile :-))
| >>
| >> Ta photo est bien mais tu cherches vraiment des crosses. Citer YAB
| >> ici ! C'est suicidaire !
| >>
| >
| > Ben oui, je l'ai jamais vu faire des aggrandissement en A4 d'une
| > image à 50 000 pixels... une tache quoi... un mauvais, une buse.
| >
| > Non pitié, les plumes si vous voulez, mais pas le goudron ! :-)))
|
| désolé, mais les plumes sans le goudron, aucun interet !
|

On m'aurait menti ?
Stephane Legras-Decussy
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4a49111b$0$27808$
désolé, mais les plumes sans le goudron, aucun interet !

radical sur un asthmatique pourtant... :-)
1 2