Saut d'écrans noir installation carte vidéo

Le
konix
Bonjour à tous,

Mon amie s'est acheté une carte vidéo Twintech Nvidia Geforce FX5200 8X AGP,
l'installation s'est bien passé, mais depuis quelque temps il y a des sauts
d'écran noir, qui ne dure que quelques micro secondes, mais c'est vraiment
pénible :o(

J'ai correctement installer le driver de son moniteur LCD HP W20 - 20
pouces, j'ai aussi installer le driver de sa carte graphique Nvidia mais la
je bloque.

Merci de votre aide si précieuse!
Questions / Réponses high-tech
Paulchen
Le #20319051
"konix" 4acddcfd$0$15176$

L'oeil humain ne les verrait pas.

Faux contact quelque part ?
--
Paulchen
konix

L'oeil humain ne les verrait pas.
Faux contact quelque part ?
Paulchen

Paulchen
Le #20320801
"konix" 4acf0203$0$424$

J'ai bien peur que si :o(

L'oeil humain ne les verrait pas.

Tu sais ce que c'est, une microseconde ?
Tu sais ce que c'est, la persistence rétinienne ?
--
Paulchen
Starshiy

Indaptation entre les fréquences de la carte vidéo et celles supportées
par l'écran?
A+
Alain Naigeon
Le #20321291
Juste une question bête ; apparemment nous avons tous
compris "depuis quelques temps" comme voulant dire
"dès l'installation de la nouvelle carte". Est-ce bien le cas ?
Parce qu'après tout, c'est peut-être l'écran qui se met à
déconner.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
konix
Le #20342501
Je confirme c'est bien le cas :o(
N'y aurait t'il pas une modification à effectuer via le BIOS???

"Alain Naigeon"
[...]

KayaK
Le #20364891
Dans son message précédent, konix a écrit :
[...]

Le slot AGP sur la carte mère c'est du 4x ou 8x ? Le bios permet de
choisir (voir dans les parametres) la version d'agp ?
En tout état de cause, faut un réglage sur la même version d'agp entre
le slot et la CG.
Ensuite, dans les paramètres de la CG choisir parmi les fréqences Hz
supportées par la CG, et non pas parmi celles du moniteur lcd.
NB : les sauts d'écran noirs sont la plupart du temps une question de
balayage de fréquence (vertical et/ou horizontal), ce qui me fait dire
que c'est au niveau matériel qu'il faut d'abord chercher ... en fontion
du paramétre dans le bios sélectionné.

" Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas
impossible que tout le monde ait tort. " [Gandhi]
KayaK
Le #20364881
KayaK a formulé ce vendredi :
[...]

J'ai parlé de carte graphique alors que ton questionnement vise une
carte vidéo. La problématique reste la même !