sat reception coter nord

giovanni
voila j'ai vu certaine antenne qui etais coter nord de certain batiment
ma question si par malchance j'habite coter nord quel truc me donner vous
pour attraper astra ou hotbird
merci

1 2 3 4
Thierry VIGNAUD
On Mon, 17 Sep 2007 20:38:14 +0200, "giovanni"
wrote:

voila j'ai vu certaine antenne qui etais coter nord de certain batiment
ma question si par malchance j'habite coter nord quel truc me donner vous
pour attraper astra ou hotbird
merci

Vu que les satellites géostationnaires sont situés au-dessus de l'équateur, il
est IMPOSSIBLE d'avoir une antenne positionnée vers le nord, en France, à
moins que tu n'habites dans l'émisphère sud !

Sur un immeuble, seul moyen d'être sûr d'être en vision directe du satellite,
par question qu'il y ait le moindre obstacle, c'est en principe de mettre la
parabole sur le toit de l'immeuble, sauf bien sûr si un autre immeuble plus
grand masque la visibilité du satellite et dans certains cas cela peut
s'avérer impossible : grand immeuble mitoyen d'un petit.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
giovanni
mais ces instalation qui son face nord de batiment?
que atrape t il comme chaine
"giovanni" a écrit dans le message de news:
8926d$46eec986$55da03f0$
voila j'ai vu certaine antenne qui etais coter nord de certain batiment
ma question si par malchance j'habite coter nord quel truc me donner vous
pour attraper astra ou hotbird
merci

Ausene By Serge Surpin
IL EST IMPOSSIBLDE DE RECEVOIR QUOI QUE CE SOIT AVEC UNE ANTENNE FACE NORD

ne pas insister, ce n'est pas négociable
la parabole que vous avez vu est certainement abandonnée et a tourné avec le
vent

--
S.
"giovanni" a écrit dans le message de news:
66b0$46ef3fc8$55da0b1b$
[...]

cartomi
Dans son message précédent, Ausene By Serge Surpin a écrit :
IL EST IMPOSSIBLDE DE RECEVOIR QUOI QUE CE SOIT AVEC UNE ANTENNE FACE NORD

houla, on se calme, inutile de hurler....
et on repond *sous* la question

--
amicalement
Thierry VIGNAUD
On Tue, 18 Sep 2007 05:02:48 +0200, "giovanni"
wrote:

mais ces instalation qui son face nord de batiment?
que atrape t il comme chaine

Tu dis que c'est le nord, mais en est-tu sûr, as-tu vérifié avec une
boussole l'azimut des antennes.

Tu peux très bien avoir une façade orientée à 45°, soit nord/est ou
nord/ouest mais avec une parabole orientée à 90°. Donc dans ce cas
elle pourra avoir un pointage se situant à 180° de part et d'autre du
sud et pouvoir pointer sur certains satellites.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
julien
Moi j'ai déjà vu une parabole vers le Nord avec le monsieur qui la
réglait sur son toit , j'avais presque envie d'aller le voir pour lui
dire parce que il pouvait chercher longtemps son satellite...

J'ai déjà vu aussi une parable mais sans tête ou une parabole qui
pointe vers le sol... :-)

Dernièrement , j'ai vu 1 parabole tête monobloc sauf que les 2 têtes
étaient une au dessus de l'autre , ça m'étonnerait qu'elle capte
ASTRA / HOT BIRD , je me demande même si elle peut recevoir 1
satellite vu l'énorme contre-polarisation de la tête...
Thierry VIGNAUD
On Tue, 18 Sep 2007 02:51:58 -0700, julien
wrote:

Moi j'ai déjà vu une parabole vers le Nord avec le monsieur qui la
réglait sur son toit , j'avais presque envie d'aller le voir pour lui
dire parce que il pouvait chercher longtemps son satellite...

Peut-être que dans certaines cités, avoir une parabole est un signe de
standing. Y'a peut-être pas de démo derrière....

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
fenec95
Bonjour,

J'avais lu dans une revue (il y a quelques années) que des personnes se
servaient d'un grand mur pour faire rélexion des ondes....Est ce possible?

Pascal

message de news:
wrote:

[...]

julien
Bonjour Thierry,

Je pense que c'était surtout un gars qui s'était acheté un kit
satellite et l'installait lui-même...

Je me moquerais pas trop de lui parce que moi quand j'ai eu mon
premier kit satellite en 1999 j'ai mis 2 jours à réussir à pointer sur
TELECOM 2B avec le démo analogique (pourtant , j'étais bien plein
Sud!) alors que j'étais déjà "dingue" d'antennes TV depuis tout petit.
Ausene By Serge Surpin
"cartomi" <@@ cartomi chezfree.fr> a écrit dans le message de news:

[...]

c'est parfois un peu ch... de voir que certains insistent
ou négocient sur la technique...

s.
1 2 3 4