sauvegarde a distance

2 réponses
sebastien
bonjour,

dans une page de mon site, je permet au gens de sauvegarde une base de
donnée (mysql) en indiquant le répertoire ou ils désirent copier les
fichiers. je fais cela grâce à un script perl. cela donne un truc du genre :

$sel = $dbh->prepare("BACKUP TABLE modification TO '$chemin'" );

malheureusement, la sauvegarde s'effectue sur le serveur et non sur le poste
distant.
quelqu'un a t'il une idée pour arranger cela ?

sébastien

la pensée du moment :
"La peur de tomber : voilà ce qui fait grimacer les pendus." Pierre Dumayet

2 réponses

Rue des Prairies
sebastien wrote:
bonjour,

dans une page de mon site, je permet au gens de sauvegarde une base de
donnée (mysql) en indiquant le répertoire ou ils désirent copier les
fichiers. je fais cela grâce à un script perl. cela donne un truc du genre :

$sel = $dbh->prepare("BACKUP TABLE modification TO '$chemin'" );

malheureusement, la sauvegarde s'effectue sur le serveur et non sur le poste
distant.
quelqu'un a t'il une idée pour arranger cela ?

sébastien

la pensée du moment :
"La peur de tomber : voilà ce qui fait grimacer les pendus." Pierre Dumayet

Bonjour,

Ce n'est pas possible pour des raisons évidentes de sécurité. D'autre
part le script tourne sur le serveur et non pas sur le poste client.

Olivier.

CrazyCat
malheureusement, la sauvegarde s'effectue sur le serveur et non sur
le poste distant.
quelqu'un a t'il une idée pour arranger cela ?

Modifies les headers de ta page, en utilisant par exemple:
header("Content-type: application/sql");
header("Content-Disposition: attachment; filename=sauvegarde.sql");

Le chargement de la page fera que tu auras une joli pop-up système "voulez vous enregistrer le fichier sauvegarde.sql?"
--
CrazyCat from C-P-F.org