SAS caisse que c'est ?

Le
Chris
Bonjour,

je viens a la peche au infos concernant cette nouvelle (surtout pour moi
) techno SAS (Serial Attached SCSI)

Je connais le SCSI normal et le Fiber Channel
et je sais qu'un rapport de 1 à 10 existe entre les 2

(test fait sur des base de données creer pour la circonstance)

apparemment d'apres ce que j'ai compris le SAS se situerait entre les 2
plus rapide que le SCSI et moins que le SAN mais surtout bien moins cher !

Quelqu'un peut il me parler un peu plus de cette techno expérience bonne
ou mauvaise

S'il vous plait et merci d'avance

A+
chris
Le Gaulois
Le #757362

[...]

Le SCSI est la version série du SCSI. ça utilise les mêmes
connecteurs et câbles que le SATA, et les cartes contrôleur SAS
supportent indifféremment les disques SAS et le disques SATA.

Un article intéressant :

http://www.tomshardware.fr/le_stockage_sas_serial_attached_scsi_-art-1217-1.html

Les cartes contrôleurs SAS sont chères.
Les connecteurs SATA sont fragiles.