saurez vous trouver l'erreur 1005 qui me plante tout mon travail de 8 jours !

16 réponses
Joël-415S-
Bonjour,

Je pensais que j'avais un pb systeme Mais j'ai installé dreamweaver 6 afin
de lancer le debogueur et apparemment j'ai un parasite qui aurait été créé
par dreamweaver4 qui me plante mon xp
je vous donne le code ci-dessous, ça doit être super balaise.
Le message du deboggueur est :

Erreur 1005 expression attendue
Attente d'une expression. Les expressions sont, par exemple, des noms de
variable, des nombres ou des constantes de chaîne.

Je souhaiterais pouvoir contourner cette erreur car cette page html est
vraiment complexe

Alors un grand merci à ceux qui peuvent me guider
***********************************************************************************************
script avec pb sur la 8eme ligne selectionné soit ===> else if
(tmLn.gotoCount++ >= numGotos) {tmLn.gotoCount=0; return}
*************************************************************************************************
function MM_timelineGoto(tmLnName, fNew, numGotos) { //v2.0
//Copyright 1997 Macromedia, Inc. All rights reserved.
var
i,j,tmLn,props,keyFrm,sprite,numKeyFr,firstKeyFr,lastKeyFr,propNum,theObj;
if (document.MM_Time == null) MM_initTimelines(); //if *very* 1st time
tmLn = document.MM_Time[tmLnName];
if (numGotos != null)
if (tmLn.gotoCount == null) tmLn.gotoCount = 1;
else if (tmLn.gotoCount++ >= numGotos) {tmLn.gotoCount=0; return}
jmpFwd = (fNew > tmLn.curFrame);
for (i = 0; i < tmLn.length; i++) {
sprite = (jmpFwd)? tmLn[i] : tmLn[(tmLn.length-1)-i]; //count bkwds if
jumping back
if (sprite.charAt(0) == "s") {
numKeyFr = sprite.keyFrames.length;
firstKeyFr = sprite.keyFrames[0];
lastKeyFr = sprite.keyFrames[numKeyFr - 1];
if ((jmpFwd && fNew<firstKeyFr) || (!jmpFwd && lastKeyFr<fNew))
continue; //skip if untouchd
for (keyFrm=1; keyFrm<numKeyFr && fNew>=sprite.keyFrames[keyFrm];
keyFrm++);
for (j=0; j<sprite.values.length; j++) {
props = sprite.values[j];
if (numKeyFr == props.length) propNum = keyFrm-1 //keyframes only
else propNum = Math.min(Math.max(0,fNew-firstKeyFr),props.length-1);
//or keep in legal range
if (sprite.obj != null) {
if (props.prop2 == null) sprite.obj[props.prop] = props[propNum];
else sprite.obj[props.prop2][props.prop] = props[propNum];
} }
} else if (sprite.charAt(0)=='b' && fNew == sprite.frame)
eval(sprite.value);
}
tmLn.curFrame = fNew;
if (tmLn.ID == 0) eval('MM_timelinePlay(tmLnName)');
}
**************************************************************************************************************

10 réponses

1 2
Bob Marcel
Joël-415S- wrote:
Bonjour,

Je pensais que j'avais un pb systeme Mais j'ai installé dreamweaver 6 afin
de lancer le debogueur et apparemment j'ai un parasite qui aurait été créé
par dreamweaver4 qui me plante mon xp
je vous donne le code ci-dessous, ça doit être super balaise.
Le message du deboggueur est :

Erreur 1005 expression attendue
Attente d'une expression. Les expressions sont, par exemple, des noms de
variable, des nombres ou des constantes de chaîne.

Je souhaiterais pouvoir contourner cette erreur car cette page html est
vraiment complexe

Alors un grand merci à ceux qui peuvent me guider

à mon avis il faur supprimer le return de la ligne dont tu parles ou
alors le remplacer par return false ou return true ou returnma_variable

tu demanderas une prime macromedia de ma part pour moi.

Bob Marcel

ASM

Bonjour,

Je pensais que j'avais un pb systeme Mais j'ai installé dreamweaver 6 afin
de lancer le debogueur et apparemment j'ai un parasite qui aurait été créé
par dreamweaver4 qui me plante mon xp

Voilà c'qu'on gagne à MacroMerder à outrance !
Que veux-tu qu'on comprenne dans tout ce charabia ?
Il y a au moins les 4/5 des fonctions participant au bazard
qui manquent.
Et d'abord : c'est censé quoi faire ?

je vous donne le code ci-dessous, ça doit être super balaise.
Le message du deboggueur est :

Erreur 1005 expression attendue

C'est assez clair : le JavaScript attend une expression

Attente d'une expression. Les expressions sont, par exemple, des noms de
variable, des nombres ou des constantes de chaîne.

Idée :
dans le code javascript (+ haut que ligne 8) où sont
- tmLn.gotoCount ou tmLn ou gotoCount ?
- numGotos ?

