Sanyo Z2 et DVI : ça ne marche pas

13 réponses
oups !
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un Sanyo Z2. Tout content, je le branche en s-video
sur mon pioneer 444 : image pas super, visible mais je m'attends à mieux
avec mon pc avec la sortie DVI. Je branche mon pc (carte graphique Ati
9200SE, cable DVI de 10m), et là ... rien, nada, que dalle. Je cherche
côté Z2, il est bien sur "compoment", côté pc, la dvi est bien activée,
le z2 est bien détecté. vraiment, je ne comprends pas. J'ai essayé
plusieurs résolution et plusieurs raffraichissements sur le pc, sans
résultat. j'ai essayé d'autres entrées dans le menu du Z2, rien.
Bref, à l'aide !
Merci.
Philippe.

10 réponses

1 2
Franck CAREDDU
Bonsoir,
si vous n'avez rien, c'est peut être que le mode d'entrée sélecté sur le Z2
pour l'entrée DVI n'est pas correct (IMPUT2 à DVI-PC ou RGB (AV HDCP).
Autre piste, le mode que vous sélectionner n'est pas correct. Avez vous
quelque chose en XGA?
utilisez powerstrip pour définir une résolution OK.

"oups !" a écrit dans le message de
news:417158f4$0$27899$
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un Sanyo Z2. Tout content, je le branche en s-video
sur mon pioneer 444 : image pas super, visible mais je m'attends à mieux
avec mon pc avec la sortie DVI. Je branche mon pc (carte graphique Ati
9200SE, cable DVI de 10m), et là ... rien, nada, que dalle. Je cherche
côté Z2, il est bien sur "compoment", côté pc, la dvi est bien activée,
le z2 est bien détecté. vraiment, je ne comprends pas. J'ai essayé
plusieurs résolution et plusieurs raffraichissements sur le pc, sans
résultat. j'ai essayé d'autres entrées dans le menu du Z2, rien.
Bref, à l'aide !
Merci.
Philippe.

François Yves Le Gal
On Sat, 16 Oct 2004 19:21:54 +0200, "oups !" wrote:

Je cherche
côté Z2, il est bien sur "compoment", côté pc, la dvi est bien activée,
le z2 est bien détecté.

DVI <> composantes. Il faut régler l'ATI en DVI sur la sortie, ou ajouter le
dongle HDTV (dispo en Amérique du Nord). Restent les joies de la protection
HDMI...
oups !
Je vais ressayer RGB (AV HDCP)et le XGA. J'utilise déjà powerstrip. J'ai
téléchargé sur votre site (merci beacoup !) relock et le fichier bat de
powerstrip pour le 720p à 49mhz.
Merci.
Si vous avez d'autres idées ...

Franck CAREDDU a écrit :
Bonsoir,
si vous n'avez rien, c'est peut être que le mode d'entrée sélecté sur le Z2
pour l'entrée DVI n'est pas correct (IMPUT2 à DVI-PC ou RGB (AV HDCP).
Autre piste, le mode que vous sélectionner n'est pas correct. Avez vous
quelque chose en XGA?
utilisez powerstrip pour définir une résolution OK.

"oups !" a écrit dans le message de
news:417158f4$0$27899$

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un Sanyo Z2. Tout content, je le branche en s-video
sur mon pioneer 444 : image pas super, visible mais je m'attends à mieux
avec mon pc avec la sortie DVI. Je branche mon pc (carte graphique Ati
9200SE, cable DVI de 10m), et là ... rien, nada, que dalle. Je cherche
côté Z2, il est bien sur "compoment", côté pc, la dvi est bien activée,
le z2 est bien détecté. vraiment, je ne comprends pas. J'ai essayé
plusieurs résolution et plusieurs raffraichissements sur le pc, sans
résultat. j'ai essayé d'autres entrées dans le menu du Z2, rien.
Bref, à l'aide !
Merci.
Philippe.

oups !
Voui, je vais dés lundi cherche un adaptateur DVI-VGA ou DVI-compo pour
essai.
C'est vraiment bizare car le pc détecte bien un Z2.
Merci pour l'info.

François Yves Le Gal a écrit :
On Sat, 16 Oct 2004 19:21:54 +0200, "oups !" wrote:

Je cherche
côté Z2, il est bien sur "compoment", côté pc, la dvi est bien activée,
le z2 est bien détecté.

DVI <> composantes. Il faut régler l'ATI en DVI sur la sortie, ou ajouter le
dongle HDTV (dispo en Amérique du Nord). Restent les joies de la protection
HDMI...

oups !
Franck CAREDDU a écrit :
Bonsoir,

Bon, j'ai tout essayé : rien de rien.
J'ai l'impression que c'est ce fichu HDCP qui est en cause. Ce n'est
qu'une impression, je ne sais même pas comment cela marche ce truc de
protection.

si vous n'avez rien, c'est peut être que le mode d'entrée sélecté sur le Z2
pour l'entrée DVI n'est pas correct (IMPUT2 à DVI-PC ou RGB (AV HDCP).
Autre piste, le mode que vous sélectionner n'est pas correct. Avez vous
quelque chose en XGA?
utilisez powerstrip pour définir une résolution OK.

