SATA/chipset drivers or GA-EP35C-DS3R (2.1) = useful under win7 x64 ???

Hueyduck
Hi everyone,

Sorry for the crosspost, but I can't make up my mind about the best
forum to post to.

I have a PC with a GA-EP35C-DS3R (rev 2.1).
I just installed a win7 x64 pro OS on a partition.
Everything seems to run fine (no test done yet).

I'm a bit confused about the usefullness (that a word?) of two drivers:

- the CHipset driver (intel INF)
but I think it has to be installed. A confirmation will be welcome.

and

- the SATA driver
Knowing that I won't use the Raid functions,
Knowing that all the drivers on the gigabyte site are labelled "SATA Raid",
do I need to install them? Would I gain any performance compared to the
standard divers of microsoft?

Thanks a lot for your advice.

Huey

Hueyduck
Bon, j'ai posté en anglais sur un forum FR. Nous voilà bien.
Ca m'apprendra à faire des cosspost sans savoir.

M'enfin vous avez compris:
GA-EP35C-DS3R (rev 2.1)
nouvellement sous Windows 7 x64

Les drivers "SATA raid" sont ils utiles même si on ne fait pas de raid?
Mes HDD sembelnt focntionner sans, mais peuyt-êtrey at-il un gain de
performance?
Merci pour vos conseils.

Huey

(je me posais la même question pour le pilote de Chipset, mais je ne
vois pas pourquoi il ne faudrait pas l'installer, après tout. C'est
juste que ça al'air de marcher sans et que j'aime pas réparer ce qui marche)

huey
J. K.
Bonjour, soir
Hueyduck avait énoncé :
,
[..]

[...]

J'ai vu qu'il y a des pilotes Raid du mois d'août, W7 étant sorti en
octobre il doit intégrer les pilotes, je suppose, pas vraiment
nécessaire de faire les mises à jour.
Sur mon Dell les seules que je fais, en dehors, de WindowsUpdate, c'est
la mise à jour du bios, et de la carte vidéo.
Donc, à mon avis, pas indispensable.

--
Cordialement.
Jacques
andy
On Sat, 15 May 2010 19:10:41 +0200, Hueyduck
wrote:

[...]

Yes.

[...]

Probably not.

Thanks a lot for your advice.

Huey
Hueyduck
wrote:

[...]

-
Thanks for answering.
I read the readme file of the latest INF, and it clearly states that
Win7 might already include the necessary driver.
Anyway , I launched the instller, rebooted, and nothing seems to have
changed. I don't even know how to check if the chipset is correctly
installed. What would I be looking for? I see no question marks in the
device panel control, that seem right for me :)

--
Merci pour ta réponse.
J'ai lu le fichier readme du dernier INF pour le chipset, et on y dit

Huey
zorglub
J. K. a formulé la demande :
Sur mon Dell les seules que je fais, en dehors, de WindowsUpdate, c'est la
mise à jour du bios,...

Ca il vaut mieux le faire. J'ai été emmerdé pendant 9 mois avec des
Vostro 220s qui redémarraient épisodiquement de façon aléatoire jusqu'à
une MAJ du BIOS de Janvier 2010 qui a enfin éradiqué le problème. Bien
sur aucune info pro-active de Dell ni sur leur site de support (que des
conseils de merde: avez-vous changé les vis platinées, effectué la
vidange des 5000, etc...) :-[ :-@
J. K.
Bonjour, soir,
zorglub a utilisé son clavier pour écrire :

[..]
J. K. a formulé la demande :
[...]

Est-ce que tu connais ce programme ?
Dell support Center.
Cela te permet d'aller sur le site pour récupérer des mises à jour sans
avoir à indiquer ton modèle, le système.
Pour moi, le dernier flashage date du mois de décembre et je pense
qu'il n'y aura pas un autre avant bien longtemps car les problèmes au
démarrage ont disparu. Quoique il y a un truc gênant, pour ma
sauvegarde Iomage en eSata, il faut quelle soit allumée avant de
démarrerr le Pc ou alors il me faut aller dans le gestionnaire de
périphériques pour lui demander de détecter le nouveau matériel. Mais
je crois que c'est Iomega qui est comme ça.

--
Cordialement.
Jacques
zorglub
J. K. a couché sur son écran :

:-[ :-@

Est-ce que tu connais ce programme ?
Dell support Center.
Cela te permet d'aller sur le site pour récupérer des mises à jour sans avoir
à indiquer ton modèle, le système.

Mais oui ma poule. C'est non seulement inéfficace mais en plus c'est
une glute (c) JCB qui encombre inutilement le PC et n'a JAMAIS trouvé
de solution à quoi que ce soit.

:D
J. K.
Bonjour, soir à zorglub qui avait prétendu :

[..]

[...]

Les seules mises à jour que j’attends de Dell, c’est celles du bios.
Comme la dernière a réglé un problème qui se présentait dès le
démarrage avant la lecture du setup, je n’ai plus besoin que Dell
support center soit lancé au démarrage, alors je vais le désactiver.
Les mises à jour de la carte vidéo, Amd en fournit une chaque mois.
Donc plus besoin de ce programme. Malgré tout ça facilite la recherche
car la recherche sur le site de Dell est assez longue.

--
Cordialement.
Jacques