Sans soucis...pas si sûr !

15 réponses
Jean
Bonjour à tous,

Hello ! jackr13,

Des nouvelles du malade (Easynote)toujours encore chez moi.
J'ai donc fait une restauration d'usine (partielle pour sauvegarder les
données personnelles) et réinstallé presque tous les programmes.
Mais les sal...ies qu'on a traqué pendant + 1 semaine étaient encore là.
Encore une journée de foutue.
Re-restauration cette fois-ci complète et installation des programmes.
J'en ai presque terminé et si tu veux des rapports d'analyse (pour
contrôle), dis moi lesquels je dois faire.
Je ne te vois plus sur le groupe, est-tu au chômage ???
J'ai l'intention de rendre la machine (enfin !) bientôt.

Amitiés, à+

Jean

10 réponses

1 2
jackr13
Bonjour Jean,

Jean wrote:
Bonjour à tous,

Hello ! jackr13,

Des nouvelles du malade (Easynote)toujours encore chez moi.
J'ai donc fait une restauration d'usine (partielle pour sauvegarder
les données personnelles) et réinstallé presque tous les programmes.
Mais les sal...ies qu'on a traqué pendant + 1 semaine étaient encore
là. Encore une journée de foutue.
Re-restauration cette fois-ci complète et installation des programmes.
J'en ai presque terminé et si tu veux des rapports d'analyse (pour
contrôle), dis moi lesquels je dois faire.
Je ne te vois plus sur le groupe, est-tu au chômage ???
J'ai l'intention de rendre la machine (enfin !) bientôt.

Amitiés, à+

Jean

Euro oblige je n'ai pas trop trainé sur le NG . De mémoire à part de
petites affaires d'update après SP3 et de WGA ....RAS.
Pour ton problème de PB merci de donner la suite. Quand tu m'as dit ce
que tu allais faire j'ai cru à un reformatage de la partition avant la
manip.....mais je regrette je n'ai pas posé la question.
A la limite selon le mode opératoire que tu me décris maintenant je ne
suis pas trop étonné de ton premier echec.....on ne se débarasse pas de
la peste comme ça.
Oui .. pour voir tes rapports d'analyse . Je crois qu'il vaut mieux
passer par les sites tiers pour les déposer plutôt que de saturer le NG.
Soulagement quand tu auras rendu cette machine. Mais du moins en état.
As-tu fait les masters et est-tu passé au sp3? est-ce que les mises à
jour se font ?
Amicalement,
jackr13

Jean
Bonjour Jean,

Euro oblige je n'ai pas trop trainé sur le NG .
Je m'en doutais un peu.

De mémoire à part de
petites affaires d'update après SP3 et de WGA ....RAS.
Pour ton problème de PB merci de donner la suite. Quand tu m'as dit ce
que tu allais faire j'ai cru à un reformatage de la partition avant la
manip.....mais je regrette je n'ai pas posé la question.
C'était prévu en cas d'echec de la restauration.

A la limite selon le mode opératoire que tu me décris maintenant je ne
suis pas trop étonné de ton premier echec.....on ne se débarasse pas de
la peste comme ça.
Oui .. pour voir tes rapports d'analyse . Je crois qu'il vaut mieux
passer par les sites tiers pour les déposer plutôt que de saturer le NG.
Soulagement quand tu auras rendu cette machine. Mais du moins en état.
Pas encore sûr, le lect/graveur de DVD ne lit pas Mes DVD de données.

As-tu fait les masters et est-tu passé au sp3? est-ce que les mises à
jour se font ?
Je n'ai pas fait les "DVD Masters" car si je choisis l'option, cela

efface la partition du DD ou elle est sauvegardée.
Oui, passage au sp3 et malgrés cela il y a beaucoup de mises à jour !
Ce soir je serais absent, je t'envoie les rapports demain (via c-joint)

Bon week-end,

Jean

Bon dimanche à tous,

Le rapport de mes analyses (anti-tout) pour jackr13.
Hello ! jackr13, temps maussade en Alsace, j'espère que vous avez mieux.
Je passe sur les tests qui n'ont rien révélés : G-mer, Antimalware,
Vundofix, Virtumondobegone.

Spybot à trouvé 2 cookie traçeur firefox (doubleclick et tradedoubler)

Rootkitrevaeller à trouvé 2 clé :
HKLMSECURITYPolicySecretsSAC* 16/08/2004 18:28 0 bytes Key name
contains embedded nulls (*)
HKLMSECURITYPolicySecretsSAI* 16/08/2004 18:28 0 bytes Key name
contains embedded nulls (*)

Et puis, il y a eu 2 erreurs.

Je te joins les photos d'écran ainsi que le fichier "autoruns" (3,8 Mo)

http://cjoint.com/?gpnIbkSJ0e

http://cjoint.com/?gpnJaaBmwf

http://cjoint.com/?gpnKaT8i6i

http://www.badongo.com/file/9899126

A part cela, ma machine a l'air de fonctionner.

Bonne semaine à venir, avec foot et soleil.

