sauvagardé un disque

15 réponses
Gaëtan PERRIER
Bonjour,

Avant de passer mon nouveau portable sous Debian j'aimerai faire une image
complète du disque afin de pouvoir le restaurer ultérieurement.
Comment faire?

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2
pascal
Gaëtan PERRIER a écrit :
Bonjour,

Avant de passer mon nouveau portable sous Debian j'aimerai faire une image
complète du disque afin de pouvoir le restaurer ultérieurement.
Comment faire?

Gaëtan

Questions aux multiples réponses :
Mondo http://www.mondorescue.org/
partimage : http://www.partimage.org/Main_Page
etc

Bon courage

P.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gaëtan PERRIER
Le Sun, 02 Sep 2007 21:13:46 +0200
pascal a écrit:

Gaëtan PERRIER a écrit :
> Bonjour,
>
> Avant de passer mon nouveau portable sous Debian j'aimerai faire une image
> complète du disque afin de pouvoir le restaurer ultérieurement.
> Comment faire?
>
> Gaëtan
>
Questions aux multiples réponses :
Mondo http://www.mondorescue.org/
partimage : http://www.partimage.org/Main_Page
etc

Bon courage

P.

Ce que je veux sauvegardé n'est pas du Linux mais un disque qui contient 4
partoches, dont une contient Vista, une autre le système de restauration Dell
et 2 autres petites qui contiennent je ne sais trop quoi.
Je voudrais mettre tout ça sur DVD.
A ce que j'ai compris (mal?) Mondorescue travaille avec du Linux uniquement,
non?
Et partimage n'a qu'un support expérimental du NTFS...

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Yves F. Barbier
Gaëtan PERRIER a écrit :
Le Sun, 02 Sep 2007 21:13:46 +0200
pascal a écrit:

Gaëtan PERRIER a écrit :
Bonjour,

Avant de passer mon nouveau portable sous Debian j'aimerai faire une image
complète du disque afin de pouvoir le restaurer ultérieurement.
Comment faire?

Gaëtan

Questions aux multiples réponses :
Mondo http://www.mondorescue.org/
partimage : http://www.partimage.org/Main_Page
etc

Bon courage

P.

Ce que je veux sauvegardé n'est pas du Linux mais un disque qui conti ent 4
partoches, dont une contient Vista, une autre le système de restaurat ion Dell

ha, alors c'est un jetable?! ;-)

et 2 autres petites qui contiennent je ne sais trop quoi.
Je voudrais mettre tout ça sur DVD.

ça, ça dépend de la Qté de données totale (compte ~60% du total une fois
compressé pour ne pas avoir de mauvaises surprises)

A ce que j'ai compris (mal?) Mondorescue travaille avec du Linux unique ment,
non?

et alors, tu bootes sur une distro en CD, et tu es sous Linux

Et partimage n'a qu'un support expérimental du NTFS...

effectivement :(

dans ton cas, le plus rapide semble être de passer par g4l
(ghost for linux)
http://freshmeat.net/projects/g4l/
MAIS il n'est pas forcément sur toutes les distros en CD...

sinon, reste ghost tout court
--
Somewhere, just out of sight, the unicorns are gathering.
pascal
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
Gaëtan PERRIER a écrit :

Ce que je veux sauvegardé n'est pas du Linux mais un disque qui
contient 4
partoches, dont une contient Vista, une autre le système de
restauration Dell

ha, alors c'est un jetable?! ;-)

Déjà on ne savait pas tout ça...

et 2 autres petites qui contiennent je ne sais trop quoi.
Je voudrais mettre tout ça sur DVD.

ça, ça dépend de la Qté de données totale (compte ~60% du total une fois
compressé pour ne pas avoir de mauvaises surprises)

A ce que j'ai compris (mal?) Mondorescue travaille avec du Linux
uniquement,
non?

Non...Mondo supporte NTFS mais la partition est indistinctement
sauvegardé dans un gros fichier archive il me semble. j'ai jamais testé.
Mais je sais que Mondo peut restaurer du NTFS.

et alors, tu bootes sur une distro en CD, et tu es sous Linux

Et partimage n'a qu'un support expérimental du NTFS...

effectivement :(

dans ton cas, le plus rapide semble être de passer par g4l
(ghost for linux)
http://freshmeat.net/projects/g4l/
MAIS il n'est pas forcément sur toutes les distros en CD...

sinon, reste ghost tout court

Pas mieux

P.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gaëtan PERRIER
Le Sun, 02 Sep 2007 22:30:23 +0200
pascal a écrit:

Jean-Yves F. Barbier a écrit :
> Gaëtan PERRIER a écrit :
>
>> Ce que je veux sauvegardé n'est pas du Linux mais un disque qui
>> contient 4
>> partoches, dont une contient Vista, une autre le système de
>> restauration Dell
>
> ha, alors c'est un jetable?! ;-)

Déjà on ne savait pas tout ça...

