Sarko a ouvert la chasse aux vélos...

178 réponses
moi
Bonjour a tous.

Cet aprés midi je me suis pris un pv de 90 euros en vélo pour m'ettre arreté
juste aprés le feu rouge sans avoir tranversé la rue....

Une autre personne a ete arretée en velo en meme temps que moi et un peu
plus tard a austerlitz j'ai vu deux autres vélos se faire arreter.

Sarko a lancé la chasse aus vélos. J'imagine que c'est le seul moyen qu'il
a trouvé pour tenter de saloper l'initiative vélib de delanoë.

Maintenant question purement juridique.

On a 3 jours pour payer l'amende minoré. Mais c'est peu pour contester.
Et je crois avoir compris que si je paye les 90 euros, je n'ai plus le droit
de contester et demander le remboursement.

Alors si je comprend bien, Si on conteste un PV et que la contestation n'est
pas accepté, on est automatiquement sanctionné de 285 Euros supplementaires
( PV multiplié par plus de 3 ) où y a t il un moyen de contester le PV tout
en ne payant que 90 Euros si la contestation est rejeté ?

Sur la pv écrit "inobservation par conduvteur de véhicule de l'arret...."
est ce qu'un vélo est un véhicule ?
Merci.

10 réponses

fabrice57
Salut

http://www.mdb-idf.org/dossiers/securite/code-route-en-bref.html

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
Racaille
moi a écrit :
Bonjour a tous.

Cet aprés midi je me suis pris un pv de 90 euros en vélo pour m'ettre
arreté juste aprés le feu rouge sans avoir tranversé la rue....

Une autre personne a ete arretée en velo en meme temps que moi et un peu
plus tard a austerlitz j'ai vu deux autres vélos se faire arreter.

Sarko a lancé la chasse aus vélos. J'imagine que c'est le seul moyen
qu'il a trouvé pour tenter de saloper l'initiative vélib de delanoë.

Maintenant question purement juridique.

On a 3 jours pour payer l'amende minoré. Mais c'est peu pour contester.
Et je crois avoir compris que si je paye les 90 euros, je n'ai plus le
droit de contester et demander le remboursement.

Alors si je comprend bien, Si on conteste un PV et que la contestation
n'est pas accepté, on est automatiquement sanctionné de 285 Euros
supplementaires ( PV multiplié par plus de 3 ) où y a t il un moyen de
contester le PV tout en ne payant que 90 Euros si la contestation est
rejeté ?

Sur la pv écrit "inobservation par conduvteur de véhicule de
l'arret...." est ce qu'un vélo est un véhicule ?
Merci.

ah ah ah !!!!

c'est plus facile d'arrêter un vélo à l'arrêt
que les BMW dans la cité !!!!!!
moi
"fabrice57" a écrit dans le message de
news:
Salut

http://www.mdb-idf.org/dossiers/securite/code-route-en-bref.html

En tout cas je trouve ca fort de la part des flics d'oser donner un pv pour
ca alors que ses collegues, eux, grillent tranquillement et inpunement les
feux rouges sans qu'y ai urgence et vont meme pas en prison quand ils tuent
un enfant de 12a.
Ricco
moi wrote:
Bonjour a tous.

Cet aprés midi je me suis pris un pv de 90 euros en vélo pour m'ettre
arreté juste aprés le feu rouge sans avoir tranversé la rue....

Une autre personne a ete arretée en velo en meme temps que moi et un
peu plus tard a austerlitz j'ai vu deux autres vélos se faire arreter.

Sarko a lancé la chasse aus vélos. J'imagine que c'est le seul moyen
qu'il a trouvé pour tenter de saloper l'initiative vélib de delanoë.

J'ai vu ça il y a quelques jours au carrefour rue des Ecoles et Monge, il me
semblait bien que ca devait concerner le feu, vu l'endroit
ca se confirme
ca c'est quand même pas beaucoup fait ces derniers temps, ca arriverait
aussi aux peiétons qui ne prennent pas le passage alors qu ils sont a moins
de cinquante mètres !

Maintenant question purement juridique.

On a 3 jours pour payer l'amende minoré. Mais c'est peu pour
contester. Et je crois avoir compris que si je paye les 90 euros, je n'ai
plus
le droit de contester et demander le remboursement.

Alors si je comprend bien, Si on conteste un PV et que la
contestation n'est pas accepté, on est automatiquement sanctionné de
285 Euros supplementaires ( PV multiplié par plus de 3 ) où y a t il
un moyen de contester le PV tout en ne payant que 90 Euros si la
contestation est rejeté ?