Perso pas ni rien vu de définition pour : gotoCount

La balle est re dans ton camp (chercher ce gotoCount ailleurs sur la page).
Par exemple dans la fonction : MM_initTimelines()

Bref ! les pistes de recherches (et donc de risques d'erreurs)
ne manquent pas

Je souhaiterais pouvoir contourner cette erreur car cette page html est
vraiment complexe

Un conseil ?
Tu vires tout çà et tu essaies de commencer avec du simple.
du sobre, du propre, du léger.
Quand tu sauras faire du léger proprement
tu pourras (progressivement !) compliquer les choses.
Et t'appercevras que tout çà est très futile et inutile.

Alors un grand merci à ceux qui peuvent me guider

à mon idée, si tu n'as pas viré la définition de gotoCount,
tu as dû caffouiller qque part avec l'emploi de la fonction :
MM_timelineGoto(tmLnName, fNew, numGotos)
et en particulier tu n'as pas fourni, ou fourni un chiffre inexact,
pour numGotos

Je laisse le script pour qui veut s'y pencher

H
A
a

script avec pb sur la 8eme ligne selectionné soit ===> else if
(tmLn.gotoCount++ >= numGotos) {tmLn.gotoCount=0; return}

function MM_timelineGoto(tmLnName, fNew, numGotos) { //v2.0
//Copyright 1997 Macromedia, Inc. All rights reserved.
var
i,j,tmLn,props,keyFrm,sprite,numKeyFr,firstKeyFr,lastKeyFr,propNum,theObj;
if (document.MM_Time == null) MM_initTimelines(); //if *very* 1st time
tmLn = document.MM_Time[tmLnName];
if (numGotos != null)
if (tmLn.gotoCount == null) tmLn.gotoCount = 1;
else if (tmLn.gotoCount++ >= numGotos) {tmLn.gotoCount=0; return}
jmpFwd = (fNew > tmLn.curFrame);
for (i = 0; i < tmLn.length; i++) {
sprite = (jmpFwd)? tmLn[i] : tmLn[(tmLn.length-1)-i]; //count bkwds if
jumping back
if (sprite.charAt(0) == "s") {
numKeyFr = sprite.keyFrames.length;
firstKeyFr = sprite.keyFrames[0];
lastKeyFr = sprite.keyFrames[numKeyFr - 1];
if ((jmpFwd && fNew<firstKeyFr) || (!jmpFwd && lastKeyFr<fNew))
continue; //skip if untouchd
for (keyFrm=1; keyFrm<numKeyFr && fNew>=sprite.keyFrames[keyFrm];
keyFrm++);
for (j=0; j<sprite.values.length; j++) {
props = sprite.values[j];
if (numKeyFr == props.length) propNum = keyFrm-1 //keyframes only
else propNum = Math.min(Math.max(0,fNew-firstKeyFr),props.length-1);
//or keep in legal range
if (sprite.obj != null) {
if (props.prop2 == null) sprite.obj[props.prop] = props[propNum];
else sprite.obj[props.prop2][props.prop] = props[propNum];
} }
} else if (sprite.charAt(0)=='b' && fNew == sprite.frame)
eval(sprite.value);
}
tmLn.curFrame = fNew;
if (tmLn.ID == 0) eval('MM_timelinePlay(tmLnName)');
}

--
*******************************************************
Stéphane MORIAUX et son vieux Mac
Aide Pages Perso (images & couleurs, formulaire, CHP)
http://perso.wanadoo.fr/stephane.moriaux/internet/
*******************************************************

ASM

à mon avis il faur supprimer le return de la ligne dont tu parles ou
alors le remplacer par return false ou return true ou returnma_variable

à mon avis l'erreur n'est pas là
a mon avis toujours, c'est grammaticalement correct

if (tmLn.gotoCount++ >= numGotos) {tmLn.gotoCount=0; return}

si bidule juste augmenté est plus grand ou égal à machin
aors
bidule est égal à zéro et on arrête pour la suite
return -> Le boulot est terminé

tu demanderas une prime macromedia de ma part pour moi.

Moi t'aussi, moi t'aussi ;-))

--
*******************************************************
Stéphane MORIAUX et son vieux Mac
Aide Pages Perso (images & couleurs, formulaire, CHP)
http://perso.wanadoo.fr/stephane.moriaux/internet/
*******************************************************

Joël-415S-
"Bob Marcel" a écrit dans le message de
news: 42123f0f$0$5222$

Erreur 1005 expression attendue

Attente d'une expression. Les expressions sont, par exemple, des noms de
variable, des nombres ou des constantes de chaîne.

