SAuvegarde AD

4 réponses
hoe
Bonjour,

Quel fichier sont à sauvegarder pour pouvoir restaurer l'envirronement
Serveur (AD) sur un serveur tombé en panne ?

merci

HOE

4 réponses

Jonathan BISMUTH
Bonjour hoe,

je ne suis pas sur de bien comprendre ta question mais si tu parle de
sauvegarde type ntbackup, il s'agit du system state

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"hoe" a écrit dans le message de news:
eWtek%
Bonjour,

Quel fichier sont à sauvegarder pour pouvoir restaurer l'envirronement
Serveur (AD) sur un serveur tombé en panne ?

merci

HOE

hoe
Merci de votre prompte réponse,

En fait , il s'agit pour moi de pouvoir en cas de panne totale d'un serveur,
de pouvoir remettre rapidement l'AD en route avec les utilisateurs,
etc......

Je savais qu'on pouvait le faire avec ntbackup, je me demandais juste si on
pouvait par simple copie sauvegarder les fichiers config de l'AD,

Merci

"Jonathan BISMUTH" a écrit dans le message de news:

Bonjour hoe,

je ne suis pas sur de bien comprendre ta question mais si tu parle de
sauvegarde type ntbackup, il s'agit du system state

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"hoe" a écrit dans le message de news:
eWtek%
Bonjour,

Quel fichier sont à sauvegarder pour pouvoir restaurer l'envirronement
Serveur (AD) sur un serveur tombé en panne ?

merci

HOE

Jonathan BISMUTH
Re,

Là ça sera un peu plus difficile, dans la mesure ou les paramètres
spécifiques du registre et autres ne seront pas sauvegardés.

Prévois plutôt un ntbackup du system state en tâche planifiée, ça me parait
plus raisonnable :)

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
"hoe" a écrit dans le message de news:

Merci de votre prompte réponse,

En fait , il s'agit pour moi de pouvoir en cas de panne totale d'un
serveur, de pouvoir remettre rapidement l'AD en route avec les
utilisateurs, etc......

Je savais qu'on pouvait le faire avec ntbackup, je me demandais juste si
on pouvait par simple copie sauvegarder les fichiers config de l'AD,

Merci

"Jonathan BISMUTH" a écrit dans le message de news:

Bonjour hoe,

je ne suis pas sur de bien comprendre ta question mais si tu parle de
sauvegarde type ntbackup, il s'agit du system state

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"hoe" a écrit dans le message de news:
eWtek%
Bonjour,

Quel fichier sont à sauvegarder pour pouvoir restaurer l'envirronement
Serveur (AD) sur un serveur tombé en panne ?

merci

HOE

hoe
merci mille fois,

Je pense faire un ghost de mon install, puis effectivement sauvegarder mon
AD par ntbackup

merci encore

@bientot

"Jonathan BISMUTH" a écrit dans le message de news:

Re,

Là ça sera un peu plus difficile, dans la mesure ou les paramètres
spécifiques du registre et autres ne seront pas sauvegardés.

Prévois plutôt un ntbackup du system state en tâche planifiée, ça me
parait plus raisonnable :)

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
"hoe" a écrit dans le message de news:

Merci de votre prompte réponse,

En fait , il s'agit pour moi de pouvoir en cas de panne totale d'un
serveur, de pouvoir remettre rapidement l'AD en route avec les
utilisateurs, etc......

Je savais qu'on pouvait le faire avec ntbackup, je me demandais juste si
on pouvait par simple copie sauvegarder les fichiers config de l'AD,

Merci

"Jonathan BISMUTH" a écrit dans le message de news:

Bonjour hoe,

je ne suis pas sur de bien comprendre ta question mais si tu parle de
sauvegarde type ntbackup, il s'agit du system state

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"hoe" a écrit dans le message de news:
eWtek%
Bonjour,

Quel fichier sont à sauvegarder pour pouvoir restaurer l'envirronement
Serveur (AD) sur un serveur tombé en panne ?

merci

HOE