saturation processus w3wp.exe IIS 6

1 réponse
Queoval
Bonjour
J'ai installé une application web sur un serveur 2003 avec IIS 6 sur une
application ASP.NET 2.0
l'accé est possible par internet mais limité uniquement aux personnes de
l'entreprise

de façon intempestive nous avons le process w3wp.exe qui monte à 98 %
saturant toute l'application.
savez vous si une attaque peut justifier se comportement ou y a t'il
quelquechose dans la configuration que je dois vérifier, la seul solution
trouvé a ete de détruire le process et de relancer les connexions ?

1 réponse

jbongran
Queoval wrote:
Bonjour
J'ai installé une application web sur un serveur 2003 avec IIS 6 sur
une application ASP.NET 2.0
l'accé est possible par internet mais limité uniquement aux personnes
de l'entreprise

de façon intempestive nous avons le process w3wp.exe qui monte à 98 %
saturant toute l'application.
savez vous si une attaque peut justifier se comportement ou y a t'il
quelquechose dans la configuration que je dois vérifier, la seul
solution trouvé a ete de détruire le process et de relancer les
connexions ?

Déja, le temps de trouver la cause, il est possible sous IIS 6.0 de
configurer la charge maximale CPU provoquant un recyclage du processus.
Cela se trouve dans la MMC de IIS dans les propriétés des pools
d'application.

Ensuite, il faut faire un diag afin de determiner "qui ou quoi" est
responsable de cette montée en charge.Pour cela utiliser par exemple iisdiag
(pour plus d'info concernant les outils disponibles, consulter les autres
fils de ce groupe)