Bob:

à mon avis il faur supprimer le return de la ligne dont tu parles ou alors
le remplacer par return false ou return true ou returnma_variable

joel:

j'ai essayé de changer cela sans succès
j'ai une dizaine de fonctions identiques avec cette ligne de condition (
return seul)

ASM

j'ai une dizaine de fonctions identiques avec cette ligne de condition (
return seul)

return seul et en fin de ligne (ou suivi d'un ;) met fin à la fonction

--
*******************************************************
Stéphane MORIAUX et son vieux Mac
Aide Pages Perso (images & couleurs, formulaire, CHP)
http://perso.wanadoo.fr/stephane.moriaux/internet/
*******************************************************

Joël-415S-
"ASM" a écrit dans le message de news:

La balle est re dans ton camp (chercher ce gotoCount ailleurs sur la
page).
Par exemple dans la fonction : MM_initTimelines()

joël:

j'ai refait la même chose et je m'aperçois que la création automatique de
dreamw.... donne:

Quand je crée un scenario : 7 ou 8 fonctions avec le même nom
MM_initTimelines()

le contenu semble être le même

donc en utilisant dreamw4 ou dreamw6 , il y a une création auto de +sieurs
fonctions MM_initTimelines()
et crée le pb erreur 1005 etc...

si je n'utilise pas les scenarios ,j'ai pas de pb

dur dur !

merci quand même

joël

ASM

si je n'utilise pas les scenarios ,j'ai pas de p

va falloir que je reinstalle DW voir ce que sont ces scénarios ....

Je me demande si tu ne fais pas une fausse manip
ce qui créerait (inutilement ?) ces fonctions identiques

Mais, en règle générale, les scripts pondus par MacroMédia
me sont complètement hermétiques.

--
*******************************************************
Stéphane MORIAUX et son vieux Mac
Aide Pages Perso (images & couleurs, formulaire, CHP)
http://perso.wanadoo.fr/stephane.moriaux/internet/
*******************************************************

Thibaut Allender
Je laisse le script pour qui veut s'y pencher

H
A
a

j'ai envie de vomir...

--
thibaut allender | freelance | http://capsule.org

Joël-415S-
"ASM" a écrit dans le message de news:

va falloir que je reinstalle DW voir ce que sont ces scénarios ....

Je me demande si tu ne fais pas une fausse manip
ce qui créerait (inutilement ?) ces fonctions identiques

Mais, en règle générale, les scripts pondus par MacroMédia
me sont complètement hermétiques.

--
Joel:

effectivement,je peux penser que j'ai peut être inserer un object dans un
scenario ou quelquechose comme cela a la place de creer un scenario

car avec dreamweaver2 la creation d'un scenario se fait par la selection
dans un menu
alors qu'avec dreamweaver4 ou 6 ,il faut aller dans insertion et AUTRE puis
ajout d'un scenario (je crois)

Donc,il ya peut être un ajout de fonctions inutiles

MAIS même en faisant attention et en creant un simple scenario avec DW4 ou 6
il ya creation de l'erreur 1005
a tous les coups !

( si tu peux tester sans vomir rire)

EN fait, je me moque de l'erreur 1005 car ça marche bien

Ce qui est bloqiant,c'est qu'a la moindre modif apres la crzation de la
ligne ....return Mon programme dw4 ou 6 se termine avec une erreur Xp

j'ai testé sur un autre pc xp et j'ai le m)eme pb

voilà

merci de votre aide

joël

ASM

j'ai refait la même chose et je m'aperçois que la création automatique de
dreamw.... donne:

Quand je crée un scenario : 7 ou 8 fonctions avec le même nom
MM_initTimelines()

Heu !
je viens d'essayer (DW2)
avec un, puis 2 et 3 calques
je n'ai qu'une fonction de chaque sorte (soit : 3 au total)
pour l'ensemble des 3 calques

indice : il faut se servir d'1 seul inspecteur de scénario !

exo : (comme bien expliqué sur le site cité)

placer un calque, y coller une image
click icône des scénarios (scenari)
L'explorateur des scénarios s'ouvre (le reduire un peu qu'on y voit!)
Attraper le calque par sa poignée blanche et sans lâcher le clic
faire glisser dans fenetre scénarios
un scénario est dessiné : l'allonger pour le temps prévu
sur ce scénario, à colonne 5 par exemple,
clic-droit -> insérer image-clé
déplacer le calque à la position voulue
recommencer pour autres images clés

on veut animer un autre calque ?
poser un calque
l'attraper et le poser dans même fenêtre de scénarios (sur une autre ligne)
déplacer ce scénario pour sa concordance dans le temps avec l'autre
l'allonger pour le temps de son animation
poser les images clés (deplacement du calque après click sur scénario correspondant)

encore un autre calque ?
idem précedent

et ainsi de suite

Quand toutes les anims sont placées
on peut régler chacune par rapport aux autres
et en modifier les positions des images-clé

c'est génial, bien que parfois un peu récalcitrant aux réglages

Le résultat définitif ?
3 merveilleux scripts en char à bras (sharabia ? charabia ?)
du plus beau style MacroMerdé

Le résultat à l'écran ?
à ne pas mettre à toutes les sauces !

Je n'ai donc eu aucun problème (majeur)
avec DW2 et mon vieux Mac (IE5.1 et NC4.5)

--
*******************************************************
Stéphane MORIAUX et son vieux Mac
Aide Pages Perso (images & couleurs, formulaire, CHP)
http://perso.wanadoo.fr/stephane.moriaux/internet/
*******************************************************

1 2