Satellite AB3

14 réponses
rene
Bj =E0 tous.

Mon immeuble va prochainement =EAtre cabl=E9 et connect=E9 sur AB3
Pr=E9cision : nous sommes en r=E9gion de montagne

L'installateur nous propose le demo FRANCE SAT (179 euros) et pr=E9cise
qu'il n'y a QUE celui ci pour AB3.

Ma question :
Est ce que n'importe quel type de demodulateur est utilisable pour AB3
(pour recevoir principalement toutes les chaines de la TNT ?)

Merci de votre exp=E9rience

10 réponses

1 2
matthieu
rene a écrit :
Bj à tous.

Mon immeuble va prochainement être cablé et connecté sur AB3
Précision : nous sommes en région de montagne

L'installateur nous propose le demo FRANCE SAT (179 euros) et précise
qu'il n'y a QUE celui ci pour AB3.

Ma question :
Est ce que n'importe quel type de demodulateur est utilisable pour AB3
(pour recevoir principalement toutes les chaines de la TNT ?)

Merci de votre expérience

pour ab3, pour les chaines de la tnt, il faut un démo fransat
effectivement, mais on trouve de ces démos à des prix un peut moins chers.

des membres de ce newsgroup en aurait acheter dans les GSB à 99€ pour la
version de base.

ps : l'installateur mérite le respect pour ne pas mettre du tntsat, mais
du fransat, il y encore des gens compétents ....

sinon, si l'immeuble est suffisamment grand pour supporter
l'investissement, il y a maintenant des passerelles DVB-S > DVB-T avec
décryptage, qui permettent de réinjecter dans l'immeuble des multiplex
tnt recevables par tout récepteur tnt classique.

on en a installé au boulot, on en a profiter pour tester ce que le
marché offre dans ces solutions et il y a des solutions vraiment sympa...
vidéo33
> Ma question :
Est ce que n'importe quel type de demodulateur est utilisable pour AB3

NON ! il faut un démod spécial labellisée avec sa carte
martin68
Le 05/08/2009 16:41, rene a écrit :
Bj à tous.

Mon immeuble va prochainement être cablé et connecté sur AB3
Précision : nous sommes en région de montagne

L'installateur nous propose le demo FRANCE SAT (179 euros) et précise
qu'il n'y a QUE celui ci pour AB3.

Ma question :
Est ce que n'importe quel type de demodulateur est utilisable pour AB3
(pour recevoir principalement toutes les chaines de la TNT ?)

Hello

Comme on vous a déjà répondu il vous faut un demo labelisé France Sat,
par contre il y en a plusieurs modèles, prenez le temps de vous
informer pour ne pas vous retrouver avec du matériel trop bas de gamme
(4 secondes pour passer d'une chaine à l'autre) ou d'un trop mauvais
rapport qualité prix.

Martin
cmoileena
Ciblé vos besoins!
Il y a des demos fransat à 99 euros mais vaut peut etre mieux mettre un peu
plus pour en avoir un HD mpeg 4 ! En 2011 (pas si loin) s'ils rajoutent des
chaines ce sera en mpeg4 (HD ou pas)
Investir aujourd'hui dans un terminal standart mpeg2 serait vraiment dommage
!
julien
Bonjour rene ,

Sans indiscrétions quel est le nom de ta commune?
Tu as une TV cathodique ou un écran plat?
Tu trouves chez LEROY MERLIN un récepteur FRANSAT SD de marque
METRONIC pour 99 Euros.
Alain Bultez
"julien" a écrit dans le message de
news:
Bonjour rene ,

Sans indiscrétions quel est le nom de ta commune?
Tu as une TV cathodique ou un écran plat?
Tu trouves chez LEROY MERLIN un récepteur FRANSAT SD de marque
METRONIC pour 99 Euros.

C'est celui qui met 4 secondes pour zapper d'une chaîne à l'autre?
Boulhaya
"Alain Bultez" a écrit dans le message de news:
4a7af585$0$12632$

"julien" a écrit dans le message de
news:
Bonjour rene ,

Sans indiscrétions quel est le nom de ta commune?
Tu as une TV cathodique ou un écran plat?
Tu trouves chez LEROY MERLIN un récepteur FRANSAT SD de marque
METRONIC pour 99 Euros.

C'est celui qui met 4 secondes pour zapper d'une chaîne à l'autre?

Tout à fait ! Mais ce n'est pas rédhibitoire .
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire
Alain Bultez
"Boulhaya" a écrit dans le message de
news:h5f83g$k96$

"Alain Bultez" a écrit dans le message de news:
4a7af585$0$12632$
>
> "julien" a écrit dans le message de
>

news:
> Bonjour rene ,
>
> Sans indiscrétions quel est le nom de ta commune?
> Tu as une TV cathodique ou un écran plat?
> Tu trouves chez LEROY MERLIN un récepteur FRANSAT SD de marque
> METRONIC pour 99 Euros.
>
> C'est celui qui met 4 secondes pour zapper d'une chaîne à l'autre?
Tout à fait ! Mais ce n'est pas rédhibitoire .
--

Chez Boulanger il y a un Metronic Terbox Fransat à 119 Euro. C'est le même?
Sinon quelqu'un a-t-il un retour d'expérience?
era
Alain Bultez a écrit :
"Boulhaya" a écrit dans le message de
news:h5f83g$k96$

"Alain Bultez" a écrit dans le message de news:
4a7af585$0$12632$

"julien" a écrit dans le message de

news:

Bonjour rene ,

Sans indiscrétions quel est le nom de ta commune?
Tu as une TV cathodique ou un écran plat?
Tu trouves chez LEROY MERLIN un récepteur FRANSAT SD de marque
METRONIC pour 99 Euros.

C'est celui qui met 4 secondes pour zapper d'une chaîne à l'autre?

Tout à fait ! Mais ce n'est pas rédhibitoire .
--

Chez Boulanger il y a un Metronic Terbox Fransat à 119 Euro. C'est le même?
Sinon quelqu'un a-t-il un retour d'expérience?

Salut,
Chez Boulanger aussi un Simba HD Fransat,
environ 280 € et possibilité d'enregistrer.

--
era
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm
Jide
Le Thu, 06 Aug 2009 17:26:12 +0200, Alain Bultez a écrit:

C'est celui qui met 4 secondes pour zapper d'une chaîne à l'autre?

Effectivement cette lenteur doit être insupportable si on zappe toutes
les trois secondes!
J.D.
1 2