sauvagardé un disque

Gaëtan PERRIER
Bonjour,

Avant de passer mon nouveau portable sous Debian j'aimerai faire une image
complète du disque afin de pouvoir le restaurer ultérieurement.
Comment faire?

Gaëtan

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

pascal
Gaëtan PERRIER a écrit :
[...]

Questions aux multiples réponses :
Mondo http://www.mondorescue.org/
partimage : http://www.partimage.org/Main_Page
etc

Bon courage

P.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Gaëtan PERRIER
Le Sun, 02 Sep 2007 21:13:46 +0200
pascal a écrit:

Gaëtan PERRIER a écrit :
> [...]
>
> Avant de passer mon nouveau portable sous Debian j'aimerai faire une image
> complète du disque afin de pouvoir le restaurer ultérieurement.

Ce que je veux sauvegardé n'est pas du Linux mais un disque qui contient 4
partoches, dont une contient Vista, une autre le système de restauration Dell
et 2 autres petites qui contiennent je ne sais trop quoi.
Je voudrais mettre tout ça sur DVD.
A ce que j'ai compris (mal?) Mondorescue travaille avec du Linux uniquement,
non?
Et partimage n'a qu'un support expérimental du NTFS...

Gaëtan

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
pascal a écrit:

Gaëtan PERRIER a écrit :
[...]

ha, alors c'est un jetable?! ;-)

et 2 autres petites qui contiennent je ne sais trop quoi.
Je voudrais mettre tout ça sur DVD.

ça, ça dépend de la Qté de données totale (compte ~60% du total une fois
compressé pour ne pas avoir de mauvaises surprises)

A ce que j'ai compris (mal?) Mondorescue travaille avec du Linux unique ment,
non?

et alors, tu bootes sur une distro en CD, et tu es sous Linux

Et partimage n'a qu'un support expérimental du NTFS...

effectivement :(

dans ton cas, le plus rapide semble être de passer par g4l
(ghost for linux)
http://freshmeat.net/projects/g4l/
MAIS il n'est pas forcément sur toutes les distros en CD...

sinon, reste ghost tout court
--
Somewhere, just out of sight, the unicorns are gathering.
pascal
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
Gaëtan PERRIER a écrit :

[...]

Déjà on ne savait pas tout ça...

[...]

Non...Mondo supporte NTFS mais la partition est indistinctement
sauvegardé dans un gros fichier archive il me semble. j'ai jamais testé.
Mais je sais que Mondo peut restaurer du NTFS.

[...]

Pas mieux

P.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Gaëtan PERRIER
Le Sun, 02 Sep 2007 22:30:23 +0200
pascal a écrit:

Jean-Yves F. Barbier a écrit :

> ha, alors c'est un jetable?! ;-)

Déjà on ne savait pas tout ça...

Oui d'accord je n'avais pas été super explicite mais j'avais dis que c'est un
nouveau PC et que c'était avant de le passer sous Debian. Et comme un PC neuf
livré avec autre chose que Windows ça ne court pas les rues... :-)

Gaëtan

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le dimanche 02 septembre 2007, Gaëtan PERRIER a écrit...

[...]

Un ami vient de trouver backup-manager. Il semble convenir à son besoin
qui est de compresser 100 Go de données pour graver sur un dvd.

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.affaires-en-ligne.com

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Yves F. Barbier
Jean-Michel OLTRA a écrit :
[...]

purée! 100GB claqués sur 4.3GB je prends tout'suite ;->>

--
I never loved another person the way I loved myself.
-- Mae West
Gaëtan PERRIER
Le Sun, 02 Sep 2007 22:09:58 +0200
"Jean-Yves F. Barbier" a écrit:

Gaëtan PERRIER a écrit :

> Ce que je veux sauvegardé n'est pas du Linux mais un disque qui contient 4
> partoches, dont une contient Vista, une autre le système de restauration
> Dell

ha, alors c'est un jetable?! ;-)

No comment! J'en ai eu un qui m'a fait 5 ans

> [...]

> uniquement, non?

et alors, tu bootes sur une distro en CD, et tu es sous Linux

Je viens d'essayer une Ubuntu Live et ça ne démarre pas, je vais essayer avec
une kaella.

> [...]

(ghost for linux)
http://freshmeat.net/projects/g4l/
MAIS il n'est pas forcément sur toutes les distros en CD...

Sur l'Ultimate Boot CD il y a g4u qui semble être similaire à g4l mais il ne
semble pas être en mesure de gérer le backup vers un DVD. Le site de G4l étant
succin je n'ai pas compris s'il gérait le backup vers de multiples DVD?

Gaëtan

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Gaëtan PERRIER
Le Sun, 2 Sep 2007 23:11:45 +0200
Jean-Michel OLTRA a écrit:

> [...]

Un ami vient de trouver backup-manager. Il semble convenir à son besoin
qui est de compresser 100 Go de données pour graver sur un dvd.

J'ai moins de 100Go environ 40Go je dirais et je ne souhaite pas spécialement
que ça aille sur un DVD. Ça peut aller sur plusieurs... ;-)
Mais je veux aussi que ça sauvegarde la structure du disque.

Gaëtan

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Gaëtan PERRIER