Saturation réseau

Brice NIEL
Depuis quelques temps, tous les matin, 1h00 à 2h00 après démarrage du Serveur
(Windows 2000) les moteurs de gestion d'arrière plan de SQL Serveur 2000
saturent le réseau. Switch 8 ports clignotant sur tous les ports + routeur 4
ports avec modem ADSL totalement saturé aussi et plus d'accès Internet.
Ainsi les 7 postes clients ne peuvent plus communiquer.
Après avoir arrêté "Agent SQL, Serveur SQL,tec...." Le réseau se stabilise
mais avec forte lenteur malgrè tout.
De surcroit, impossible de stopper le procéssus de "sqlservr.exe" afin de
libérer totalement le serveur.

Pour info : Lorsque cette saturation intervient, aucun poste n'utilise les
bases SQL.
La mise à jour a été faite jusqu'au SP3.
Installation du Serveur SQL faite de base pour utiliser uniquement un
logiciel de compta (CCmX).

Le serveur est-il victime d'un "espion" ?
Est-il normal que je ne puisse pas arrêter le processus de "sqlservr" ?

Au secours, à l'aide ! J'accepte toute proposition de soutient.
Merci d'avance.

Philippe T [MS]
Bonjour,

Avez vous défini des serveurs liés ?
Avez vous des jobs tournant à cette heure là ?
Avez vous mis un profiler pour voir l'activité du serveur SQL lors de cette
période de sur-activité ?

"Brice NIEL" <Brice wrote in message
[...]

Brice NIEL
Avant tout, tous mes remerciements pour vos suggestions.
1°/ Il n'y a aucun serveur lié autre que celui sur lesquel SQL est installé.
Par ailleurs la base compta a été installée en autonomie lors de
l'installation de CCmX.

2°/ Aucun job tournant au moment du "bugg". Seulement 2 applications
partagées qui n'utilisent pas les ressources SQL

3°/ Je n'ai aucun profiler pour voir l'activité et je me charge d'en mettre
un afin de vérifier ce qu'il se passe.

Merci encore, salutations.

"Philippe T [MS]" wrote:

> [...]

> Est-il normal que je ne puisse pas arrêter le processus de "sqlservr" ?
>
> Au secours, à l'aide ! J'accepte toute proposition de soutient.

Philippe T [MS]
Bonjour,

Bon courage et n'hésitez pas également à enregistrer votre PerfMon pour voir
ce qui se passe à cette heure là.