Sat sur 3 TV avec 3 demo possible ou pas

yoyo
Bonjour

Tout est dans le titre :)

La parabole est motorisee deux tetes et j'aimerai avoir les chaines de TPS
et de Csat dans toutes les pieces.

Merci de vos conseils d'installations

Amities

yoyo :)

busy
"yoyo" a écrit dans le message de
Bonjour

Tout est dans le titre :)

La parabole est motorisee deux tetes et j'aimerai avoir les chaines de TPS
et de Csat dans toutes les pieces.

C'est possible mais en version très limitée. Tu ne pourras avoir
simultanément sur plusieurs télés que les chaines qui se trouvent sur le
même transpondeur (même fréquence) et même satellite si c'est une double LNB
avec un seul cable. Par ex. TPSstar et Cinéstar OK mais pas TPSstar et
Paris Première par ex. (consulte http://www.lyngsat.com/packages/tps.html
pour les fréquences, colonne de gauche). Raison technique : la démodulation
du signal THF en HF s'effectue dans la LNB.
Josian
Ta question n'est pas assez précise...la preuve est que la première réponse
ne te donne qu'une information que tu dois connaître, à savoir que chaque
démodulateur ne reçoit qu'un canal à la fois.
Quel est le type de cablage dont tu disposes dans "toutes les pièces" ?..ou
voudrais tu faire du sans fils ?..quelles sont les distances entre-elles
?..de multiples solutions existent...

"yoyo" a écrit dans le message news:
[...]

yoyo
"Josian" a écrit dans le message de news:
4368be7a$0$19910$
> [...]
?..ou
| voudrais tu faire du sans fils ?..quelles sont les distances entre-elles

Cablage : coaxal
J'aimerai juste avoir TPS et /ou Csat sur tous les televiseurs

J'aurai voulu savoir s'il n'etait pas possible de mettre plusieurs cables au
depart de la parabole

Desole pour le manque de precision mais je debute dans le sat... (enfin du
moins dans ce genre d'installation)
vidéo33
2 sat ça veut dire 2 fois 4 possibilités selon les canaux ( Vertical
ou Horizontal et bande haute et bande basse )
autrement dit chaque récepteur doit pouvoir choisir indépendament des
autres parmis 8 signaux différents .
Pour 3 ou 4 TV le plus simple est encore des têtes spéciales
multisorties à la fois monobloc double tête et QUATWIN par exemple
réf. 670814 en sédéa . www.sedea.fr mais c'est assez cher (
forcément car c'est presque comme si il y avait 8 têtes )
Josian
Non, au départ de la parabole, tu ne peux mettre qu'un coaxial qui va au
démodulateur/terminal numérique ;
Par contre, si ta maison est cablée en coaxial, chaque pièce ayant un cable
qui va vers celle ou il y aura les démodulateurs, il y a une solution idéale
très simple et pratique :
-Relier la sortie PERITEL du démodulateur à un magnétoscope disposant
d'entrée/sortie UHF
-Faire de même avec le second démodulateur (on trouve maintenant des
magnétoscopes pour deux fois rien...).
-Mettre un coaxial entre la sortie du premier et l'entrée du second.
-Relier la sortie du second à l'entrée d'un répartiteur (type SEDEA ou autre
à plusieurs sorties).
-Brancher les coaxiaux allant vers les différentes pièces aux sorties du
répartiteur.
-Les téléviseurs devront être réglés sur les canaux UHF des magnétoscopes :
on passe de l'un à l'autre en changeant de canal.
-Le problème que l'on pourra rencontrer est de devoir changer les chaînes
des démodulateurs qui sont dans une autre pièce..!

Ce système marche chez moi depuis des années, à ma grande satisfaction, j'ai
des téléviseurs du sous-sol au grenier qui peuvent tous regarder les chaînes
satellites...

"yoyo" a écrit dans le message news:
436940b9$0$21232$

> [...]

depart de la parabole

Desole pour le manque de precision mais je debute dans le sat... (enfin du

yoyo
"Josian" a écrit dans le message de news:
436a4702$0$25652$
> [...]
j'ai
| des téléviseurs du sous-sol au grenier qui peuvent tous regarder les

| > |

| au

Humm interressant ce systeme et ils peuvent regarder des chaines differentes
?

Je vais tester voir ce que ca donne....

Merci bien

Amities

yoyo :)
Josian
Avec n'importe quel type de cablage, on ne pourra toujours regarder que les
canaux sélectionnés sur les démodulateurs..! (puisqu'ils sont "simple
tuner"...), mais si on a, comme notre ami, deux démodulateurs, on pourra
regarder simultanément, sur n'importe quel téléviseur, un des deux canaux...
L'idéal, avec ce système, c'est de disposer aussi d'une antenne hertzienne
qui se branche alors sur l'entrée coaxiale du premier magnétoscope (c'est ce
que j'ai...), et donc en plus des canaux "satellites", on a aussi les
chaînes classiques 1, 2, 3...etc...

436dcc32$0$19892$