Sauvegarde sur 2 DD en même temps ?

Pleinair
Bonjour,

Lorsque je decharge mes photos sur mon Imac, je les copie d'abord sur un
1er DD externe, et ensuite sur un 2eme, bien sur tout cela à la mimine,
rien d'automatisé... Je voulais donc savoir si il existait un moyen
simple pour que l'opération (la copie sur les 2 DD en même temps
donc...) se realise sans mon intervention ?
En gros, je décharge mes photos sur mon 1er DD dans un fichier et sans
que je fasse quelque chose (ou le minimum du moins) celui ci est
automatiquement (et dans la foulée) recopié sur le 2eme DD...
Voila, cela est il possible, et si oui par quel moyen ? Pas de logiciels
de sauvegarde SVP, ces derniers étant trop complexe pour ce que je veux
faire...

Merci à tous.

François.

1 2 3 4
Pleinair
Le 24/04/10 14:12, Pleinair a écrit :
[...]

Personne n'a une petite idée...? Ou un début de piste ?

François.
sebastienmarty
Pleinair wrote:

> [...]
> faire...

Personne n'a une petite idée...? Ou un début de piste ?

L'artillerie lourde : deux volumes en RAID 1.

Plus subtil, il doit être possible de pondre un AppleScript déclenché
par la modification du 1er dossier, mais ça dépasse mes compétences en
la matière.

--
[SbM]
Pleinair
Le 25/04/10 11:51, SbM a écrit :

L'artillerie lourde : deux volumes en RAID 1.

Bof, j'avais ça sur un PC, mais le pb c'est que si j'efface par mégarde
un fichier sur un DD, il se trouve effacé sur l'autre il me semble...
Donc pas trop secure tout ça... Enfin bon je me trompe peu être...

Plus subtil, il doit être possible de pondre un AppleScript déclenché
par la modification du 1er dossier, mais ça dépasse mes compétences en
la matière.

Oui les miennes aussi... Sinon j'ai automator d'installé, il me semble
que ce logiciel pourrait faire quelque chose pour moi, mais je connais
pas du tout, si qlqun peut m'aider...

Merci quand même de ton intervention...

François.
sebastienmarty
Pleinair wrote:

Le 25/04/10 11:51, SbM a écrit :

> [...]

un fichier sur un DD, il se trouve effacé sur l'autre il me semble...
Donc pas trop secure tout ça... Enfin bon je me trompe peu être...

Non, non, tu as tout à fait raison. Ce n'est pas l'idéal dans ton cas.

--
[SbM]
news77jll
Pleinair wrote:

> [...]
> faire...

Personne n'a une petite idée...? Ou un début de piste ?

Et si tout simplement tu crées sur le DD n°2, un dossier intelligent :
recherche "nom de fichier" = le nom du premier dossier (prendre un nom
bien spécifique). Je viens d'essayer çà a l'air de marcher.

iMacIntel 27" - 6 Go - MacOS X 10.6.3
MIEUX VAUT ALLUMER UNE CHANDELLE QUE MAUDIRE L'OBSCURITE
Pleinair
Le 25/04/10 15:07, Macady a écrit :

Et si tout simplement tu crées sur le DD n°2, un dossier intelligent :
recherche "nom de fichier" = le nom du premier dossier (prendre un nom
bien spécifique). Je viens d'essayer çà a l'air de marcher.

Ha la tu m'intéresse... Dossier intelligent, oui j'ai vu ça qlque par,
je vais de ce pas essayer et je reviens dire ce qu'il en est...

François.
news77jll
Pleinair wrote:

> [...]

Ha la tu m'intéresse... Dossier intelligent, oui j'ai vu ça qlque par,
je vais de ce pas essayer et je reviens dire ce qu'il en est...

Au temps pour moi ! désolé, çà ne marche pas. Je pensais qu'il existait
une commande pour recopier concrètement le contenu d'un dossier
intelligent mais çà n'a pas l'air d'exister. Un dossier intelligent,
c'est du vide, une simple instruction de recherche donnant une série
d'alias ...... Çà fait croire que !...

iMacIntel 27" - 6 Go - MacOS X 10.6.3
MIEUX VAUT ALLUMER UNE CHANDELLE QUE MAUDIRE L'OBSCURITE
Pleinair
Le 25/04/10 15:53, Macady a écrit :

[...]

OK, je viens d'aller voir et effectivement je ne voyais pas trop ce
qu'il fallait faire... Merci quand même...

François.
news77jll
Pleinair wrote:

> [...]

OK, je viens d'aller voir et effectivement je ne voyais pas trop ce
qu'il fallait faire... Merci quand même...

Faute de mieux, le dossier intelligent, avec le réglage ad Hoc
(recherche basée sur la date), peut tout de même te permettre de
sélectionner automatiquement les fichiers récemment ajoutés sur le DD1.
"Un cde A" suivi d'un "option + glisser déposer" suffit alors pour
mettre à jour le dossier du DD2. Çà peut aider.

iMacIntel 27" - 6 Go - MacOS X 10.6.3
MIEUX VAUT ALLUMER UNE CHANDELLE QUE MAUDIRE L'OBSCURITE
TK
Le 25/04/10 11:37, Pleinair a écrit :
[...]

rsync lancé périodiquement ou même manuellement par exemple.
1 2 3 4