satelite double tete possibilité d'avoir astra 1 et 2?

Le
greg17
Bonjour, est ce que avec une seul parabole et une double tete je peut capter à la fois astra 1 (19°2)et astra 2 (28°2)? si oui sur quel satelite je doit pointer la première tete? dernière question sur ma double tete il y a une sortie et j'ai deux démodulateur, que me proposer vous comme systeme, est ce que avec une répartiteur satelite ça fonctionnerais?

Merci d'avance de vos réponse
cartomi
Le #17259601
greg17 a exposé le 17/09/2008 :
Bonjour, est ce que avec une seul parabole et une double tete je peut capter
à la fois astra 1 (19°2)et astra 2 (28°2)?

Il faut que le LNB double soit prévu pour ces 2 satellites (9° d'écart)
et non pour le couple astre/hotbird (6.2 d'écart)...

dernière question sur ma double tete il y a une
sortie et j'ai deux démodulateur, que me proposer vous comme systeme, est ce
que avec une répartiteur satelite ça fonctionnerais?

non, il y aura conflit entre les polarisations et/ou selection de bande
si vous souhaitez regarder des chaines différentes sur les 2 demos.
car le demo envoie 2 infos au LNB pour sélectionner la polarisation
horizontale/verticale et la selection de bande haute/basse.

utilisez 2 lnb a 2 sorties et 2 commutateurs disecq

--
amicalement !