Sauvegarde Automatique

1 réponse
Calou
Bonjour,

Voilà, j'avais une petite interrogation. J'ai développé un petit tableau de
suivi de mon budget familial et je voulais savoir s'il était possible en
fermant ce tableau de procéder à une sauvegarde automatique sur ma clé USB
(il faudrait indiquer le chemin).

Est ce jouable ???

Un grand merci par avance pour votre concours.

Bonne soirée.

1 réponse

Daniel.C
Bonjour.
Essaie (en changeant le n° de série de la clé et le chemin d'accès) :

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Dim SN As Long
Const Chemin = "toto"
lettre = Array("a", "b", "c", "d", "e", "f", "g", "h", "i", "j", _
"k", "l", "m", "n", "o", "p", "q", "r", "s", "t", "u", "v", "w", "x",
"y", "z")
SN = -455200176
On Error Resume Next
For i = 1 To 26
Set fso = CreateObject("scripting.filesystemobject")
Set d = fso.GetDrive(lettre(i))
If d <> "" Then
If d.SerialNumber = SN And d.DriveType = 1 And d.IsReady = True Then
ThisWorkbook.SaveCopyAs lettre(i) & "" & Chemin & "" & _
Format(Date, "yyyymmdd") & ".xls"
End If
Set fso = Nothing
Set d = Nothing

End If
Next i
End Sub

A mettre dans "thisworkbook".

Cordialement.
Daniel
"Calou" a écrit dans le message de news:
O41$
Bonjour,

Voilà, j'avais une petite interrogation. J'ai développé un petit tableau
de suivi de mon budget familial et je voulais savoir s'il était possible
en fermant ce tableau de procéder à une sauvegarde automatique sur ma clé
USB (il faudrait indiquer le chemin).

Est ce jouable ???

Un grand merci par avance pour votre concours.

Bonne soirée.