[sarge][amd64][utf8] passer ses consoles en utf8

giggz
Bonjour tt le monde,

Après l'install de ma sarge j'ai installé zsh; il est maintenant mon
shell par défaut. J'ai reconfiguré mes locales pour avoir utf8 par
défaut. J'ai mis "setopt printeightbit" dans mon /etc/zsh/zshrc. Tout
marche presque correctement...par moment par exemple avec aptitude j'ai
les caractères spéciaux mal affichés. Il reste dc qqch en utf8...au boot
j'ai ce message :
Setting up general console font... Setting up per-VC ACM's: /dev/tty1
(iso15), /dev/tty2 (iso15), /dev/tty3 (iso15), /dev/tty4 (iso15),
/dev/tty5 (iso15), /dev/tty6 (iso15), done.

comment les passer en utf8???

Merci d'avance
GiGGz

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

giggz
fred a écrit :
giggz a écrit :

[...]

C'est spécifié dans /etc/console-tools :

APP_CHARSET_MAP=iso15
APP_CHARSET_MAP_vc1=iso15
APP_CHARSET_MAP_vc2=iso15
.../...

merci je ne connaissais pas ce fichier. En fait c assez étrange car j'ai
mes locales correctements définies dans la première console. Ms par
contre ds les autres pas d'utf8...ce qui est vraiment étrnage c'est que
lorsque j'execute le script /etc/inits/console-tools.sh à la main toutes
mes consoles fonctionnent correctment...bizarre bizarre...

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Charles Plessy
Le Sat, Aug 05, 2006 at 08:19:04PM +0200, giggz a écrit :

[...]

Bonjour,

Pour une raison qui m'a échappé, les consoles 2 à 8 ne supportent pas
l'unicode sans y avoir été explicitement contraintes par la commande
« unicode_start ».

Quelques informations supplémentaires sont disponibles sur le wiki:

http://wiki.debian.org/DebFrUTF8

Bonne journée,

--
Charles Plessy
http://charles.plessy.org

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Denis Barbier
On Tue, Aug 08, 2006 at 08:44:25AM +0900, Charles Plessy wrote:
> [...]

Pour une raison qui m'a échappé, les consoles 2 à 8 ne supportent pas
l'unicode sans y avoir été explicitement contraintes par la commande

C'est parce que les consoles 2 à 8 sont créées à la fin du processus
d'init, bien après que /etc/init.d/console-tools.sh a été exécuté.
J'ai fait des tests (en sid avec kbd et non console-tools, mais ça doit
être pareil) en ajoutant la ligne
u8:23:once:/etc/init.d/console-screen.kbd.sh reload
à /etc/inittab pour exécuter ce script après l'allocation des terminaux.
Il semble y avoir des interférences avec ma carte graphique, elle fait
des trucs bizarres, mais les consoles sont bien en UTF-8.

Denis