[sarge] Problème avec le serveur ssh

Yohann Chieux
Bonsoir la liste,

cela fait 2 jours que je me bas avec mon serveur de test et la 4ème fois
que je réinstalle la distribution.

Je ne parviens pas à me connecter en ssh sur ce serveur depuis des
postes windows avec putty et filezilla. Depuis le serveur je peux me
connecter en utilisant le client ssh linux.

J'ai rajouté des chaines supplémentaires dans iptables en pensant que le
problème venait de là mais pas de changement

iptables -A INPUT -p tcp --dport ssh -i eth0 -j ACCEPT
iptables -A OUTPUT -p tcp --sport ssh -o eth0 -j ACCEPT

Le problème s'est déclaré d'un coup il y a 2 jours, les sessions ssh ne
voulaient plus fonctionner et reinstallation sur réinstallation, même
probleme, j'en viens à me demander si ma carte réseau n'est pas
responsable de cette affaire (chose plus qu'étrange)

Ce serveur commence à me rendre fou !

Cordialement

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

David Prévot

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Yohann Chieux
David Prévot a écrit :

Yohann Chieux a écrit :

Bonsoir la liste,

Salut,
[...]

[...]

Et que donnent les lignes pertinentes de iptables -Lv ?

réponse:
Table does not exist (do you need to insmod?)

[...]

Pas moins étrange que de réinstaller plusieurs fois la même chose sans
changement probablement...
Et que donnent les logs ?

Les installations ne sont pas les mêmes, je suis passé en unstable et en
testing pour le kernel, ssh et d'autres paquets et cela n'a rien changé.
Dans quel fichier de log dois-je porter une attention précise ? je viens
de survoler /var/log/messages et rien d'anormal.

dans /var/log/daemon/log

j'ai sshd[3617] : Server listening on 0.0.0.0 port 22

Ce serveur commence à me rendre fou !

Cordialement

Il y a également un autre problème, les téléchargements sur les dépots
lors d'installation par l'installateur apt s'arrêtent et bloquent sans
raison, la connexion internet n'ayant pas bougée (connectivité
surveillée par un autre pc avec un ping en boucle sur google).

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Yohann Chieux
du nouveau dans l'épopée du serveur ssh, j'arrive à établir une
connexion sur le serveur avec putty lorsque le serveur envoie des
requetes icmp vers le poste client.

Dès l'instant où le serveur cesse les envois la session se ferme .... je
n'y comprends rien !

Pour infos: noyau du serveur 2.6.16-2-686-smp et carte réseau de marque
3com, la carte D-link 530 TX n'est pas reconnue sous noyau 2.6 mais
l'est sur le 2.4 de la netinstall.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Thierry B
Yohann Chieux a écrit :
[...]

J'avais cette carte là avant qu'elle tombe en panne, et j'utilisais le
module via-rhine (intégré au noyau) qui marchait bien en 2.6

Sur les derniers 2.6, il suffit de mettre udev (qui remplace hotplug),
et il te chargera le module tout seul.

T'as essayé de booter sur une knoppix avec ? (en lui disant
eventuellement au demarrage de la knoppix "linux26"), ca confirmerait ce
que j'ai dit.

Un petit lsmod, et hop tu vois ce qu'il utilise :-)

A+ :-)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Vincent Bernat
OoO En cette nuit nuageuse du jeudi 10 août 2006, vers 01:56, Yohann
Chieux disait:

Et que donnent les lignes pertinentes de iptables -Lv ?

réponse:
Table does not exist (do you need to insmod?)

La commande serait plutôt iptables -L -v.
--
BOFH excuse #9:
doppler effect

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Bernard Maynadier
Yohann Chieux a écrit :
[...]

Que donne la commande nmap ip_de_ta_carte ?

Bernard

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Yohann Chieux
Salut à tous et merci pour vos réponses,

voici le résultat de iptables -L -v

Chain INPUT (policy ACCEPT 7269 packets, 1048K bytes)
pkts bytes target prot opt in out source
destination

Chain FORWARD (policy ACCEPT 0 packets, 0 bytes)
pkts bytes target prot opt in out source
destination

Chain OUTPUT (policy ACCEPT 7030 packets, 298K bytes)
pkts bytes target prot opt in out source
destination

Voici le résultat de nmap 10.0.0.200

Starting Nmap 4.10 ( http://www.insecure.org/nmap/ ) at 2006-08-10 15:08
CEST
Interesting ports on asterisk.benoit-chieux.fr (10.0.0.200):
Not shown: 1669 closed ports
PORT STATE SERVICE
22/tcp open ssh
53/tcp open domain
80/tcp open http
110/tcp open pop3
111/tcp open rpcbind
113/tcp open auth
143/tcp open imap
847/tcp open unknown
993/tcp open imaps
2000/tcp open callbook

=> le port 22 du SSH est donc bien à l'écoute.

Et enfin le lsmod: (épuré)

Module Size Used by

bluetooth 43876 7 rfcomm,l2cap,hci_usb
via_rhine 22148 0
3c59x 41288 0
mii 5280 2 via_rhine,3c59x

Par je ne sais quelle miracle, après un ultime redémarrage ce matin, le
ssh fonctionne bien, la nuit a du porter conseil à ce tétu de serveur !
Merci pour vos pistes !