Saut de ligne dans Word 2003

3 réponses
Mokhlès Masmoudi
Bonjour,

Je possède Word 2003 (faisant partie d'Office 2003 SP2). J'aimerais savoir
s'il y a un moyen pour identifier les sauts de ligne dans un texte afin de
pouvoir l'exploiter en colonnes dans Excel? Si ceci n'est pas possible dans
Word, y aurait-il d'autres outils qui le permettent?

Merci par avance pour votre aide.
Mokhlès

3 réponses

Tisane
Bonjour Mokhlès,

Je possède Word 2003 (faisant partie d'Office 2003 SP2). J'aimerais
savoir s'il y a un moyen pour identifier les sauts de ligne dans un
texte afin de pouvoir l'exploiter en colonnes dans Excel? Si ceci
n'est pas possible dans Word, y aurait-il d'autres outils qui le
permettent?

Tu ne dis pas comment est présenté ton texte dans Word.
Bref, tu peux déjà essayer de le transformer en tableau dans Word avant de
le passer dans Excel :
- sélectionne ton texte
- menu Tableau | Convertir texte en tableau
- modifie le nombre de colonnes
- garde "Marque de paragraphe" cochée.

--
Tisane

Circé
Bonjour Mokhlès,

Mokhlès Masmoudi avait soumis l'idée :
Bonjour,

Je possède Word 2003 (faisant partie d'Office 2003 SP2). J'aimerais savoir
s'il y a un moyen pour identifier les sauts de ligne

Sauts de ligne ou sauts de paragraphe ?...

Circé
http://faqword.free.fr

dans un texte afin de
pouvoir l'exploiter en colonnes dans Excel? Si ceci n'est pas possible dans
Word, y aurait-il d'autres outils qui le permettent?

Merci par avance pour votre aide.
Mokhlès

Jean-Guy Marcil
Mokhlès Masmoudi was telling us:
Mokhlès Masmoudi nous racontait que :

Bonjour,

Je possède Word 2003 (faisant partie d'Office 2003 SP2). J'aimerais
savoir s'il y a un moyen pour identifier les sauts de ligne dans un
texte afin de pouvoir l'exploiter en colonnes dans Excel? Si ceci
n'est pas possible dans Word, y aurait-il d'autres outils qui le
permettent?

Merci par avance pour votre aide.
Mokhlès

Normalement, les sauts de lignes dans Word (¶) délimitent les rangs dans
Excel, pas les colonnes.

J'imagine que tu pourrais transposer les rangs en colonnes après coup. Pose
la question dans un form Excel pour avoir plus de renseignements.

--

Salut!
_______________________________________
Jean-Guy Marcil - Word MVP

Word MVP site: http://www.word.mvps.org