Sur la pv écrit "inobservation par conduvteur de véhicule de
l'arret...." est ce qu'un vélo est un véhicule ?

oui, un vélo est un vehicule qui doit observer le code de la route, et ceux
qui font une infraction à vélo se feront retirer des points sur leur permis
s ils en ont un, je ne sais pas si les autres s'en feraont retirer sur un
permis a venir, je me demande aussi si notre Président ne finira pas par
regrouper sur une même famille, quoique le regroupement familiail, son pote
Brice veille
Ca n'augure rien de bon tout ça.
et comme tu dis pour Vélib, ca risuqe de refroidir
mais, bon, c'est pas génial non plus de passer les feux au rouge, faut
vraiment zieuter partout,en revanche rien ne t'empeche de descendre de vélo
et de passer de l'autre coté a pince .
--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr
Ricco
fabrice57 wrote:
Salut

http://www.mdb-idf.org/dossiers/securite/code-route-en-bref.html

interessant, je lis qu'on ne peut pas enlever de points sur le permis, je
pensais le contraire, donc, erreur !

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr
Guénol
Le 09-07-2007, Ricco nous racontait :
oui, un vélo est un vehicule qui doit observer le code de la route, et ceux
qui font une infraction à vélo se feront retirer des points sur leur permis
s ils en ont un,

N'importe quoi...

--
La terre ne nous appartient pas, nous l'empruntons à nos enfants.
Legalisons l'Absinthe
On 9 juil, 18:42, "moi" wrote:
Bonjour a tous.

Cet aprés midi je me suis pris un pv de 90 euros en vélo pour m'ettre arreté
juste aprés le feu rouge sans avoir tranversé la rue....

Une autre personne a ete arretée en velo en meme temps que moi et un peu
plus tard a austerlitz j'ai vu deux autres vélos se faire arreter.

Sarko a lancé la chasse aus vélos. J'imagine que c'est le seul moyen qu'il
a trouvé pour tenter de saloper l'initiative vélib de delanoë.

Maintenant question purement juridique.

On a 3 jours pour payer l'amende minoré. Mais c'est peu pour contester.
Et je crois avoir compris que si je paye les 90 euros, je n'ai plus le dr oit
de contester et demander le remboursement.

Alors si je comprend bien, Si on conteste un PV et que la contestation n' est
pas accepté, on est automatiquement sanctionné de 285 Euros supplemen taires
( PV multiplié par plus de 3 ) où y a t il un moyen de contester le P V tout
en ne payant que 90 Euros si la contestation est rejeté ?

Sur la pv écrit "inobservation par conduvteur de véhicule de l'arret. ..."
est ce qu'un vélo est un véhicule ?
Merci.

c'est pas Sarko , c'est delanoe !!!!
trallala
un conducteur quelconque
( non alcoolisé, non camé )
ne va pas en prison dans ce cas non plus

La France reste le pays
ou la violence routière est "peu" punie
par les juges

par contre, c'est légal de verbaliser
un cycliste qui grille un feu rouge (;-)

c'est encore "le pas vu, pas pris qui règne"
dans ce beau pays.

"moi" a écrit dans le message de news:

"fabrice57" a écrit dans le message de
news:
Salut

http://www.mdb-idf.org/dossiers/securite/code-route-en-bref.html

En tout cas je trouve ca fort de la part des flics d'oser donner un pv
pour ca alors que ses collegues, eux, grillent tranquillement et
inpunement les feux rouges sans qu'y ai urgence et vont meme pas en prison
quand ils tuent un enfant de 12a.

doyoudoo
"moi" a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous.

Cet aprés midi je me suis pris un pv de 90 euros en vélo pour m'ettre
arreté juste aprés le feu rouge

Et quand tu t'arrêtes juste avant le feu rouge, c'est gratuit.
Faut vraiment être con pour le franchir :)

Sur la pv écrit "inobservation par conduvteur de véhicule de l'arret...."
est ce qu'un vélo est un véhicule ?

CQFD
moi
"trallala" a écrit dans le message de
news:46926cc1$0$26045$
un conducteur quelconque
( non alcoolisé, non camé )
ne va pas en prison dans ce cas non plus

je pensais que dans la majorité des délits, le fait de profiter d'une
fonction officielle pour commetre le délit était une circonstance
agggravante ???

ah oui, ca s'applique jamais aux flics... désolé j'avais pas bien compris.