satellite réception ex TPS

Le
didierf
Bonjour

Désolé de reposer la question à laquelle vous m'aviez déjà répondu, mais
je ne retrouve plus la réponse :(

Mon antenne est orientée vers le satellite duquel je recevais TPS, et
maintenant je vais me brancher sur celui d'Orange

qui est hotbird 13°E

Pas le même que TPS ?

Merci beaucoup
CDlt
D.Fouissard
Thierry VIGNAUD
Le #26356893
On Wed, 17 Jun 2015 11:55:23 +0200, didierf wrote:

[...]

TPS diffusait bien depuis la position 13° est, actuellement Orange
aussi, mais utilise aussi 2 autres positions satellite :

- 19,2° est
http://www.lyngsat.com/packages/Orange-France-19E.html

- 13° est
http://www.lyngsat.com/packages/Orange-France-13E.html

- 5° ouest
http://www.lyngsat.com/packages/Orange-France-5W.html

Les services diffusés pouvant varier selon l'une des 3 positions (voir
les tableaux, tout y est y compris les paramètres techniques).
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
Le 17/06/2015 13:52, Thierry VIGNAUD a écrit :
[...]

Merci de m'avoir répondu de nouveau !

Puis-je te solliciter un peu plus ?
il y a une petite chose que je ne comprends pas , sur ma doc Orange : il
est écrit : " si vous possédez déjà une antenne satellite et que
celle-ci est pointée vers la satellite Hot Bird 13E ou ASTRA, vous
n'avez rien à faire"
il s'agit pourtant de deux satellites différents d'après les liens que
tu m'as donné... et par ailleurs, sur le site d'assistance de Orange, il
est dit que "maintenant", la télé est reçue via ASTRA uniquement ...

Mais ce qui m'interpelle, c'est que sur ASTRA, il y a plus de chaines
(françaises) mpeg4/HD que sur hotbird où elles ne sont que pour la
plupart mpeg4 (sans mention HD) et comme les commerciaux de Orange m'ont
dit au téléphone que je n'aurais pas la télé HD ...je n'y comprends plus
rien !

Merci d'avance de tes éclaircissements !
DF
Thierry VIGNAUD
Le #26356906
On Wed, 17 Jun 2015 14:50:07 +0200, didierf wrote:

[...]

Je ne pratique très sporadiquement les chaînes Orange via mon
abonnement internet et donc en ADSL, néanmoins il m'a fallu 15 seconde
avec Google pour trouver le tableau (daté de mai 2015) de diffusion
des chaînes Orange qui fait bien mention de 13° est (HB) et d'un coup
d'oeil on voit sur quelles positions sont diffusées telles ou telles
chaînes.

Document PDF disponible ici
http://r.orange.fr/r?ref®l_faq4431_auto2&url=http%3A//assistance.orange.fr/pds/pdf/toutes_les_chaines_de_la_TV_dOrange_Satellite.pdf%3F1434547643

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
Le #26356905
[...]

Je ne pratique que très sporadiquement les chaînes Orange via mon
abonnement internet et donc en ADSL, néanmoins il m'a fallu 15
secondes avec Google pour trouver le tableau (daté de mai 2015) de
diffusion des chaînes Orange par satellite qui fait bien mention de