Sata2 non reconnu

Ilies Zidane
Bonjour, comme le titre l'indique, j'ai un disque dur SATA2 sur une
machine recente, avec un Inel Core 2 duo. Et lors de l'installation, de
Debian amd64 Etch, il ne detecte pas le disque dur. c'est très embettant.
Quelqu'un a t-il rencontrer le même problème ?
Y a t-il une solution ?

En vous remerciant par avance.
I.Z

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

thveillon.debian
Ilies Zidane a écrit :
[...]

Si le bios le permet, passer le contrôleur ide en mode "ide" ou "pata"
le temps de l'installation, puis le remettre en "sata" ou "ahci" une
fois le système installé.
C'est comme ça que je fais également...

Tom

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Ilies Zidane
thveillon.debian a écrit :
Ilies Zidane a écrit :
[...]

Re-Bonjour,
mon sata contrôleur est deja en "ide", je ne trouve pas de ide
controleur. pour le sate controleur il y avait que deux possibilités :
"ide", et je me souviens plus de la seconde, mais ca ne marchais pas en
choisissant la seconde possiblité.
voila,
merci quand même.

Autre solution ?
ps: le disque dur est un samsung 320Go

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Thierry Chatelet
On Wednesday 17 September 2008 13:18:02 Ilies Zidane wrote:
thveillon.debian a écrit :

> [...]

controleur. pour le sate controleur il y avait que deux possibilités :
"ide", et je me souviens plus de la seconde, mais ca ne marchais pas en

Peut-être regarder chez samsung si il n' y a pas une mise à jour?
Sinon, aie
j' ai honte de moi!!
Chez Billy il existe un truc de 6 disquette qu' on fait bouffer à l' ordi et
ça solutionne souvant le problème ( de Billy et de linux)

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Shubbaka
Ilies Zidane a écrit :
[...]

De mémoire, j'avais eu le même problème, contourné (bon c'est pas hyper
top) en changeant un cavalier sur le disque pour le passer en sata1. Pas
cherché depuis pour sata2, pas sur que ce soit déjà supporté...
Si ça peut aider.
Fab
PS Ilies, désolé pour le MP, erreur d'aiguillage.
--
#
# Propulsé par GNU/Linux Debian Sid & Icedove