Satellite dans deux pièces ??

8 réponses
Rolling P
Bonjour,

fr.reseaux.telecoms.satellite n'existant j'envoie ce post sur
fr.reseaux.telecoms.adsl et fr.reseaux.internet.fournisseurs.

Voila j'aimerais faire une installation satellite unidirectionnel jusque
dans le bureau de mon habitation. Mais ma fifille aimerais pouvoir se
connecter, avec son PC portable, dans sa chambre...

Comment faire ??
J'ai la possibilité de tirer un câble entre sa chambre et mon bureau...
Existe-il des "modems routeur satellite unidirectionel" ??
Existe-il une possibilité "sans fil"

Merci

8 réponses

carnivale
Rolling wrote:
Bonjour,

fr.reseaux.telecoms.satellite n'existant j'envoie ce post sur
fr.reseaux.telecoms.adsl et fr.reseaux.internet.fournisseurs.

Voila j'aimerais faire une installation satellite unidirectionnel jusque
dans le bureau de mon habitation. Mais ma fifille aimerais pouvoir se
connecter, avec son PC portable, dans sa chambre...

Comment faire ??
J'ai la possibilité de tirer un câble entre sa chambre et mon bureau...
Existe-il des "modems routeur satellite unidirectionel" ??
Existe-il une possibilité "sans fil"

Non y'a pas de satellite sans fil. Il faut que tu tires 40000000 metres
de fils.

GRANYACA
Espérons qu'ils accordent une remise chez CASTORAMA.............

================================================================== "carnivale" a écrit dans le message de news:
41c1cbb9$0$16017$
Rolling wrote:
Bonjour,

fr.reseaux.telecoms.satellite n'existant j'envoie ce post sur
fr.reseaux.telecoms.adsl et fr.reseaux.internet.fournisseurs.

Voila j'aimerais faire une installation satellite unidirectionnel jusque
dans le bureau de mon habitation. Mais ma fifille aimerais pouvoir se
connecter, avec son PC portable, dans sa chambre...

Comment faire ??
J'ai la possibilité de tirer un câble entre sa chambre et mon bureau...
Existe-il des "modems routeur satellite unidirectionel" ??
Existe-il une possibilité "sans fil"

Non y'a pas de satellite sans fil. Il faut que tu tires 40000000 metres de
fils.

Thierry B.
Bonjour,

fr.reseaux.telecoms.satellite n'existant j'envoie ce post sur
fr.reseaux.telecoms.adsl et fr.reseaux.internet.fournisseurs.

Voila j'aimerais faire une installation satellite unidirectionnel jusque
dans le bureau de mon habitation. Mais ma fifille aimerais pouvoir se
connecter, avec son PC portable, dans sa chambre...

Comment faire ??
J'ai la possibilité de tirer un câble entre sa chambre et mon bureau...
Existe-il des "modems routeur satellite unidirectionel" ??
Existe-il une possibilité "sans fil"

Merci

Ne conaissant pas le matériel c'est difficile de répondre. La voie
remontante étant par "connexion résau à distance", chaque PC doit
pouvoir en créer une, mais si tu n'as qu'une ligne téléphonique, une
seule personne à la fois pourra soit téléphoner, surfer sur le PC1 ou le
PC2.

Ensuite pour le partage, quel est le branchement entre le décodeur et le
PC ? Si c'est un simple cable ethernet, je dirais 'peut-être' en mettant
un routeur entre les deux (à essayer). Si c'est un logiciel et des
pilotes propriétaire avec une carte spécifiques à insérer dans le PC, là
je pense que non.

La seule solution consisterait dans ce cas à partager ton PC relié à
Internet (partage windows XP classique) et à relier en réseau tes deux
PC de la fàçon que tu veux (ethernet, wifi, même bluetooth s'il est à
3/4 mètres maxi). Pour çà cherchez sur le net des tutoriaux, y en a des
tonnes.

