satellites GPS

Le
Yves LEROY
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment faire pour connaitre la loi horaire
des satellites GPS?

Merci d'avance.

Yves
Sniper
Le #17450801
Yves LEROY a pensé très fort :

loi horaire des satellites GPS?

Qu'appelles-tu "loi horaire" ? les trajectoires de passages ? jette un
½il ici http://www.n2yo.com/ ...

--
Sniper

On ne dit pas dégâts des eaux, mais des marins.
F8BOE
Le #17454131
Yves LEROY wrote:

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment faire pour connaitre la loi
horaire des satellites GPS?

Merci d'avance.

Yves

Hello,

Je suppose qu'il doit s'agir des keps...

Ici:

http://www.amsat.org/amsat/keps/
http://www.mindspring.com/~n2wwd/html/keplerian_elts.html

Après, on peut alimenter un programme de tracking; il en existe pour
pratiquement tous les OS (DOS, Unix, Win).

Ciao @+
Yves LEROY
Le #17459561
Le site que tu m'a indiqué correspond bien, à première vue à ce que je
recherche.Merci beaucoup.
Mais j'ai déjà un problème (qui va peut-être se régler dans le futur): le
site n2yo indique certains satellites navstar à un moment donné, avec des
coordonnées plausibles, mais mon GPS fait état en plus d'autres satellites
non cité par n3yo. Qu'en penses-tu?

Yves
"Sniper"
Yves LEROY a pensé très fort :

[...]

Le #17460271
Yves LEROY nettoyait son clavier quand le coup est parti tout seul :

mon GPS fait état en plus d'autres satellites non cité par n3yo

Le mien aussi. Comme si n3yo ne donnait que 3 ou 4 satellites... il y a
peut-être un abonnement payant à prendre pour avoir les infos complètes
? j'avoue que je n'ai pas fouillé...

--
Sniper

On ne dit pas le processus de paix est enclenché, mais je vais lâcher
une caisse.
Yves LEROY
Le #17515771
"Sniper"
[...]

En conclusion, merci pour les infos.

Sniper a cité n2yO.com, un site fort riche; sur quelques exemples, il
mentionne bien, à un moment donné, les satellites GPS en vue que mentionne
mon récepteur.

Par ailleurs, F8BOE nous donne des sites intéressants également. J'ignorais
la notion de keps. Le groupe AMSAT est très bon.

Merci encore.

Je pense avoir encore des questions que je poserai en temps utile.