sata 1 ou 2

Le
jipaih
bonjour
quelle diffzrence entre les 2 ?
flagrante ? ou du millième de seconde ?
merci

--
Enlever NonNon pour réponse directe. Merci.
Geo
Le #767357

bonjour
quelle différence entre les 2 ?
flagrante ?

Un PC : non.
Sur un serveur : oui

Le goulot d'étranglement c'est le bus.
Ça ne sert à rien d'avoir une porshe en ville.

--
A+

Le Gaulois
Le #767356

quelle diffzrence entre les 2 ?
flagrante ? ou du millième de seconde ?

A mon avis actuellement c'est la mécanique qui limite les performances.
Je ne pense pas qu'il y ait aucun disque SATA dont le taux de
transfert soutenu dépasse 100 Mo/s, mais ça viendra. En SCSI le
Seagate Cheetah 15k.6 atteind 142 Mo/s

Dans les différences entre le SATA-1 et le SATA-2 il y a le NCQ
http://fr.wikipedia.org/wiki/Native_Command_Queuing
il devait exister dès le SATA-1, mais ne pas être vraiment
utilisable. ça doit être au point pour le SATA-2.
Le NCQ doit apporter un gain de performances surtout pour
un usage de serveur.

Il y a aussi l'aspect compatibilité. Ce n'est pas comme l'IDE
où on peut brancher n'importe quel disque sur n'importe quel
contrôleur sans se poser de question.

Le Gaulois
Le #767355

Le goulot d'étranglement c'est le bus.
Ça ne sert à rien d'avoir une porshe en ville.

Meuh si. ça sert à frimer. Par contre ça ne sert à rien sur autoroute
si tu respectes les limitations de vitesse.