Saut de page ????

Le
Jacquouille
Bonsoir,
Je possède un fichier d'une vingtaine de colonnes et environ 300 lignes.
Comme dans Word, j'aimerais faire un "saut de page" qui me permettrait de
n'imprimer qu'un certain nombre de lignes sur une feuille, de manière à ne
pas avoir un tableau coupé en deux. Donc, j'aimerais isoler les tableaux
les uns des autres pour l'impression.
Que me suggérez-vous, svp car je ne vois la mise en page que pour une seule
page à la fois ..
Merci et bonne fin de soirée
Jacques.

Jacquouille

Jacquouille
Le #24676281
.... et pour le dire autrement, j'aimerais pouvoir définir plusieurs zones
d'impression, sans que la dernière n'écrase la précédente.....
Re-merci
Jacques.

Jacquouille

501ad1eb$0$3104$

[...]

DanielCo
Le #24676311
Bonsoir Jacquouille,
Nomme les pages "Page1" à Pagen"
et lance la macro :
Sub Imprim()
For i = 1 To 10
Range("Page" & i).PrintOut
Next i
End Sub
ou je n'ai pas compris ?
Cordialement.
Daniel

[...]

Le #24676351
Je pense que je ne me suis pas bien exprimé, ou bien, je ne comprends pas ta
macro.
Je crois que je vais contourner la difficulté en mettant un tableau de
données par page. De cette manière, ce sera plus facile à imprimer que si
ils sont tous sur la même.
Merci pour ta réponse.
Bonne nuit
Jacques.

Jacquouille

jvemgb$5ab$

[...]

Le #24677221
[...]

Le #24677301
Il sort d'où, ce post ?
N'en tiens pas compte.
Daniel

[...]

Le #24677772
Je pense à une macro pour imprimer des blocs de 50lignes sur 6 colonnes
:
Sub Imprime()
For i = 1 To Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row Step 51
Range(Cells(i, 1), Cells(i + 49, 6)).PrintOut
Next i
End Sub
Daniel

[...]

MichD

Une autre façon de procéder :

'---------------------------------------------------
Sub test()
Dim Arr(), Elt As Variant

'Définir manuellement les zones d'impression
'Tu peux définir autant de zones que tu veux.
Arr = Array("A1:F25", "A50:G80")

'Boucle sur chacune des zones d'impression.

With Worksheets("Feuil1") 'Nom feuille à adapter
For Each Elt In Arr
.PageSetup.PrintArea = .Name & "!" & Elt
.PrintPreview ' à remplacer par .PrintOut après test
.PageSetup.PrintArea = ""
Next
End With
End Sub
'---------------------------------------------------

MichD
Jacquouille
Le #24678902
Merci bien, mes braves.
Je vais reprendre la dernière solution, puis nommer les plages après les
avoir définies, puis je ferai une demande du style "Quelle plage voulez-vous
imprimer?"
Puis, on mettra les Moines Copistes en action (de grâce, bien sûr). -)))
Un grand merci pour cette approche.
Je vous souhaite un bon WE
Jacques.

Jacquouille