Sata couleurs..

Le
era
Bonjour,
Sur une CM Gigabyte P35, j'ai 4 supports carrés Sata
(2 prises par support).
Trois sont oranges et le quatrième violet.
Pourquoi ?
Merci.
Ascadix
Sur une CM Gigabyte P35, j'ai 4 supports carrés Sata
(2 prises par support).
Trois sont oranges et le quatrième violet.
Pourquoi ?
Merci.

Faudrait lire la doc de ta CM, suivant les cas ça peut indiquer:

- les port RAID / non RAID
- les ports du contrôleur SATA principal / ceux du contrôleur auxiliaire
- les port supportant un périph d'amorçage / ceux réservés aux périphs
purement utilisé en stockage.

- ..p'tet encore aut'chose

--
@+
Ascadix

Didier [MVP]
Le #1117608
"era" 47b8779d$0$20106$
[...]

Bonsoir,
Le Sata violet c'est le GSata un SATA de Gigabyte. Il ne semble pas plus
performant que l'autre.
Didier.

era
Le #1117606