Saut d'écrans noir installation carte vidéo

8 réponses
konix
Bonjour à tous,

Mon amie s'est acheté une carte vidéo Twintech Nvidia Geforce FX5200 8X AGP,
l'installation s'est bien passé, mais depuis quelque temps il y a des sauts
d'écran noir, qui ne dure que quelques micro secondes, mais c'est vraiment
pénible :o(

J'ai correctement installer le driver de son moniteur LCD HP W20 - 20
pouces, j'ai aussi installer le driver de sa carte graphique Nvidia mais la
je bloque....

Merci de votre aide si précieuse!

8 réponses

Paulchen
"konix" a écrit dans le message de news:
4acddcfd$0$15176$
Bonjour à tous,

Mon amie s'est acheté une carte vidéo Twintech Nvidia Geforce FX5200
8X AGP, l'installation s'est bien passé, mais depuis quelque temps il
y a des sauts
d'écran noir,

qui ne dure que quelques micro secondes

L'oeil humain ne les verrait pas.

Faux contact quelque part ?
--
Paulchen
konix
J'ai bien peur que si :o(
Non pas de faux contact j'ai bien vérifier l'installation de la carte AGP.
Peut être devrais-je ré-installer le Forceware de NVIDIA ou aller voir dans
les réglages du bios?
Merci de votre aide!

L'oeil humain ne les verrait pas.
Faux contact quelque part ?
Paulchen

"konix" a écrit dans le message de news:
4acf0203$0$424$

J'ai bien peur que si :o(

L'oeil humain ne les verrait pas.

Tu sais ce que c'est, une microseconde ?
Tu sais ce que c'est, la persistence rétinienne ?
--
Paulchen
Starshiy
>

Bonjour
Indaptation entre les fréquences de la carte vidéo et celles supportées
par l'écran?
A+
Alain Naigeon
Juste une question bête ; apparemment nous avons tous
compris "depuis quelques temps" comme voulant dire
"dès l'installation de la nouvelle carte". Est-ce bien le cas ?
Parce qu'après tout, c'est peut-être l'écran qui se met à
déconner.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
konix
Je confirme c'est bien le cas :o(
N'y aurait t'il pas une modification à effectuer via le BIOS???

"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:

Juste une question bête ; apparemment nous avons tous
compris "depuis quelques temps" comme voulant dire
"dès l'installation de la nouvelle carte". Est-ce bien le cas ?
Parce qu'après tout, c'est peut-être l'écran qui se met à
déconner.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon

KayaK
Dans son message précédent, konix a écrit :
Bonjour à tous,

Mon amie s'est acheté une carte vidéo Twintech Nvidia Geforce FX5200 8X
AGP, l'installation s'est bien passé, mais depuis quelque temps il y a
des sauts
d'écran noir, qui ne dure que quelques micro secondes, mais c'est
vraiment pénible :o(

J'ai correctement installer le driver de son moniteur LCD HP W20 - 20
pouces, j'ai aussi installer le driver de sa carte graphique Nvidia mais
la je bloque....

Merci de votre aide si précieuse!

Le slot AGP sur la carte mère c'est du 4x ou 8x ? Le bios permet de
choisir (voir dans les parametres) la version d'agp ?
En tout état de cause, faut un réglage sur la même version d'agp entre
le slot et la CG.
Ensuite, dans les paramètres de la CG choisir parmi les fréqences Hz
supportées par la CG, et non pas parmi celles du moniteur lcd.
NB : les sauts d'écran noirs sont la plupart du temps une question de
balayage de fréquence (vertical et/ou horizontal), ce qui me fait dire
que c'est au niveau matériel qu'il faut d'abord chercher ... en fontion
du paramétre dans le bios sélectionné.

--

" Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas
impossible que tout le monde ait tort. " [Gandhi]
KayaK
KayaK a formulé ce vendredi :
Dans son message précédent, konix a écrit :
Bonjour à tous,

Mon amie s'est acheté une carte vidéo Twintech Nvidia Geforce FX5200 8X
AGP, l'installation s'est bien passé, mais depuis quelque temps il y a
des sauts
d'écran noir, qui ne dure que quelques micro secondes, mais c'est
vraiment pénible :o(

J'ai correctement installer le driver de son moniteur LCD HP W20 - 20
pouces, j'ai aussi installer le driver de sa carte graphique Nvidia
mais la je bloque....

Merci de votre aide si précieuse!

Le slot AGP sur la carte mère c'est du 4x ou 8x ? Le bios permet de
choisir (voir dans les parametres) la version d'agp ?
En tout état de cause, faut un réglage sur la même version d'agp entre le
slot et la CG.
Ensuite, dans les paramètres de la CG choisir parmi les fréqences Hz
supportées par la CG, et non pas parmi celles du moniteur lcd.
NB : les sauts d'écran noirs sont la plupart du temps une question de
balayage de fréquence (vertical et/ou horizontal), ce qui me fait dire
que c'est au niveau matériel qu'il faut d'abord chercher ... en fontion
du paramétre dans le bios sélectionné.

J'ai parlé de carte graphique alors que ton questionnement vise une
carte vidéo. La problématique reste la même !

--

" Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas
impossible que tout le monde ait tort. " [Gandhi]