Saturation de l'UC et blocage - Suite

MV71
Bonjour,
J'ai fait à peu près les modifications énoncées et cela semble fonctionner
de manière suffisante jusqu'à ce que je trouve le temps de réinstaller
complètement la machine. Je ne souffre pas de formatite aigüe, mais c'est
nécessaire en raison d'une installation en dépit du bon sens il y a 3 ans et
les dizaines de logiciels insallés pour test et désinstallés ensuite.
Je serai plus attentif au services dorénavant.
Voici ci-dessous l'état actuel
Merci pour le coup de main

Nom Type de démarrage État
Acquisition d'image Windows (WIA) Automatique Démarré
Agent SAP Automatique Démarré
Appel de procédure distante (RPC) Automatique Démarré
Assistance TCP/IP NetBIOS Automatique Démarré
Audio Windows Automatique Démarré
BitDefender Communicator Automatique Démarré
BitDefender Desktop Update Service Automatique Démarré
BitDefender Scan Server Automatique Démarré
BitDefender Virus Shield Automatique Démarré
Centre de sécurité Automatique Démarré
Client de suivi de lien distribué Automatique Démarré
Client DHCP Automatique Démarré
Client DNS Automatique Démarré
Connexion secondaire Automatique Démarré
Connexions réseau Automatique Démarré
Détection matériel noyau Automatique Démarré
Écouteur RIP Automatique Démarré
Emplacement protégé Automatique Démarré
Explorateur d'ordinateur Automatique Démarré
Extension de conception TuneUp Automatique Démarré
Gestionnaire de comptes de sécurité Automatique Démarré
HID Input Service Automatique Démarré
Infrastructure de gestion Windows Automatique Démarré
Journal des événements Automatique Démarré
Lanceur de processus serveur DCOM Automatique Démarré
Message Queuing Automatique Démarré
Message Queuing Triggers Automatique Démarré
Mises à jour automatiques Automatique Démarré
MSSQL$MICROSOFTSMLBIZ Automatique Démarré
Notification d'événement système Automatique Démarré
NVIDIA Display Driver Service Automatique Démarré
Pare-feu Windows / Partage de connexion Internet Automatique Démarré
Planificateur de tâches Automatique Démarré
Plug-and-Play Automatique Démarré
Publication World Wide Web Automatique
Serveur Automatique Démarré
Service de la passerelle de la couche Application Automatique Démarré
Service de rapport d'erreurs Automatique Démarré
Service de restauration système Automatique Démarré
Service SNMP Automatique Démarré
Services de cryptographie Automatique Démarré
Services IPSEC Automatique Démarré
Simple Mail Transfer Protocol (SMTP) Automatique
Spouleur d'impression Automatique Démarré
Station de travail Automatique Démarré
Téléphonie Automatique Démarré
Thèmes Automatique Démarré
WebClient Automatique Démarré
Affichage des messages Désactivé
Avertissement Désactivé
DDE réseau Désactivé
DSDM DDE réseau Désactivé
F-Secure Windows Security Center Legacy Detection Service Désactivé
Gestionnaire de l'Album Désactivé
Routage et accès distant Désactivé
Service d'indexation Désactivé
Telnet Désactivé
Accès à distance au Registre Manuel Arrêt
Administration IIS Manuel
Aide et support Manuel
Application système COM+ Manuel
Carte à puce Manuel
Carte de performance WMI Manuel
Cliché instantané de volume Manuel
Compatibilité avec le Changement rapide d'utilisateur Manuel
Configuration automatique sans fil Manuel
Distributed Transaction Coordinator Manuel Démarré
Extensions du pilote WMI Manuel
Fax Manuel
Fournisseur de la prise en charge de sécurité LM NT Manuel Démarré
Gestion d'applications Manuel
Gestionnaire de connexion automatique d'accès distant Manuel
Gestionnaire de connexions d'accès distant Manuel Démarré
Gestionnaire de disque logique Manuel
Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau à distance Manuel
Horloge Windows Manuel
Hôte de périphérique universel Plug-and-Play Manuel
HTTP SSL Manuel Démarré
Journaux et alertes de performance Manuel
Localisateur d'appels de procédure distante (RPC) Manuel
Machine Debug Manager Manuel
MS Software Shadow Copy Provider Manuel
MSSQLServerADHelper Manuel
NLA (Network Location Awareness) Manuel Démarré
Office Source Engine Manuel
Onduleur Manuel
Ouverture de session réseau Manuel
Partage de Bureau à distance NetMeeting Manuel
Pml Driver HPZ12 Manuel
QoS RSVP Manuel
Service COM de gravage de CD IMAPI Manuel
Service d'administration du Gestionnaire de disque logique Manuel
Service d'approvisionnement réseau Manuel
Service de découvertes SSDP Manuel Démarré
Service de numéro de série du lecteur multimédia portable Manuel
Service de transfert intelligent en arrière-plan Manuel
Service d'état ASP.NET Manuel
Service d'interruption SNMP Manuel
Service Messenger Sharing USN Journal Reader Manuel
Services Terminal Server Manuel Démarré
SQLAgent$MICROSOFTSMLBIZ Manuel
Stockage amovible Manuel
Système d'événements de COM+ Manuel Démarré
Windows Installer Manuel

