SATA AHCI ICH9

Le
Mike
Salut à tous,

Dites moi sur mon controlleur SATA en mode AHCI j'ai un disque dur branché
en 1 un DVD ROM en 2 et un disque dur en 3 et rien sur SATA4.
Au niveau du Bios je vois bien les 3 peripheriques. Par contre au niveau
Vista il ne voit pas le Disque dur sur le SATA3.
Est ce normal ????

J. K.
Le #20188251
Bonjour, soir à Mike qui a formulé la demande :

[..]
[...]

Et dans gestion de l'ordinateur - gestion des disques ?
Il est souvent conseillé de brancher les disques sur les 1ers slots
sata.
Mike
Le #20197711
Dans gestion des peripherique le 2 eme disque n'apparait pas.

Le problème c'est que mon ordinateur est un portable donc je ne peut pas
changer les branchements SATA

"J. K." news:4ab64dd2$0$23467$
[...]

Christophe Bachmann
Le #20197811
Mike a écrit :
"J. K." news:4ab64dd2$0$23467$
> [...]

> Dans gestion des périphérique le 2 eme disque n'apparait pas.
>
> Le problème c'est que mon ordinateur est un portable donc je ne peut pas

Est-ce que le disque est formaté et lisible sur une autre machine.

Sinon je ne connais pas Vista mais sous XP la gestion des disques
(formatage, changement de lettres...) n'a rien à voir avec la gestion
des périphériques. Voir (sous XP :) Panneau de Configuration | Outils
d'administration | Gestion de l'ordinateur | Stockage | Gestion des Disques

et non Gestion de l'ordinateur | Outils système | Gestionnaire de
périphériques

Sous Vista ça ne doit pas en être loin...

P.S. : Essaye de répondre en dessous le texte précédent pour faciliter
la lecture, merci d'avance.
--
Greetings, Salutations,
Guiraud Belissen, Château du Ciel, Drachenwald,

[..]

Sous Vista ça ne doit pas en être loin...

C'est pareil et même sous la RC7100.
Pascal Hambourg
Le #20200001
Salut,

Christophe Bachmann a écrit :
Mike a écrit :

[...]

Si un disque ne figure pas dans le gestionnaire de périphériques, il ne
risque pas d'être dans le gestionnaire de disques.
Mike
Le #20235411
"Christophe Bachmann" news:4ab7d902$0$12638$
Mike a écrit :
"J. K." news:4ab64dd2$0$23467$
> [...]

--
Greetings, Salutations,
Guiraud Belissen, Château du Ciel, Drachenwald,

oui car en mode SATA IDE le deuxième est reconnu