Sans prétention

jpw
http://www.photonirique.com/site/spmort.htm

je tire pour ma part mon chapeau à toute l'équipe.

--
J'avais 20ans en 1968
http://20ansen68.com

Stéphan Peccini
Sur fr.rec.photo.numerique, jpw s'est exprimé ainsi :

http://www.photonirique.com/site/spmort.htm

je tire pour ma part mon chapeau à toute l'équipe.

Pareil. Rien de plus à dire.

--
Stéphan Peccini

Steph
http://www.photonirique.com/site/spmort.htm

je tire pour ma part mon chapeau à toute l'équipe.

Argggg le site ne passe pas ici.

Qu'est ce qu'ils disent ?

Florent
Steph a exprimé avec précision :
http://www.photonirique.com/site/spmort.htm

je tire pour ma part mon chapeau à toute l'équipe.

Argggg le site ne passe pas ici.

Qu'est ce qu'ils disent ?

Chèrs Spéens et Spéennes,

Cette petite page pour vous tenir informés de ce qui s'est passé
ces derniers mois
concernant la renaissance annoncée du site Sans Prétention,
initialement créé par Fabien.

Lorsque le serveur a connu des défaillances amenant le plantage du site
en avril

dernier, l'équipe de SP a voulu profiter de cette occasion pour
remodeler le site afin de le tourner plus résoluement vers la photo, en
minimisant l'importance des fora et en développant une partie magazine,
tout en conservant le jeu de la critique des photos déposées
anonymement par leurs auteurs.

Fabien ayant depuis longtemps annoncé son souhait de se retirer
de l'aventure
sans pour autant vouloir que son bébé ne meurt , l'équipe a confié
la lourde tâche de créer l'héritier de SP, SPmag, à un nouveau
webmaster.
Un long et irrégulier travail a ainsi commencé, de brouillons, de
nouveaux logos,

d'annonces sur un blog mis en place par Yvan afin de vous tenir
informés. Les mois passèrent sans que l'on puisse savoir quand SPmag
serait en ligne. A cause de cette incertitude, aucun don à
l'association des Spéens, qui soutenait financièrement SP, n'a été
accepté et de août à décembre 2007, les frais ont été supportés en
partie par le webmaster et surtout par moi.

Fin décembre, alors que SPmag était dans un période de tests pour
la partie

Critiques de posts, que certains d'entre vous ont pu voir, OVH nous
annonçait une défaillance sur le disque dur du serveur et nous
recommandait de tout sauvegarder avant que celui-ci ne soit changé
(parce que OVH ne fait pas de sauvegarde mais continue de réclamer des
sous pendant que plus rien ne marche...)

Face à ces difficultés techniques et à l'inachèvement du site (il
restait encore la

partie magazine à construire), le serveur n'est plus payé depuis
janvier, d'autant plus que toutes les données sont stockées chez le
webmaster. Ne sachant pas depuis où en est l'évoluion du site, je crois
pouvoir dire sans trop me tromper que SPmag ne verra jamais le jour.

S'il y a bien une chose que tous les membres de l'équipe
regrettent, c'est la façon
dont se termine finalement cette aventure qui aura duré près de 8
ans.
Nous aurions aimé clôturer cette histoire de manière un peu plus
digne, par respect

pour le site et pour ses nombreux utilisateurs. Le nombre des inscrits
avait dépassé les 12 000 , et même en tenant compte des utilisateurs
aux multiples pseudos (et certains étaient champions du genre !) le
nombre de participants restait très élevé.

Beaucoup d'entre vous nous avaient confié, sur le site, par mail
ou par lettre à

l'association, leur attachement à SP, leur désir d'apprendre toujours
plus photographiquement et cet espoir de peut-être, un jour, sauter le
pas et devenir photographe à part entière. Certains d'entre vous, nous,
l'ont fait et nous souhaitons bonne chance à toutes ces nouvelles
entreprises. Pour d'autres, SP était une fenêtre vers l'extérieur, une
communauté d'amis, une famille parfois bouillonnante; plus qu'un
passe-temps, une main tendue pour certains. SP a su donner l'envie de
partager à beaucoup et beaucoup ont voulu poursuivre dans "la vie
réelle" les liens qu'ils avaient tissés sur internet, vivant parfois de
belles histoires d'amour. (à quand le 1er bébé SP ??)

Merci donc à vous tous, qui avaient fait vivre ce site pendant
toutes ces années,
pour cette passion partagée parfois jusqu'à l'extrème, pour vos
talents révélés par l'image ou par les mots, vos rires, vos coups de
coeur ou coups de gueule, merci de vivre et d'aimer.
Un remerciement spécial à ceux qui ont beaucoup contribué à la
bonne tenue du
site, à savoir les membres de l'association des amis de SP, Trub
pour ses dessins et son humour, nos quatre mousquetaires de la SPAT et
le créateur de SP, Fabien.
Et une pensée particulière pour une petite star en herbe blonde
un jour surprise par
son père à travers la fenêtre de la cuisine ...

19 avril 2008,

Coralie, pour l'équipe SP

http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com

Steph
Chèrs Spéens et Spéennes,

Je n'y croyais plus trop depuis longtemps .... c'est bien fini alors ...

Dommage, je n'ai pas trouvé mieux depuis.
Dire qu'au lieu d'essayer de tout changer il aurait suffit de remettre
en marche l'ancien site ...