saturation réseau

Le
Pascal
Bonjour,

j'ai un soucis que je n'arrive pas vraiment à résoudre :

actuellement sur mon réseau local lorsque il y a une coupure réseau
(accès internet) l'accès au serveurs locaux est très très lent.
J'ai essayé de voir avec wireshark ce qu'il se passait mais je dois
avouer que je ne vois pas grand chose.
Quelle serait la manip à effectuer pour voir ce qu'il se passe ?

d'avance merci pour vos réponses
Nina Popravka
Le #873106
On Thu, 11 Oct 2007 13:31:12 +0200, Pascal
actuellement sur mon réseau local lorsque il y a une coupure réseau
(accès internet) l'accès au serveurs locaux est très très lent.

Sans doute pb de DNS. Si c'est du Windows votre DNS doit être un
contrôleur AD.
--
Nina

Pascal
Le #872893
-------- Message original --------

[...]

c'est à dire ??

en fait nous utilisons des dns "exterieurs" c'est à dire que lorsque il
y a coupure réseau (plus d'internet) il n'y a effectivement plus de dns.
Mais lorsque je parlais de lenteurs à accéder à certains serveurs locaux
il s'agit d'y accéder par exemple en ssh via leur adresse IP.

Je ne suis pas sur d'être super clair :-(

merci pour votre réponse

Nina Popravka
Le #872892
On Thu, 11 Oct 2007 13:45:48 +0200, Pascal
Je ne suis pas sur d'être super clair :-(

Non en effet.
Expliquez ce que vous avez comme race de serveur et comment tout ça
est paramétré (adressage IP, dns etc etc)
--
Nina

patrice
Le #872891
"Pascal" news:470e0ced$0$15757$

[...]

même si le client peut se connecter rapidement, le serveur fait peut être un
reverse dns pour obtenir le nom de la machine, avant d'envoyer l'aquit. au
client.
faudrait faire plutot une mesure avec un ping.