TB

--
Click below to answer / cliquez ci-dessous pour me répondre
http://cerbermail.com/?MQkxTL4vUP
"There are 10 types of people in the world... those who understand
binary and those who don't."
"That's only 2 types of people, moron"

jpg
oui il existe une solution.

je suis abonné chez Astranet.

le boitier fourni sert à la fois pour la voie descendante
(cable de l'antenne satellite au boitier, Astra fourni une tête 4 voies
avec son kit, j'utilise une voie pour canalsat et une autre pour
internet)
et la voie montante (modem rtc ou rnis inclus dans ce boitier, donc
cable téléphonique du boitier à la prise téléphonique).

Ce boitier est relié par un cable ethernet à une borne wifi et chaque
ordinateur chez moi possède aussi une carte wifi.

Et le tout fonctionne très bien.

je précise quand même que mon matériel est du Apple (imac ibook borne
airport express) et que le technicien d'Astra que j'avais en ligne pour
la configuration finale a été stupéfait de la rapidité (2 minutes de
paramètrages avant connexion et aucun soft à installer) et la
compatibilité de os X par rapport à une installation sous un os de
crimosoft, heu microsoft...

Jean Pierre

In article (Dans l'article) <cpsh21$308$,
< "> wrote (écrivait) :

Bonjour,

fr.reseaux.telecoms.satellite n'existant j'envoie ce post sur
fr.reseaux.telecoms.adsl et fr.reseaux.internet.fournisseurs.

Voila j'aimerais faire une installation satellite unidirectionnel jusque
dans le bureau de mon habitation. Mais ma fifille aimerais pouvoir se
connecter, avec son PC portable, dans sa chambre...

Comment faire ??
J'ai la possibilité de tirer un câble entre sa chambre et mon bureau...
Existe-il des "modems routeur satellite unidirectionel" ??
Existe-il une possibilité "sans fil"

Merci

--
pour me repondre par email remplacer invalid.invalid par wanadoo.fr

Dominique Brouard
Satellite ou autre c'est la même chose: avec une carte réseau sur chaque
ordinateur et un cable ( croisé dans le cas de 2 ordinateurs, avec un hub si
plus) ou avec un réseau wi-fi (par radio... sur usb si le portable n'est pas
équipé) c'est tout simple. Le partage de connexion internet se paramètre
très facilement sur XP.
Seule la solution "routeur" n'est pas possible avec toutes les connexions
satellites: il faut en général passer par le pc qui a le modem....

Je ne vais pas développer ici, mais les solutions de partage de connexion
internet en réseau sont nombreuses et peu coûteuses... utiliser google ou en
parler à un vendeur!
Domino

"Rolling " <(nospam) a écrit dans le message de
news: cpsh21$308$
Bonjour,

fr.reseaux.telecoms.satellite n'existant j'envoie ce post sur
fr.reseaux.telecoms.adsl et fr.reseaux.internet.fournisseurs.

Voila j'aimerais faire une installation satellite unidirectionnel jusque
dans le bureau de mon habitation. Mais ma fifille aimerais pouvoir se
connecter, avec son PC portable, dans sa chambre...

Comment faire ??
J'ai la possibilité de tirer un câble entre sa chambre et mon bureau...
Existe-il des "modems routeur satellite unidirectionel" ??
Existe-il une possibilité "sans fil"

Merci

Rolling P
"jpg"
[...]
je précise quand même que mon matériel est du Apple (imac ibook borne
airport express)
[...]

Je ne vais pas changer d'ordi quand même ;)

Merci pour les infos ;)

Rolling P
"Dominique Brouard"
Satellite ou autre c'est la même chose: avec une carte réseau sur chaque
ordinateur et un cable ( croisé dans le cas de 2 ordinateurs, avec un hub
si

plus) ou avec un réseau wi-fi (par radio... sur usb si le portable n'est
pas

équipé) c'est tout simple. Le partage de connexion internet se paramètre
très facilement sur XP.
Seule la solution "routeur" n'est pas possible avec toutes les connexions
satellites: il faut en général passer par le pc qui a le modem....

Je ne vais pas développer ici, mais les solutions de partage de connexion
internet en réseau sont nombreuses et peu coûteuses... utiliser google ou
en

parler à un vendeur!

Merci :)

Didier Morandi
Rolling wrote:

"jpg"
[...]

je précise quand même que mon matériel est du Apple (imac ibook borne
airport express)

[...]

Je ne vais pas changer d'ordi quand même ;)

Si !
:-)

D.