[Sarge] config Gnome et 2 cartes son

1 réponse
Bonjour,

sur PC doté d'une Sarge (et sous OSS), on a ajouté une SBLive
(emu10k1), mais n'avons pas réussi à extirper la 2me carte (es1371, une
Ensoniq SBAaudioPCI128) d'où partent deux fils (hm, on est pas trop
techniciens, sorry);

question:

sous Gnome, l'utilisatrice a les sons système, et du son sous Flash quand
elle joue des jeux en ligne,

mais n'a plus de son, -tant avec Totem que Mplayer-, lorsqu'elle clique
sur un wmv par ex.
Elle voit parcontre l'image défiler.

doit-on spécifier à Gnome (et où / marche à suivre) quelle carte utiliser,
ou es-ce sensé le faire automatiquement vu que module chargé dans
/etc/modules = emu10k1 ?

Note: sous console, mplayer fichier mp3 le fais, et la conf pointe bien
vers "ao=oss".
Je suppose qu'elle doit aller dans esd mais je ne peut le faire à sa
place?

Merci d'avance pour toute piste.

@ld0

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Jean Baptiste Balleyguier
On Sunday 15 October 2006 18:44, @ld0 wrote:

doit-on spécifier à Gnome (et où / marche à suivre) quelle carte utiliser,
ou es-ce sensé le faire automatiquement vu que module chargé dans
/etc/modules = emu10k1 ?

Note: sous console, mplayer fichier mp3 le fais, et la conf pointe bien
vers "ao=oss".
Je suppose qu'elle doit aller dans esd mais je ne peut le faire à sa
place?

Si c'est un problème d'avoir deux cartes son, essaye de désactiver la c arte
dont tu ne veux pas dans le bios... c'est radical en général :)

Jean Baptiste