Saut de ligne après numérotation et saut de page après titre

Totoro
Bonjour,

Je cherche désespérément comment faire pour avoir mes "titre 1"
automatiquement sur une page seule (saut de page avant et après). Mais
aussi, je souhaite aller à la ligne après la numérotation.

Par exemple, je souhaite avoir (en centré et sur une page):

Chapitre 1
Titre de mon chapitre 1

Merci d'avance

Totoro

Circé
Bonjour Totoro,

Tu peux imposer un saut de ligne avant un style, mais par après.
Cela étant dit, tu peux imposer un grand espace avant et après qui fait
que le saut de page se fera obligatoirement et que ton titre sera
centré verticalement.

Donc, dans ton style, tu vas dans le format paragraphe, enchaînement,
et tu coches l'option "saut de page avant".
Ensuite dans l'onglet "Retraits et espacements", tu mets des valeurs
importantes par exemple de 300 pt avant et 400 pt après... C'est à toi
de voir...

Cela étant dit, tu pourrais utiliser une autre façon de faire : tu
crées une page avec un saut de section, et une mise en page avec un
centrage vertical, et tu mets le paragraphe de cette page en style
Titre 1. Tu enregistres ce saut de section dans une Insertion
automatique. Tu mets un raccourci de l'IA sur une barre d'outils. A
chaque fois que tu voudras insérer un titre 1, tu cliques sur le bouton
pour insérer cette page.
Le petit souci serait que la page suivante serait aussi centrée
verticalement, donc faudrait peut être prévoir une macro qui insère la
page centrée, et décentre pour la page suivante.

Pour que la numérotation soit seule sur la ligne, à la saisie tu fais
simplement un retour ligne après la numérotation.

Circé
http://faqword.free.fr

Totoro a exposé le 2006-06-16 :
[...]

Totoro
Merci pour les réponses.

Pour le saut de ligne après la numérotation c'est pas "génial" de le
mettre à la main car il va aussi apparaître dans mes entêtes de pages.

De manière générale, ce qui me chagrine c'est que toutes ces solutions
ne permettent pas de réellement séparer le contenu de la mise en forme.

Dommage...

Encore merci

[...]

Circé
Il se trouve que Totoro a formulé :
Merci pour les réponses.

Pour le saut de ligne après la numérotation c'est pas "génial" de le mettre à
la main car il va aussi apparaître dans mes entêtes de pages.

Tu peux t'arranger : Dans ton entête fais un tableau à 2 colonnes (sans
bordure).
Dans la première colonne tu mets le champ STYLEREF précédé d'un retour
ligne, et tu ajoutes le commutateur n.
Dans la seconde colonne tu mets le champs STYLEREF.

Pour respecter le format choisi pour ton entête, tu as intérêt à
ajouter le commutateur * CHARFORMAT.

De manière générale, ce qui me chagrine c'est que toutes ces solutions ne
permettent pas de réellement séparer le contenu de la mise en forme.

Voilà comment petit à petit où on finit par trouver de l'intéret au
format xml... ;)

Circé
http://faqword.free.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://faqword.free.fr