Saturation par des réseau limitrophes

2 réponses
Bali_Beach
Bonjour

Je suis connecté au net via un Netgear...
Toute la semaine en journée aucun problème de connexion, mais dès le
soir ou le WE...environs 18 reseaux WIFI apparaissent dans le
lotissement...Et a chaque fois qu'un module voisin s'allume, je perd ma
connexion...
Avec Istumbler, j'ai scanné ,
La majorité sont soit des Livebox ou Freebox...sur le canal 1 , 10 ou 11...
Je me suis mis sur le canal 8. et ai un signal de 80% ,sachant que mon
netgear se trouve au rez...Les autres signaux voisins sont entre 30 et
60%....

Est-cr mon netgear qui est pas assez puissant et qui est couvert par
d'autres rayonnements, ou ma carte wifi de mon macbook trop sensible...

de toute façon, les WE....c'est perte de signal à chaque moment....alors
que jamais de galères en semaine....

Dois-je changer de Modem/routeur afin d'être plus puissant et de baver
sur mes voisins....Ou alors me brancher via le cable éthernet en
permanance comme je vais devoir le faire chaque WE...

Une idée...Une piste...Je suis preneur

Merci
Cordialementt

2 réponses

Jo Kerr
Dans son message précédent, Bali_Beach a écrit :
Bonjour

Je suis connecté au net via un Netgear...
Toute la semaine en journée aucun problème de connexion, mais dès le soir ou
le WE...environs 18 reseaux WIFI apparaissent dans le lotissement...Et a
chaque fois qu'un module voisin s'allume, je perd ma connexion...
Avec Istumbler, j'ai scanné ,
La majorité sont soit des Livebox ou Freebox...sur le canal 1 , 10 ou 11...
Je me suis mis sur le canal 8. et ai un signal de 80% ,sachant que mon
netgear se trouve au rez...Les autres signaux voisins sont entre 30 et
60%....

Est-cr mon netgear qui est pas assez puissant et qui est couvert par d'autres
rayonnements, ou ma carte wifi de mon macbook trop sensible...

de toute façon, les WE....c'est perte de signal à chaque moment....alors que
jamais de galères en semaine....

Dois-je changer de Modem/routeur afin d'être plus puissant et de baver sur
mes voisins....Ou alors me brancher via le cable éthernet en permanance comme
je vais devoir le faire chaque WE...

Une idée...Une piste...Je suis preneur

Merci
Cordialementt

Pour ne pas avoir de perturbations, il faut un écart de 5 entre canaux.
Si le 1, 10 et 11 sont occupés, il faut essayer de se mettre sur le
canal 5 par exemple et voir la stabilité. Peut-être que le week-end
d'autres canaux sont occupés (dont le 8).

--
In gold we trust (c)
Alf92
Dans <news:4930f3b6$0$929$,
Bali_Beach a écrit :

Je suis connecté au net via un Netgear...
Toute la semaine en journée aucun problème de connexion, mais dès le
soir ou le WE...environs 18 reseaux WIFI apparaissent dans le
lotissement...Et a chaque fois qu'un module voisin s'allume, je perd
ma connexion...
Avec Istumbler, j'ai scanné ,
La majorité sont soit des Livebox ou Freebox...sur le canal 1 , 10 ou
11... Je me suis mis sur le canal 8. et ai un signal de 80% ,sachant
que mon netgear se trouve au rez...Les autres signaux voisins sont
entre 30 et 60%....

Est-cr mon netgear qui est pas assez puissant et qui est couvert par
d'autres rayonnements, ou ma carte wifi de mon macbook trop
sensible...
de toute façon, les WE....c'est perte de signal à chaque
moment....alors que jamais de galères en semaine....

Dois-je changer de Modem/routeur afin d'être plus puissant et de baver
sur mes voisins....

ça ne servira à rien d'augmenter la puissance de ton AP wifi si ton
client wifi (ton ordi) n'augmente pas lui aussi sa puissance.
le plus interessant est de mettre une antenne plus puissante.

pour commencer change de canal.
ça fait 2 ans que je suis pénard sur le 3.
il parrait que c'est le moins performant donc personne ne le choisi...
je n'ai pour ma part jamais constaté cela.

--
Alf92
Essayez avec ça : http://www.hooseek.com !