satfinder issue

3 réponses
eutelsat
Bonjour,
Ayant récemment déméngagé vers Lisbonne, j'ai acquis une antenne satelitte plate Eutelsat H21D avec un décodeur Fransat afin de capter les chaines françaises. Après installation, je ne capte aucun signal. Un technicien m'a alors conseillé d''acheter un Satfinder qui devrait faciliter la captation du satelitte (Atlantic Bird 3 W5). Mon problème est maintenant que le satfinder, malgré qu'il est correctement installé, ne s'allume que lorsqu'il n'est branché qu'au décodeur. Une fois que je le branche sur le LNB, celui-ci s'éteint et donc il est impossible de capter quoi que ce soit. Je pense que mon antenne ou du moins le LNB son défectueux. Qu'en pensez-vous? avez-vous déjà expérimenté le même problème? Merci d'avance pour votre aide

3 réponses

martin68
eutelsat avait soumis l'idée :
Bonjour,
Ayant récemment déméngagé vers Lisbonne, j'ai acquis une antenne satelitte
plate Eutelsat H21D avec un décodeur Fransat afin de capter les chaines
françaises. Après installation, je ne capte aucun signal. Un technicien m'a
alors conseillé d''acheter un Satfinder qui devrait faciliter la captation du
satelitte (Atlantic Bird 3 W5). Mon problème est maintenant que le satfinder,
malgré qu'il est correctement installé, ne s'allume que lorsqu'il n'est
branché qu'au décodeur. Une fois que je le branche sur le LNB, celui-ci
s'éteint et donc il est impossible de capter quoi que ce soit. Je pense que
mon antenne ou du moins le LNB son défectueux. Qu'en pensez-vous? avez-vous
déjà expérimenté le même problème? Merci d'avance pour votre aide

Hello

Évidement avec une antenne plate ça marche forcément beaucoup moins
bien !

Quand on s'appelle eutelsat on devrait pourtant savoir qu'en zone
limite de couverture il vaut mieux avoir une vraie parabole ... en
forme de ... parabole.
era
martin68 a écrit :
eutelsat avait soumis l'idée :

Bonjour,
Ayant récemment déméngagé vers Lisbonne, j'ai acquis une antenne
satelitte
plate Eutelsat H21D avec un décodeur Fransat afin de capter les chaines
françaises. Après installation, je ne capte aucun signal. Un
technicien m'a
alors conseillé d''acheter un Satfinder qui devrait faciliter la
captation du
satelitte (Atlantic Bird 3 W5). Mon problème est maintenant que le
satfinder,
malgré qu'il est correctement installé, ne s'allume que lorsqu'il
n'est branché qu'au décodeur. Une fois que je le branche sur le LNB,
celui-ci s'éteint et donc il est impossible de capter quoi que ce
soit. Je pense que mon antenne ou du moins le LNB son défectueux.
Qu'en pensez-vous? avez-vous déjà expérimenté le même problème? Merci
d'avance pour votre aide

Hello

Évidement avec une antenne plate ça marche forcément beaucoup moins bien !

Quand on s'appelle eutelsat on devrait pourtant savoir qu'en zone limite
de couverture il vaut mieux avoir une vraie parabole ... en forme de ...
parabole.

Et au moins 85 cms.
vidéo33
On 15 sep, 22:37, eutelsat wrote:
Une fois que je le branche sur le LNB, celui-ci s'éteint

trop de consommation ou carrement un court circuit au niveau
du LNB !

ce genre d"antenne ne vaut pas grand chose et en plus tu es loin
de France donc comme déjà conseillé il te faut une vraie parabole
d'au moins 80 cm