Saut direct sur El Capitan

a.scnr
Bonjour !

Étant (encore, ben oui) sous Mavericks, je serais tenté de passer
directement à El Capitan. Donc, par dessus Yosemit.
Possible ? Déconseillé ?
Merci ;-°)
--
RyanScan

1 2 3
someone
RyanScan wrote:

[...]

Tout à fait possible (je suis passé de Snow Leopard à Yosemite
directement). Et je ne vois pas de contre-indication.

--
[SbM]
michel.vauquois
RyanScan wrote:

Étant (encore, ben oui) sous Mavericks, je serais tenté de passer
directement à El Capitan. Donc, par dessus Yosemit.
Possible ? Déconseillé ?

Ça ne devrait poser aucun problème (mais fais quand même une sauvegarde
avant... on ne sait jamais).
--
Michel Vauquois
someone
M.V. wrote:

RyanScan wrote:

> [...]
> Possible ? Déconseillé ?

Ça ne devrait poser aucun problème (mais fais quand même une sauvegarde

Ça va sans dire, mais encore mieux en le disant. :)

--
[SbM]
pehache
Le 30/09/2015 19:43, M.V. a écrit :
RyanScan wrote:

[...]

Et sauf besoin pressant, attend au moins une MAJ mineure (10.11.1 plutôt
que 10.11.0), histoire que les bugs les plus évidents aient été corrigés
et que les applis soient toutes à jour pour la compatibilité 10.11.

--
"Je suis de formation théologique très rationnelle"
Richard Hachel
voir_le_reply-to
RyanScan wrote:

[...]

Je recopie ci-dessous une alerte transmise avant-hier par l'éditeur
Native Instruments concernant leurs plugs-in VST et leurs matériels de
contrôle musicaux : chez eux c'est le bordel et il est urgent
d'attendre !

hth,

-----------------------

CRITICAL compatibility warning with the upcoming Mac OS X 10.11 El
Capitan upgrade

Dear Gerald ATHANASE,

Before upgrading to the latest version of Mac OS X – version 10.11 El
Capitan, please consider these potentially serious issues concerning
your KOMPLETE, TRAKTOR, and MASCHINE products. Two major issues have
been identified:

1. NI plug-ins do not pass the AUDIO UNITS validation in Mac OS X 10.11
– Logic Pro affected
In Mac OS X 10.11, Native Instruments AUDIO UNITS plug-ins will not pass
the AU validation and will therefore not be available in Logic Pro. The
root cause of this issue has been identified and a solution is currently
being developed in close contact with Apple.

2. Incompatibility with some older NI hardware
There are compatibility issues between some older NI devices and Apple's
upcoming operating system. This issue triggers a 'kernel panic' – this
serious problem will crash the connected computer immediately, resulting
in loss of any unsaved work, or serious disruption of a performance.

The following hardware is affected:
• TRAKTOR KONTROL S4 (MK1)
• TRAKTOR KONTROL X1 (MK1)
• TRAKTOR AUDIO 2 (MK1)
• AUDIO 8 DJ
• AUDIO 4 DJ
• AUDIO 2 DJ
• MASCHINE (MK1)
• GUITAR RIG 3 (RIG KONTROL 3 hardware)
There are beta drivers already available that fix this issue. Updated
drivers will be released as soon as they have been fully tested on OS X
10.11 – shortly after Apple releases OS X 10.11 to the public.

Download the beta drivers here

To keep your system working normally with the affected products, we
strongly recommend waiting before upgrading your computer to OS X 10.11
El Capitan until these issues have been fully solved by either Native
Instruments or Apple.

Stay up to date on all future developments regarding Mac OS X 10.11
compatibility here

Thank you for your attention,

The Native Instruments team
--
Gérald
Une Bévue
Le 30/09/2015 22:22, pehache a écrit :
Et sauf besoin pressant, attend au moins une MAJ mineure (10.11.1 plutôt
que 10.11.0), histoire que les bugs les plus évidents aient été corrigés
et que les applis soient toutes à jour pour la compatibilité 10.11.

Et, il y aura moyen de pratiquer une "clean install" càd une install où
le dossier system d'origine est mis dans un coin et le nouveau system
prennt la place de l'ancien ?

Ou bien est-ce l'installateur qui décide quoi remplacer dans le system ?
Au cas par cas ?
michel.vauquois
Une Bévue wrote:

Et, il y aura moyen de pratiquer une "clean install" càd une install où
le dossier system d'origine est mis dans un coin et le nouveau system
prennt la place de l'ancien ?

Non.

Ou bien est-ce l'installateur qui décide quoi remplacer dans le system ?

Oui... comme d'hab' !
--
Michel Vauquois
Une Bévue
Le 01/10/2015 10:16, M.V. a écrit :
>Ou bien est-ce l'installateur qui décide quoi remplacer dans le system ?

Oui... comme d'hab' !

ouais bon, pas très clean ça, m'enfin...
LMA
On 2015-10-01 04:13:03 +0000, Gerald said:

[...]

Les développeurs sérieux n'attendent pas la dernière minute pour mettre
à jour leurs logiciels. Quand c'est le cas je les fuis et regarde vers
la concurrence.
LMA
On 2015-10-01 04:29:12 +0000, Une B vue said:

Et, il y aura moyen de pratiquer une "clean install" càd une install où
le dossier system d'origine est mis dans un coin et le nouveau system
prennt la place de l'ancien ?

La seule façon de pratiquer une clean install est d'installer le
système sur un disque vierge.
1 2 3