saut de page W2007

3 réponses
scaner
bonjour ,

nous sommes passés recemment de office XP à office 2007 .
nous avons un pb de mise en page de nos documents.
si l'on passe de .doc à .docx en conservant la compatibilité , la mise en
page est OK , sinon , il manque un CR ( retour chariot ) ( donc une ligne
vide ) a chaque saut de page.

En effet sous office XP , le saut de page n'avait pas de CR à la fin
( donc le CR du dessous sert de ligne blanche )
sous office 2007 le saut de page inclus le CR en fin de ligne.

pour retrouver notre mise en page , il faudrait donc ajouter un CR
supplementaire après chaque saut de page .

existe-t-il une autre solution ??

Merci d'avance
--
utilisateur occasionnel de office depuis word3 sous dos !

3 réponses

Tisane
Bonjour "scaner",

nous sommes passés recemment de office XP à office 2007 .
nous avons un pb de mise en page de nos documents.
si l'on passe de .doc à .docx en conservant la compatibilité , la mise en
page est OK , sinon , il manque un CR ( retour chariot ) ( donc une ligne
vide ) a chaque saut de page.
En effet sous office XP , le saut de page n'avait pas de CR à la fin
( donc le CR du dessous sert de ligne blanche )
sous office 2007 le saut de page inclus le CR en fin de ligne.
pour retrouver notre mise en page , il faudrait donc ajouter un CR
supplementaire après chaque saut de page .

Tu pourrais utiliser le rechercher/remplacer :
- onglet [Accueil], Remplacer
- dans Rechercher, taper ^m
- dans Remplacer par, taper ^m^p
- cliquer sur [Remplacer tout].

Mais, selon l'objectif, il y a mieux :
- bouton Office | bouton [Options Word] | Options avancées
- tout en bas, dans la section "Options de compatibilité", indique si tu
veux que le changement soit pour le document en cours seulement ou pour "Tous
les nouveaux documents"
- puis clique sur [+] Options de mise en page
- coche "Séparer les sauts de pages et les marques de paragraphes"
Les rubriques ne sont hélas pas classées par alphabétique. Celle-ci est
assez bas dans la liste.

Si je peux me permettre un conseil, fais-le pour le document actif et
conserve le nouveau type saut de page pour les nouveaux documents, plus
propre à mon avis et qui résoud le problème des styles du premier paragraphe
en début de page. Si tes marges sont bien déclarées, tu ne devrais pas avoir
de ligne vide en haut des pages.

Rappel : quand on convertit un .doc en .docx, Word prévient que la mise en
page peut être modifiée ;-)

--
Tisane

Anacoluthe
Bonjour !

'scaner' nous a écrit ...
nous sommes passés recemment de office XP à office 2007 .
nous avons un pb de mise en page de nos documents.
si l'on passe de .doc à .docx en conservant la compatibilité , la mise en
page est OK , sinon , il manque un CR ( retour chariot ) ( donc une ligne
vide ) a chaque saut de page.
En effet sous office XP , le saut de page n'avait pas de CR à la fin
( donc le CR du dessous sert de ligne blanche )
sous office 2007 le saut de page inclus le CR en fin de ligne.
pour retrouver notre mise en page , il faudrait donc ajouter un CR
supplementaire après chaque saut de page .
existe-t-il une autre solution ??

Bouton Office / Options Word / Options avancées / Options de mise en page
cocher 'Séparer les sauts de page et les marques de paragraphe'

Anacoluthe
« L'élan fait partie du saut. »
- Halil SARKIS

scaner
OK merci beaucoup , probleme résolu !!!