--
MV71 - Pour m'écrire supprimer .abc et abc. de chaque côté du @ :
r.viennet.abc@abc.laposte.net

Claude LaFrenière
Salut *MV71* :

[...]

OK si tu as une caméra numérique ou un scanneur.

Agent SAP Automatique Démarré
sais pas

Appel de procédure distante (RPC) Automatique Démarré
Toujours et ne pas toucher !

Assistance TCP/IP NetBIOS Automatique Démarré
Ok si tu es en réseau

sinon arrête et met en manuel

Audio Windows Automatique Démarré
ok

BitDefender Communicator Automatique Démarré
BitDefender Desktop Update Service Automatique Démarré
BitDefender Scan Server Automatique Démarré
BitDefender Virus Shield Automatique Démarré
les 4 précédents : ok

Centre de sécurité Automatique Démarré
ok

Client de suivi de lien distribué Automatique Démarré
manuel

Client DHCP Automatique Démarré
oui si ta connexion le requiert (avec routeur par . ex.)

Client DNS Automatique Démarré
arrête et manuel

source d'emmerdes

Connexion secondaire Automatique Démarré
manuel

sert à la commande RunAs
sera démarré au besoin

Connexions réseau Automatique Démarré
OK

[...]

OK SI en réseau

sinon arrête et manuel

[...]

Toujours et ne pas toucher!

Lanceur de processus serveur DCOM Automatique Démarré
Toujours et ne pas toucher!

Message Queuing Automatique Démarré
pense pas

essaie en manuel

[...]

ouais.. si tu utilises ce bidule...

Notification d'événement système Automatique Démarré
ok

<
NVIDIA Display Driver Service Automatique Démarré
pas certain: essaie en manuel

Pare-feu Windows / Partage de connexion Internet Automatique Démarré
OK, si tu utilises le pare-feu W xp

Planificateur de tâches Automatique Démarré
Toujours et ne pas toucher!

Plug-and-Play Automatique Démarré
Toujours et ne pas toucher !

Publication World Wide Web Automatique
Ok si tu utilises ce machin...

Serveur Automatique Démarré
Ok si tu as le partage des fichiers et imprimantes

Service de la passerelle de la couche Application Automatique Démarré
oui si tu as le pare-fe de W xp

Service de rapport d'erreurs Automatique Démarré
ok

Service de restauration système Automatique Démarré
ok

Service SNMP Automatique Démarré
Je gage que tu n'utilise pas ce truc :

Arrête et manuel

Services de cryptographie Automatique Démarré
OUI!

Services IPSEC Automatique Démarré
sans doute

Simple Mail Transfer Protocol (SMTP) Automatique
Oui, si tu utilises ce truc

Spouleur d'impression Automatique Démarré
Oui pour imprimantes et fax

Station de travail Automatique Démarré
En réseau : sans doute...

Téléphonie Automatique Démarré
Oui: pour ta connexion internet

Thèmes Automatique Démarré
Yes Sir ! C'est plus joli !

WebClient Automatique Démarré
Pas certain: met en manuel pour voir..

Couic !
Les autre machins que j'ai supprimé de la liste sont "OK"

Système d'événements de COM+ Manuel Démarré
Automatique

Windows Installer Manuel
Toujours

:)

Nouvelle installation? fait un chkdsk + nettoyage de disque + défrag
et part sur le bon pied.