"oups !" a écrit dans le message de
news:417158f4$0$27899$

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un Sanyo Z2. Tout content, je le branche en s-video
sur mon pioneer 444 : image pas super, visible mais je m'attends à mieux
avec mon pc avec la sortie DVI. Je branche mon pc (carte graphique Ati
9200SE, cable DVI de 10m), et là ... rien, nada, que dalle. Je cherche
côté Z2, il est bien sur "compoment", côté pc, la dvi est bien activée,
le z2 est bien détecté. vraiment, je ne comprends pas. J'ai essayé
plusieurs résolution et plusieurs raffraichissements sur le pc, sans
résultat. j'ai essayé d'autres entrées dans le menu du Z2, rien.
Bref, à l'aide !
Merci.
Philippe.

François Yves Le Gal
On Sat, 16 Oct 2004 22:30:24 +0200, "oups !" wrote:

je ne sais même pas comment cela marche ce truc de
protection.

Il faut que la source et le projo soient DHCP, ils négocient alors un lien
crypté.
oups !
François Yves Le Gal a écrit :
On Sat, 16 Oct 2004 22:30:24 +0200, "oups !" wrote:

je ne sais même pas comment cela marche ce truc de
protection.

Il faut que la source et le projo soient DHCP, ils négocient alors un lien
crypté.

Merci.
Ok, je pense avoir compris : la carte ati 9200SE n'est pas DHCP, le Z2
est DHCP donc ça ne marche pas. Je suis bon pour abandonner la liaison
numérique, partir en DVI sur le pc et passer par un DVI>VGA sur le projo.
Je ne me trompe pas ?
François Yves Le Gal
On Sat, 16 Oct 2004 23:15:16 +0200, "oups !" wrote:

Ok, je pense avoir compris : la carte ati 9200SE n'est pas DHCP, le Z2
est DHCP donc ça ne marche pas.

Il est possible que ce soit la cause du problème: les specs ATI mentionnent
DVI seulement pour cette carte, alors qu'elles précisent DVI et HDCP our
d'autres modèles. Le Z2 est DVI HDCP et peut refuser de fonctionner sur des
signaux DVI non HDCP.

Sinon mon clavier a fourché, c'est bien HDCP, pas DHCP.

Je suis bon pour abandonner la liaison
numérique, partir en DVI sur le pc et passer par un DVI>VGA sur le projo.
Je ne me trompe pas ?

Vi, c'est une solution. Ou en RVB/YUV et autres formats composantes acceptés
par le Sanyo.

Autre solution : essayer une 9550 ou une 9600 avec DVI HDCP.
oups !
Merci pour les infos, je vais donc investir dans une 9550 ou une 9600
d'ici peu.
C'est quand même râlant, pour une protection je suis obligé de changer
de matériel... C'est un peu dans la lignée des cd qui ne passent pas
dans les autoradios : on est pas la cible de ma mesure mais on est
concernés quand même. bref...
Merci encore à tous les deux (François et Franck).
Philippe.

François Yves Le Gal a écrit :
On Sat, 16 Oct 2004 23:15:16 +0200, "oups !" wrote:

Ok, je pense avoir compris : la carte ati 9200SE n'est pas DHCP, le Z2
est DHCP donc ça ne marche pas.

Il est possible que ce soit la cause du problème: les specs ATI mentionnent
DVI seulement pour cette carte, alors qu'elles précisent DVI et HDCP our
d'autres modèles. Le Z2 est DVI HDCP et peut refuser de fonctionner sur des
signaux DVI non HDCP.

Sinon mon clavier a fourché, c'est bien HDCP, pas DHCP.

Je suis bon pour abandonner la liaison
numérique, partir en DVI sur le pc et passer par un DVI>VGA sur le projo.
Je ne me trompe pas ?

Vi, c'est une solution. Ou en RVB/YUV et autres formats composantes acceptés
par le Sanyo.

Autre solution : essayer une 9550 ou une 9600 avec DVI HDCP.

François Yves Le Gal
On Sun, 17 Oct 2004 01:30:17 +0200, "oups !" wrote:

je vais donc investir dans une 9550 ou une 9600
d'ici peu.

J'essayerais avant d'acheter, il est possible que le changement de carte
graphique ne résolve pas le problème, l'entrée DVI du Sanyo pouvant être en
cause.

Voir par exemple les enfilades :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t)718637&forum
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t)722767&forum

Il semble qu'un firmware > 1.06 (dispo chez FC,
http://franckhc.free.fr/Z2/download/Z2ver106.zip) corrige les problèmes DVI.
A vérifier...
1 2