Oui d'accord je n'avais pas été super explicite mais j'avais dis que c'est un
nouveau PC et que c'était avant de le passer sous Debian. Et comme un PC neuf
livré avec autre chose que Windows ça ne court pas les rues... :-)

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le dimanche 02 septembre 2007, Gaëtan PERRIER a écrit...

Oui d'accord je n'avais pas été super explicite mais j'avais dis que c'est un
nouveau PC et que c'était avant de le passer sous Debian. Et comme un PC neuf
livré avec autre chose que Windows ça ne court pas les rues... :-)

Un ami vient de trouver backup-manager. Il semble convenir à son besoin
qui est de compresser 100 Go de données pour graver sur un dvd.

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.affaires-en-ligne.com

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Yves F. Barbier
Jean-Michel OLTRA a écrit :
Bonjour,

Le dimanche 02 septembre 2007, Gaëtan PERRIER a écrit...

Oui d'accord je n'avais pas été super explicite mais j'avais dis q ue c'est un
nouveau PC et que c'était avant de le passer sous Debian. Et comme u n PC neuf
livré avec autre chose que Windows ça ne court pas les rues... :-)

Un ami vient de trouver backup-manager. Il semble convenir à son beso in
qui est de compresser 100 Go de données pour graver sur un dvd.

purée! 100GB claqués sur 4.3GB je prends tout'suite ;->>

--
I never loved another person the way I loved myself.
-- Mae West
Gaëtan PERRIER
Le Sun, 02 Sep 2007 22:09:58 +0200
"Jean-Yves F. Barbier" a écrit:

Gaëtan PERRIER a écrit :
> Le Sun, 02 Sep 2007 21:13:46 +0200
> pascal a écrit:
>
>> Gaëtan PERRIER a écrit :
>>> Bonjour,
>>>
>>> Avant de passer mon nouveau portable sous Debian j'aimerai faire une
>>> image complète du disque afin de pouvoir le restaurer ultérieurement.
>>> Comment faire?
>>>
>>> Gaëtan
>>>
>> Questions aux multiples réponses :
>> Mondo http://www.mondorescue.org/
>> partimage : http://www.partimage.org/Main_Page
>> etc
>>
>> Bon courage
>>
>> P.
>
> Ce que je veux sauvegardé n'est pas du Linux mais un disque qui contient 4
> partoches, dont une contient Vista, une autre le système de restauration
> Dell

ha, alors c'est un jetable?! ;-)

No comment! J'en ai eu un qui m'a fait 5 ans

> et 2 autres petites qui contiennent je ne sais trop quoi.
> Je voudrais mettre tout ça sur DVD.

ça, ça dépend de la Qté de données totale (compte ~60% du total une fois
compressé pour ne pas avoir de mauvaises surprises)

> A ce que j'ai compris (mal?) Mondorescue travaille avec du Linux
> uniquement, non?

et alors, tu bootes sur une distro en CD, et tu es sous Linux

Je viens d'essayer une Ubuntu Live et ça ne démarre pas, je vais essayer avec
une kaella.

> Et partimage n'a qu'un support expérimental du NTFS...

effectivement :(

dans ton cas, le plus rapide semble être de passer par g4l
(ghost for linux)
http://freshmeat.net/projects/g4l/
MAIS il n'est pas forcément sur toutes les distros en CD...

Sur l'Ultimate Boot CD il y a g4u qui semble être similaire à g4l mais il ne
semble pas être en mesure de gérer le backup vers un DVD. Le site de G4l étant
succin je n'ai pas compris s'il gérait le backup vers de multiples DVD?

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gaëtan PERRIER
Le Sun, 2 Sep 2007 23:11:45 +0200
Jean-Michel OLTRA a écrit:

Bonjour,

Le dimanche 02 septembre 2007, Gaëtan PERRIER a écrit...

> Oui d'accord je n'avais pas été super explicite mais j'avais dis que c'est
> un nouveau PC et que c'était avant de le passer sous Debian. Et comme un
> PC neuf livré avec autre chose que Windows ça ne court pas les rues... :-)

Un ami vient de trouver backup-manager. Il semble convenir à son besoin
qui est de compresser 100 Go de données pour graver sur un dvd.

J'ai moins de 100Go environ 40Go je dirais et je ne souhaite pas spécialement
que ça aille sur un DVD. Ça peut aller sur plusieurs... ;-)
Mais je veux aussi que ça sauvegarde la structure du disque.

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gaëtan PERRIER
Le Sun, 02 Sep 2007 22:09:58 +0200
"Jean-Yves F. Barbier" a écrit:

sinon, reste ghost tout court

Tu parles de quel ghost ?

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2