Jean
jackr13
Bonjour Jean,

Jean wrote:
Bon dimanche à tous,

Le rapport de mes analyses (anti-tout) pour jackr13.
Hello ! jackr13, temps maussade en Alsace, j'espère que vous avez
mieux. Je passe sur les tests qui n'ont rien révélés : G-mer,
Antimalware, Vundofix, Virtumondobegone.

Spybot à trouvé 2 cookie traçeur firefox (doubleclick et tradedoubler)

Rootkitrevaeller à trouvé 2 clé :
HKLMSECURITYPolicySecretsSAC* 16/08/2004 18:28 0 bytes Key name
contains embedded nulls (*)
HKLMSECURITYPolicySecretsSAI* 16/08/2004 18:28 0 bytes Key name
contains embedded nulls (*)

Et puis, il y a eu 2 erreurs.

Je te joins les photos d'écran ainsi que le fichier "autoruns" (3,8
Mo)

http://cjoint.com/?gpnIbkSJ0e

http://cjoint.com/?gpnJaaBmwf

http://cjoint.com/?gpnKaT8i6i

http://www.badongo.com/file/9899126

A part cela, ma machine a l'air de fonctionner.

Bonne semaine à venir, avec foot et soleil.

Jean

Pour le temps chez nous ,ce n'est pas merveilleux .. mais tout est
relatif .
Le test de RootKitRevealer avec ces deux alertes est connu par exemple
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2667124-rootkitrevealer

Je l'ai déjà observé également sur une des machines ou je l'ai utilisé .
A l'époque à partir de Google .. j'étais arrivé à la conclusion que
c'est un faux positif et dépendait de la version du logiciel de test .
La présence de ces dossiers que RootkitRevealer prend pour des Roootkit
est légitime. Je vais vérifier .. tout de même car c'est un peu ancien..
Pour Badango et ton fichier autoruns.arn je n'arrive pas à le récupérer.
Je ne sais ou est le problème..
La bonne nouvelle c'est qu'apparemment cette machine fonctionne
correctement .. mais quel travail +15 jours.
Amicalement,
jackr13

Re...

Jean wrote:
Bon dimanche à tous,

Le rapport de mes analyses (anti-tout) pour jackr13.
Hello ! jackr13, temps maussade en Alsace, j'espère que vous avez
mieux. Je passe sur les tests qui n'ont rien révélés : G-mer,
Antimalware, Vundofix, Virtumondobegone.

Spybot à trouvé 2 cookie traçeur firefox (doubleclick et tradedoubler)

Rootkitrevaeller à trouvé 2 clé :
HKLMSECURITYPolicySecretsSAC* 16/08/2004 18:28 0 bytes Key name
contains embedded nulls (*)
HKLMSECURITYPolicySecretsSAI* 16/08/2004 18:28 0 bytes Key name
contains embedded nulls (*)

Et puis, il y a eu 2 erreurs.

Je te joins les photos d'écran ainsi que le fichier "autoruns" (3,8
Mo)

http://cjoint.com/?gpnIbkSJ0e

http://cjoint.com/?gpnJaaBmwf

http://cjoint.com/?gpnKaT8i6i

http://www.badongo.com/file/9899126

A part cela, ma machine a l'air de fonctionner.

Bonne semaine à venir, avec foot et soleil.

Jean
1. sujet : rapport RootkitRevealer (RKR)

vu sur Formum SysInternals
http://forum.sysinternals.com/forum_posts.asp?TIDˆ81
je cite :

<Citation>
Before posting, please note that RKR 1.71 now scans the HKLMSecurity
security hive. As a consequence it finds keys with trailing nulls such
as

HKLMSecurityPolicySecretsSAC*
HKLMSecurityPolicySecretsSAI*

This is normal behaviour and need not be cause for alarm.

<Citation>

confirme ce que j'avais observé. normalement avec version plus récente
... plus de message.

2. Lecteur /Graveur DVD : toujours difficultés seulement lecture ? ou
ensemble lecture /gravure ?

Amicalement,

jackr13

re ...

jackr13 wrote:
Bonjour Jean,

Jean wrote:
Bon dimanche à tous,

Le rapport de mes analyses (anti-tout) pour jackr13.
Hello ! jackr13, temps maussade en Alsace, j'espère que vous avez
mieux. Je passe sur les tests qui n'ont rien révélés : G-mer,
Antimalware, Vundofix, Virtumondobegone.

Spybot à trouvé 2 cookie traçeur firefox (doubleclick et
tradedoubler)

Rootkitrevaeller à trouvé 2 clé :
HKLMSECURITYPolicySecretsSAC* 16/08/2004 18:28 0 bytes Key name
contains embedded nulls (*)
HKLMSECURITYPolicySecretsSAI* 16/08/2004 18:28 0 bytes Key name
contains embedded nulls (*)

Et puis, il y a eu 2 erreurs.

