SATA-II branché sur port SATA

8 réponses
Dan
Bonjour,

Peut-on brancher des disques SATA-II sur des ports SATA ? A part le fait que
la carte bride la performance, y a-t-il un autre problème ?

Merci.

Dan

8 réponses

Le Gaulois

Peut-on brancher des disques SATA-II sur des ports SATA ? A part le fait que
la carte bride la performance, y a-t-il un autre problème ?

Il peut y avoir des problèmes.
Si le disque dur a une posibilité d'être forcé en SATA-1
ça devrait fonctionner.

Dan
Sinon, il y a conflit avec la carte ?

"Le Gaulois" a écrit dans le message de news:

Peut-on brancher des disques SATA-II sur des ports SATA ? A part le fait
que

la carte bride la performance, y a-t-il un autre problème ?

Il peut y avoir des problèmes.
Si le disque dur a une posibilité d'être forcé en SATA-1
ça devrait fonctionner.

Le Gaulois

Sinon, il y a conflit avec la carte ?

Certaines cartes mères à interface SATA-1 ne reconnaissent pas
certains disques durs SATA-2 configurés en SATA-2. Si le disque
a un cavalier pour forcer le fonctionnement en SATA-1, avec ce
cavalier correctement positionné il ne devrait pas y avoir de
problème.

Francky

Sinon, il y a conflit avec la carte ?

Certaines cartes mères à interface SATA-1 ne reconnaissent pas
certains disques durs SATA-2 configurés en SATA-2. Si le disque
a un cavalier pour forcer le fonctionnement en SATA-1, avec ce
cavalier correctement positionné il ne devrait pas y avoir de
problème.

Il me semble que généralement, les SATA2 sont vendus configurés en
SATA1. Ainsi, on peut les installer sans probleme sur un systeme ne
supportant que le SATA1. A l'utilisateur d'activer le SATA2 (qui ne fait
qu'améliorer les performances).

Geo

Il me semble que généralement, les SATA2 sont vendus configurés en SATA1. Ainsi, on
peut les installer sans probleme sur un systeme ne supportant que le SATA1. A
l'utilisateur d'activer le SATA2 (qui ne fait qu'améliorer les performances).

C'est au moins vrai sur les Hitachi.

--
A+

Pascal Hambourg
Salut,

Il me semble que généralement, les SATA2 sont vendus configurés en
SATA1. Ainsi, on peut les installer sans probleme sur un systeme ne
supportant que le SATA1. A l'utilisateur d'activer le SATA2 (qui ne
fait qu'améliorer les performances).

C'est au moins vrai sur les Hitachi.

Qu'est-ce qui est vrai ? Que le SATA 2 améliore les performances ?

JOORIS Emmanuel
Salut,

Il me semble que généralement, les SATA2 sont vendus configurés en
SATA1. Ainsi, on peut les installer sans probleme sur un systeme ne
supportant que le SATA1. A l'utilisateur d'activer le SATA2 (qui ne
fait qu'améliorer les performances).

C'est au moins vrai sur les Hitachi.

Qu'est-ce qui est vrai ? Que le SATA 2 améliore les performances ?

sur la vitesse de transfert oui et non. l'interface est serte plus raide
mais le disque dur (7200rpm) ne peut pas donné autant que le sata-1 le
permets alors pour le sata-2 :)
après on dis que le temps d'accès est un peu moindre.

Geo

Il me semble que généralement, les SATA2 sont vendus configurés en SATA1. Ainsi, on
peut les installer sans probleme sur un systeme ne supportant que le SATA1. A
l'utilisateur d'activer le SATA2 (qui ne fait qu'améliorer les performances).

C'est au moins vrai sur les Hitachi.

Qu'est-ce qui est vrai ? Que le SATA 2 améliore les performances ?

Que les Sata II sont livrés paramétrés en sata I.
Pour les performances aussi ... une petit peu. Amha c'est un critère de
choix tout à fait secondaire.

--
A+