sanyo z1 et scope secam : image noir et blanc

4 réponses
eric
bonjour ,

Lorsque je branche mon magnétoscope via la prise s-vhs,j'ai toujours
une image noire et blanc : avez-vous une idée ?

nb : si je force le sanyo en secam : le problème persiste.

Merci pour vos réponses.

4 réponses

Pascal Pensa
"eric" a écrit dans le message de
news:c8s2mr$2r5$
bonjour ,

Lorsque je branche mon magnétoscope via la prise s-vhs,j'ai toujours
une image noire et blanc : avez-vous une idée ?

nb : si je force le sanyo en secam : le problème persiste.

Merci pour vos réponses.

Hello,

C'est pas un pb de secam, c'est un problème de SVideo: le scope est-il un
scope SVHS ou simple VHS ?

Si c'est un simple VHS, 99% de chance que sa sortie ne soit pas SVideo, il
faut donc utiliser l'entrée video composite sur le sanyo (fiche jaune)

Pascal
BugBuster
Bonjour,

1) Sur mon JVC S-VHS, la sortie Y/C emet nécessairement un signal PAL. Donc
c'est plutôt cette config qu'il faudrait choisir sur le projecteur.

2) As-tu configuré le menu du scope pour qu'il génère du Y/C ? Par défaut
ils sont souvent configurés en composite.

3) Pour savoir s'il s'agit d'un problème de scope ou de projecteur, as-tu
fait un essai avec une TV ?

Eric

"eric" a écrit dans le message de news:
c8s2mr$2r5$
bonjour ,

Lorsque je branche mon magnétoscope via la prise s-vhs,j'ai toujours
une image noire et blanc : avez-vous une idée ?

nb : si je force le sanyo en secam : le problème persiste.

Merci pour vos réponses.

eric
eric wrote:

bonjour ,

Lorsque je branche mon magnétoscope via la prise s-vhs,j'ai toujours
une image noire et blanc : avez-vous une idée ?

nb : si je force le sanyo en secam : le problème persiste.

Merci pour vos réponses.

Merci pour vos reponses :

en fait , il s'agit d'un magnétoscope standard , sur lequel j'ai branché un
adaptateur Peritel in/out avec prise svhs et rca : ca doit être l'origine
du problème ...
Pascal Pensa
"eric" a écrit dans le message de
news:c8t6mj$75q$
eric wrote:

> bonjour ,
>
> Lorsque je branche mon magnétoscope via la prise s-vhs,j'ai toujours
> une image noire et blanc : avez-vous une idée ?
>
> nb : si je force le sanyo en secam : le problème persiste.
>
> Merci pour vos réponses.

Merci pour vos reponses :

en fait , il s'agit d'un magnétoscope standard , sur lequel j'ai branché

un
adaptateur Peritel in/out avec prise svhs et rca : ca doit être l'origine
du problème ...

Ok, donc ne cherche pas plus loin, ça ne marchera pas, il faut utiliser la
sortie cinch.

Pascal