Je te joins les photos d'écran ainsi que le fichier "autoruns" (3,8
Mo)

http://cjoint.com/?gpnIbkSJ0e

http://cjoint.com/?gpnJaaBmwf

http://cjoint.com/?gpnKaT8i6i

http://www.badongo.com/file/9899126

A part cela, ma machine a l'air de fonctionner.

Bonne semaine à venir, avec foot et soleil.

Jean

Pour le temps chez nous ,ce n'est pas merveilleux .. mais tout est
relatif .
Le test de RootKitRevealer avec ces deux alertes est connu par exemple
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2667124-rootkitrevealer

Je l'ai déjà observé également sur une des machines ou je l'ai
utilisé . A l'époque à partir de Google .. j'étais arrivé à la
conclusion que c'est un faux positif et dépendait de la version du
logiciel de test . La présence de ces dossiers que RootkitRevealer
prend pour des Roootkit est légitime. Je vais vérifier .. tout de
même car c'est un peu ancien.. Pour Badango et ton fichier
autoruns.arn je n'arrive pas à le récupérer. Je ne sais ou est le
problème..
La bonne nouvelle c'est qu'apparemment cette machine fonctionne
correctement .. mais quel travail +15 jours.
Amicalement,
jackr13

vu ton fichier arn . Il y a beaucoup de choses installées . Rapidement
... pas vu de choses graves mais quelques petites questions :

- nécessité de Spybot Tea Timer ?... source d'ennuis dans certains cas
!
-nécessité de Windows Messanger et .. risques de popup !!
-AOL et sa barre d'outils .
pas terminé de regarder ..
A+
jackr13

Jean
Salut jackr13,

Pour Badango et ton fichier autoruns.arn je n'arrive pas à le récupérer.
Je ne sais ou est le problème..
Essaie encore une fois, chez moi ça marche (gros fichier).

La bonne nouvelle c'est qu'apparemment cette machine fonctionne
correctement ..
Comme tu dis, apparemment...mais j'espère bien que ça tiendra maintenant.

mais quel travail +15 jours.
Oui, gros chantier, si j'avais su...
Encore un très grand merci,

Très bel été à toi, amicalement,

Jean

Bonsoir,

vu ton fichier arn . Il y a beaucoup de choses installées . Rapidement
... pas vu de choses graves mais quelques petites questions :

- nécessité de Spybot Tea Timer ?... source d'ennuis dans certains cas
Désactivé dans "msconfig/démarrage"

-nécessité de Windows Messanger et .. risques de popup !!
Pour moi non !

-AOL et sa barre d'outils .
Non plus, décochés dans "autoruns", est-ce que cela suffit ?

La réponse au mail suivant : le graveur foncionne.

Bon foot, Jean

Jean

Bonsoir,

vu ton fichier arn . Il y a beaucoup de choses installées . Rapidement
... pas vu de choses graves mais quelques petites questions :

- nécessité de Spybot Tea Timer ?... source d'ennuis dans certains cas
Désactivé dans "msconfig/démarrage"

-nécessité de Windows Messanger et .. risques de popup !!
Pour moi non !

-AOL et sa barre d'outils .
Non plus, décochés dans "autoruns", est-ce que cela suffit ?

La réponse au mail suivant : le graveur foncionne.

Bon foot, Jean
Bonjour jackr13

Là j'ai répondu un peu trop vite.
En fait, ça se déroule comme une gravure normale.
Que ce soit avec <<<<<nero ou le Programme Slimtype DVDRW 'd'origine sur
EasyNote), les deux indiquent "gravure réussie" mais le cd ou dvd reste
vide.

Bonne journée,

Jean

jackr13
Bonjour Jean,
Jean wrote:

Bonsoir,

vu ton fichier arn . Il y a beaucoup de choses installées .
Rapidement ... pas vu de choses graves mais quelques petites
questions :

- nécessité de Spybot Tea Timer ?... source d'ennuis dans certains
cas
Désactivé dans "msconfig/démarrage"

-nécessité de Windows Messanger et .. risques de popup !!
Pour moi non !

-AOL et sa barre d'outils .
Non plus, décochés dans "autoruns", est-ce que cela suffit ?

La réponse au mail suivant : le graveur foncionne.

Bon foot, Jean
Bonjour jackr13

Là j'ai répondu un peu trop vite.
En fait, ça se déroule comme une gravure normale.
Que ce soit avec <<<<<nero ou le Programme Slimtype DVDRW 'd'origine
sur EasyNote), les deux indiquent "gravure réussie" mais le cd ou dvd
reste vide.

Bonne journée,

Jean

Sur le coup j'ai pensé que tu étais en simulation seulement ou
lalentilles sales ....
mais vois
http://www.generation-nt.com/probleme-avec-mon-graveur-entraide-221628.html
et la réponse ... .. mais je n'ai pas pu la voir je ne suis pas inscrit.

autrement http://www.faq-nero.com/faq008.php

Je pense donc à un conflit avec avec la fonction intégré de Windows XP
( en fait version allégée de Roxio ) donc vois l'article de la faq NERO
et désactive cette fonction.
Me dire ..
Amicalement,
jackr13

1 2