:)

--
Claude LaFrenière
« Les controverses les plus furieuses ont pour objet

MV71
Bonjour Claude
Je vais affiner en suivant tes précieux conseils

--
MV71 - Pour m'écrire supprimer .abc et abc. de chaque côté du @ :

news: 1c12545diz1p3.1cuexfpvoy7s3$

Nom Type de démarrage État
Acquisition d'image Windows (WIA) Automatique Démarré
OK si tu as une caméra numérique ou un scanneur. ***oui

Agent SAP Automatique Démarré
sais pas ***moi non plus, je ne touche pas

Appel de procédure distante (RPC) Automatique Démarré
Toujours et ne pas toucher !

Assistance TCP/IP NetBIOS Automatique Démarré
Ok si tu es en réseau

sinon arrête et met en manuel ***en réseau

[...]

manuel ***je le fais***

Client DHCP Automatique Démarré
oui si ta connexion le requiert (avec routeur par . ex.) ***mon routeur

est configuré comme seveur DHCP, donc je pense que je dois désactiver?

Client DNS Automatique Démarré
arrête et manuel ***je le fais***

source d'emmerdes

Connexion secondaire Automatique Démarré
manuel ***je le fais (je croyais l'avoir déjà fait!)***

sert à la commande RunAs
sera démarré au besoin

[...]

sinon arrête et manuel ***en réseau

Extension de conception TuneUp Automatique Démarré
sais pas ***oui j'utilise

[...]

essaie en manuel ***je le fais***

[...]

pas certain: essaie en manuel ***je le fais***

Pare-feu Windows / Partage de connexion Internet Automatique Démarré
OK, si tu utilises le pare-feu W xp ***oui

Planificateur de tâches Automatique Démarré
Toujours et ne pas toucher!

Plug-and-Play Automatique Démarré
Toujours et ne pas toucher !

Publication World Wide Web Automatique
Ok si tu utilises ce machin... ***peut-être

Serveur Automatique Démarré
Ok si tu as le partage des fichiers et imprimantes ***oui

Service de la passerelle de la couche Application Automatique Démarré
oui si tu as le pare-fe de W xp ***oui

[...]

Arrête et manuel ***je pense que si (routeur, imprimante réseau)

Services de cryptographie Automatique Démarré
OUI!

Services IPSEC Automatique Démarré
sans doute

Simple Mail Transfer Protocol (SMTP) Automatique
Oui, si tu utilises ce truc ***je le fais (déjà fait!???)***

Spouleur d'impression Automatique Démarré
Oui pour imprimantes et fax

Station de travail Automatique Démarré
En réseau : sans doute...

Téléphonie Automatique Démarré
Oui: pour ta connexion internet ***y compris si connexion réseau au

routeur et ADSL ?

Thèmes Automatique Démarré
Yes Sir ! C'est plus joli !

WebClient Automatique Démarré
Pas certain: met en manuel pour voir.. ***je le fais***

Couic !
Les autre machins que j'ai supprimé de la liste sont "OK"

Système d'événements de COM+ Manuel Démarré
Automatique ***je le fais***

Windows Installer Manuel
Toujours

:)

[...]

Curieux, je suis sûr d'avoir déjà exécuté certaines de ces modifications.
S'rait-y hanté c'te bête?
Merci pour tout

Claude LaFrenière
Salut *MV71* :

Bonjour Claude
Je vais affiner en suivant tes précieux conseils

OK.
En cas de problème : retour ici.

:)
--
Claude LaFrenière
« Les controverses les plus furieuses ont pour objet
des matières où il n'y a aucune sorte de preuve. » Bertrand Russell

MV71
Salut
Tout semble OK. Seule erreur, j'avais désactivé client DHCP et perdu le
réseau (plus d'adresse IP). Rétabli, ça marche
Merci encore et à plus

--
MV71 - Pour m'écrire supprimer .abc et abc. de chaque côté du @ :

news: wthc6lpllidk$
[...]

Claude LaFrenière
Salut *MV71* :

Salut
Tout semble OK. Seule erreur, j'avais désactivé client DHCP et perdu le
réseau (plus d'adresse IP). Rétabli, ça marche
Merci encore et à plus

OK: c'était le meilleur moyen de tester la chose.
DHCP en automatique alors.

Merci du retour d'expérience.

:)