Saturation disque dur

Leonard MOR
Bonjour,

J'ai plusieurs serveurs Windows 2000 équipé d'un seul disque qui a été
installé à l'époque (comme il se devait) avec une partition système et une
partitition données (en gros).
Or, avec le système de mise à jour automatique de Microsoft je constate
qu'il y aura un problème de place sur le volume système à plus au moins court
terme sur ces serveurs.

Pour simplifier la migration, je compte remplacer le disque dur existant par
un disque de plus grande capacité avec deux partitions déjà préparées,
d'installer le nouveau disque en 2ème disque et de booter sur CD avec un
produit tel que ERD Commander ou d'autre et de transférer les deux partitions
vers le nouveau disque sans toucher à l'ancien.

Sinon, j'ai des produits comme Partition Magic (version 8.0) et PowerQuest
mais je ne suis pas certains que ils fonctionnent avec Windows 2000 Server.

Puisque j'ai encore un peu de temps devant moi, je suis en train d'évaluer
les diférentes solutions. Sur un autre forum qqn a conseillé qtparted mais je
le connais pas de tout.

Est-il parmi vous qqn qui aurait fait cette manipulation et si oui avec
quels outils ?

Evidemment j'évite ce pb avec les derniers server 2003 en créant une seule
partition mais je suis étonné par la place prise par les mises à jour
Microsoft sur un serveur de production. Par vous?

--
Len

F. Dunoyer [MVP]
Leonard MOR avait soumis l'idée :
[...]

Est ce que tu purges les répertoires de desinstallation ??

Quelques livres informatiques commentés :
http://fds.mvps.org/ta/biblio.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

F. Dunoyer [MVP]
[...]

D'autres pistes
http://fds.mvps.org/ta/qr.htm#Q48

Site perso : http://fds.mvps.org

Leonard MOR
Effectivement, François, j'ai vu qu'il existe des scripts tel que
http://jc.bellamy.free.fr/fr/vbsdownload.html#deluninstall pour supprimer des
dossiers de désintallation des hotfixes (même si il me semble un peu casse
geule) mais ma question est plutôt d'ordre général. Comment fait pour faire
les manipulations que j'ai indiqué : remplacer un disque par un autre de plus
grande capacité en augmentant les partitions et sans faie une sauvegarde,
reinstallation et restauration.

Il doit avoir des utilitaires équivalent à PartitionMagic/Deploycenter pour
les serveurs.

Cordialement,
--
Len

[...]

F. Dunoyer [MVP]
Leonard MOR a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

A ma connaissance il y'a des versions serveur de ces outils

Mais je ne me risquerais pas les utiliser sans avoir fait une
sauvegarde (testée)

Des infos en Vrac : http://fds.mvps.org/ta/envrac.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net